j'utilise du facom d'il y a 20 ans , du stanley , du wurth (j'ai bosser chez eux comme commercial) , du berner (copain avec le commercial de l'epoque) , du magnusson , du boost et j'en passe
l'outillage s'accumule d'année en année , je viens de racheter une clé dynamométrique car ma vielle facom encore précise après 17 ans a peter (ben oui faut pas prêter une clé dynamométrique a cliquet a un couillon qui vas l'utiliser pour desserrer un boulon gripper....)
bien conserver ces outils et gage de longévité , bien les nettoyer après s'en être servis et les graisser légèrement si on sait qu'on ne vas pas les réutiliser tout de suite , j'ai des clefs a molettes qui on 20 ans on les croirais encore neuve
mon pere feru de mécanique automobile , a un garage remplis d'outils en tout genre , certain on plus de 40 ans et ceux la aussi on dirais qu'ils sont encore neuf!!
il a même récemment acheté une presse hydraulique pour les roulement et bien croyez moi ou pas c'est une presse hydraulique pour roulement de moto , quand je lui est dit il a tiré la gueule et a finis par dire ....."ben au moins elle te seras utile" ...merci papa!!!!
malheureusement pour moi il a donné son tour récupéré dans une industrie qui a fermé il y aje ne c combien d'année (le tour etais a bande de cuir pour les vitesse) a mon beaux frere.....
bon après je dit pas j'ai beaucoup d'outils parce que je répare bcp de moto au b...k et que j'en restaure pour le plaisir (actuellement j'ai une suzuki gs1100e de 1980 dans le garage en pièce détachée)
si vous avez dans vos connaissance des maçons , des peintres , des mecanos , des couvreurs , des charpentiers ils on accès a des outils vendu uniquement aux professionnels , si vous leurs achetées en espèces ils récupèrent la tva sur un outils qu'ils n'on même pas payé au final en général sa leurs plais bien ....... vous pourrez avoir acces a du wurth , du berner , du festool , du still le tout en version pro (connaissant bien les produits wurth ils sont de tres bonne qualité mais cher)
pour info le fabricant wurth fait pas mal d'outillage et produits spécifique moto et voiture (moto: réparation de pneu , nettoyants freins etc....)
Re: Outillage pour entretenir kawette tout seul?
#42L' ancien Facom, c'est du costaud. Maintenant, tu as un beau râtelier à tournevis ...
Une presse c'est super pratique, notamment pour les roulements auto. Mon pôpa à fait la sienne lui même.
Une presse c'est super pratique, notamment pour les roulements auto. Mon pôpa à fait la sienne lui même.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
#43avec un cric hydraulique?Barback a écrit :L' ancien Facom, c'est du costaud. Maintenant, tu as un beau râtelier à tournevis ...
#44Non avec un verrin de diamètre 120 qui lui avait été refilé et un compresseur pour la distribution hydraulique.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
#45Bonsoir,
j'ai entendu beaucoup de bien de la qualité Norauto (attention, ils vendent aussi des outils d'une autre marque de mauvaise qualité, je parle des outils de marque "Norauto")
depuis, je me suis acheté un coffret de douilles/cliquets et je confirme, très bonne qualité pour un bon prix
je peux par contre rien dire encore sur la tenue dans le temps
depuis, je me suis acheté un coffret de douilles/cliquets et je confirme, très bonne qualité pour un bon prix
je peux par contre rien dire encore sur la tenue dans le temps
Dernière modification par david huon le 12 juin 2014, 09:54, modifié 4 fois.
#46Ben chez eux aussi c'est du " garanti à vie " non ?
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...