Bonjour à tous et à toutes.
Quelqu'un saurait-il reconnaitre ce bruit (claquement à 0:03) au moteur ?
Ça arrive aléatoirement. Ce n'est pas régulier. Quand le moteur est chaud.
Merci d'avance.
http://youtu.be/nRzCihSgmBQ
Re: Origine bruit moteur
#4Qu'est ce que tu veux que l'on entente sur une vidéo de 5 secondes a peine audible 

...pareilJ' entend rien !

#5Ouarf il y à pas que moi. Je sait bien que j' ai les oreilles HS mais quand même !
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
#6je vous met une seconde video, j'espère que vous entendrez mieux.
comme je l'ai dit plus haut, le claquement ce produit à intervalles non-régulière.
http://youtu.be/tIndEgdR5-o
comme je l'ai dit plus haut, le claquement ce produit à intervalles non-régulière.
http://youtu.be/tIndEgdR5-o
#7J'entends rien de spécial ,moteur silencieux
même pas le tic tic des soupapes .
même pas le tic tic des soupapes .
#8L' espèce de pétarade à 0. 34 ? Un leger paf, j' ai entendu avec le casque car sinon encore rien comme bruit. Je ne sait pas de quoi il pourrait venir.
Les bougies sont à jour ? La carburation à été vérifié réglé il y à longtemps ? A t elle eu un long moment d'inactivité ?
Les bougies sont à jour ? La carburation à été vérifié réglé il y à longtemps ? A t elle eu un long moment d'inactivité ?
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
#9salut pour moi ce n'est pas un bruit mécanique mais de combustion (de ce que j'entends sur la video en vrai le son serais différent je pense ) on dirais une mise a feu d'un reste d'essence , vérifie ton jeu au soupapes et nettoie tes bougies
edit (piaf) ^^
a l'écoute de ta seconde video la j'entends un clac mécanique ..... clac clac leger puis plus rien et clac clac clac leger puis plus rien , tu as l'impression qu'il n'est pas régulier et pourtant moi il me rappel le cycle du rotor d'alternateur (qui dois faire deux tourne pour revenir au meme point) ..... un point dur sur ta chaine de distri?.........moi je la contrôlerais a ta place pour ne serais ce qu'etre rassuré
edit (piaf) ^^
a l'écoute de ta seconde video la j'entends un clac mécanique ..... clac clac leger puis plus rien et clac clac clac leger puis plus rien , tu as l'impression qu'il n'est pas régulier et pourtant moi il me rappel le cycle du rotor d'alternateur (qui dois faire deux tourne pour revenir au meme point) ..... un point dur sur ta chaine de distri?.........moi je la contrôlerais a ta place pour ne serais ce qu'etre rassuré
#10Sinon ,ta moto roule parfaitement ou elle te fait des ratés 
Tu entends ce bruit en roulant ?

Tu entends ce bruit en roulant ?
#11peut etre aussi le patin de tendeur de chaine qui est fatigué
mais bon la tu as deja de bonnes piste
mais bon la tu as deja de bonnes piste
#12Au hasard ,un trou a l'échappement .
ou resserrer les fixations des coudes d'échappement ( prise d'air ) .

ou resserrer les fixations des coudes d'échappement ( prise d'air ) .

#13Merci pour vos éclaircissements. La moto roule parfaitement et une révision complète à été faite au 70 000 km (elle en à 75 aujourd'hui). Elle fait seulement ce bruit à chaque fois que je roule sur une longue distance.
Je vais faire contrôler la chaîne de distribution alors.
Quelqu'un sait approximativement combien coute le changement de la chaîne de distribution ? Et le temps que ça peux prendre ?
Merci d'avance
Je vais faire contrôler la chaîne de distribution alors.
Quelqu'un sait approximativement combien coute le changement de la chaîne de distribution ? Et le temps que ça peux prendre ?
Merci d'avance
#14j'avais demandé a motoland par curiosité combien ils prennent pour une chaine de distri , quand le gars m'as dit 200 euro , je me suis dit que j'en gagné 120 en le faisant tout seul ^^ et n'est jamais plus demandé ailleurs!
contrôle la tu verras bien , vérifie la tension de celle ci , et tu sauras si ton tendeur de chaine ne te joue pas des tour
faire une chaine de distri ce n'est pas anodin , rate une dent sur le vilebrequin et ton moteur ne tourneras pas rond (tu peux meme peter tes soupapes) , tu dois avoir exactement le bon nombre de dents entre les repères (24 sur les er5) et il te faut aussi un rive/ derive chaine , il existe un maillon DID (en vente chez weemoto) c'est un maillon de chaine de distri a sertir a la place de celui que tu auras enlevé (plutôt pratique)
il faut absolument eviter le point dur si tu ne veux pas te retrouver avec a nouveau un bruit suspect dans le moteur
c'est tres faisable soit meme mais il ne faut pas ce lancer dans cette aventure au hasard , bien lire la rmt et ce préparer , le stress monteras une fois que tu auras finis de sertir la chaine jusqu"au moment ou tu auras tout remonté et appuieras sur le bouton de démarreur ^^
contrôle la tu verras bien , vérifie la tension de celle ci , et tu sauras si ton tendeur de chaine ne te joue pas des tour
faire une chaine de distri ce n'est pas anodin , rate une dent sur le vilebrequin et ton moteur ne tourneras pas rond (tu peux meme peter tes soupapes) , tu dois avoir exactement le bon nombre de dents entre les repères (24 sur les er5) et il te faut aussi un rive/ derive chaine , il existe un maillon DID (en vente chez weemoto) c'est un maillon de chaine de distri a sertir a la place de celui que tu auras enlevé (plutôt pratique)
il faut absolument eviter le point dur si tu ne veux pas te retrouver avec a nouveau un bruit suspect dans le moteur
c'est tres faisable soit meme mais il ne faut pas ce lancer dans cette aventure au hasard , bien lire la rmt et ce préparer , le stress monteras une fois que tu auras finis de sertir la chaine jusqu"au moment ou tu auras tout remonté et appuieras sur le bouton de démarreur ^^
#15200 € ? Ben pour ma part c'est plutôt 400. Chez Kawa tu as déjà pour 90 € juste le tendeur. Donc à ce prix, je veux bien.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
#16le mec qui viens chez moi et qui me dit mon concess prend 400 pour me faire ca , je lui dit que je lui fait pour 200 alors ^^Barback a écrit :200 € ? Ben pour ma part c'est plutôt 400. Chez Kawa tu as déjà pour 90 € juste le tendeur. Donc à ce prix, je veux bien.
franchement ce n'est pas si compliqué , le plus compliqué dans une moto c'est la boite de vitesse clairement
#17Ben les pièces j'aimerais bien savoir où vous les trouver vcar chez Kawa, 210 €que de pièce. Faut que je regarde si j' ai pas jeté le devis.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
#18pour faire la chaine de distri .......il te dit 210€ de piece???? change de concess tout de suite avant de te faire arracher tes dents en or!!!!Barback a écrit :Ben les pièces j'aimerais bien savoir où vous les trouver vcar chez Kawa, 210 €que de pièce. Faut que je regarde si j' ai pas jeté le devis.
chez motoland la chaine de distri je l'es payé 80€ , a part ca tu veux changer quoi quand tu fait la distri? il prenez donc 120€ de main d'œuvre
ce qui corespond chez eux a 1h30 de boulot (le temps pour faire une distri seul)
tu déculasse pas ....pas de joint de culasse
si tu contrôle en meme temps ton tendeur de chaine , tu met un joint canson fait maison a 5€ la pochette de 10 feuille tu as des joint de tendeur de chaine pour 10 ans....
le tendeur de chaine n'est pas a changer systématiquement et heureusement , il faut juste vérifier la tête et le ressort de celui ci
#19Ben le tendeur, 90 €, le joint caoutchouc de cache culbu tout les joints de vis. La chaine en elle même est au même tarif.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
#20le joint de cache culbu tu le change systématiquement toi?Barback a écrit :Ben le tendeur, 90 €, le joint caoutchouc de cache culbu tout les joints de vis. La chaine en elle même est au même tarif.
moi je le contrôle et s'il est encore bon je le remet , jusqu'ici je n'est jamais eu de soucis a faire comme ca