parFred78
hello tout le monde,
J'ai passé la conduite avant-hier, d'après mon moniteur, c'est bon, j'attends le petit papier maintenant.
J'avais un forfait 20 heures:
1 cours = 2h : 1 heure de conduite (30 min allé/retour jusqu'au plateau) et 1 h de plateau
Jusqu'au 2/3 du forfait, j'avais du mal sur le lent, le rapide passait bien des 2 cotés.
Ce qui m'a aidé c'est de visualiser les portes 1 mètre avant, cela m'obligeait à d'avantage anticiper mon virage.
Je devais passer le plateau le 24 décembre : jour de la tempête, rouler 1 heure avec des rafales de vents et de la pluie, je ne faisais pas le fier.
une fois sur place : épreuve annulée, les plots se déplaçaient à cause du vent.
J'ai donc passé le plateau début janvier et je l'ai eu du premier coup (au deuxième essai sur le lent car j'ai calé), j'avais repris 2 heures pour me mettre en confiance
J'avais une date pour la conduite 4 jours après : et la veille au soir : mon fils me dit "j'ai mal au ventre" : gastro
quelques heures plus tard, c'était mon tour, obligé d'annuler l'examen du lendemain.
et donc avant hier, c'était la bonne, j'avais pris 2 heures le matin même pour cibler sur les points importants : les angles morts, position sur la route et les rond-points.
tout ça pour dire que tu vas y arriver aussi, l'important est de limiter le stress le jour du plateau.
Si tu es d'un naturel stressé, tu peux aller voir ton médecin pour qu'il te donne quelque chose de léger, cela à marcher pour un ami qui repassait le plateau pour la troisième fois.
Bon courage pour la suite