Perte de chicane (Ixil)

Re-bonsoir à tous,

Alors je vous expose mon problème: l'ancien propriétaire de mon ER5 ne roulait pas avec la chicane (village et connaissance des gendarmes qui étaient de plus motard, bref elle n'était pas embêtée), et elle l'a installé sur ma demande avant que je ne vienne chercher la moto. Le soucis, c'est que je viens de me rendre compte que la chicane n'était plus là aujourd'hui (ça a pu se produire sur la rocade... il m'a semblé entendre quelqu'un, ce qui n'est pas très fréquent a 80 km/h, mais je n'y ai pas trop porté attention, étant plutôt concentré sur la route...)... alors il semblerait que ça se produise à cause des vibrations. Est-ce très fréquent? Ou la chicane était-elle mal serrée?

Pour info, le pot ressemble à ça: Image

Cette chicane est-elle bien la bonne? http://www.ebay.fr/itm/chicane-amovible ... 58acf271df
(Faudrait que je mesure ça plus précisément, mais j'ai le diamètre intérieur du pot entre 57 et 60mm.)

Et enfin: peut-on régler ce problème d'éjection de la chicane (avec du frein filet par exemple, ou quelque chose dans ce genre)?

Je conçois qu'on puisse aimer le son du pot sans chicane, mais je ne roule pas sur l'or pour payer des amendes (que ce soit Bordeaux ou Paris, les motos et les forces de l'ordre c'est pas le grand amour, en plus j'ai toujours 2 policiers qui se postent devant chez moi pour faire des contrôles, et ça risque de mal passer avec un pot sans chicane qui fait un bruit pas possible), ça fait vraiment BEAUCOUP de bruit (à tel point que ce n'est pas agréable en roulant, à l'arrêt ça va) et il y a relativement beaucoup de femmes et enfants dehors avec la reprise des beaux jours (et du coup je préfère éviter de leur casser les oreilles...). Du coup, si je pouvais régler ça rapidement ça m'arrangerait pas mal.

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Bonne soirée,

Guillaume

Re: Perte de chicane (Ixil)

J'ai pris en photo l'échappement si ça peut aider, et je pense que le diamètre intérieur est bien de 57mm.
Sinon, une idée d'où je pourrais trouver ça? Je viens de contacter Ixil (on sait jamais), mais en occasion ça me semble mal parti (de ceux à qui j'ai parlé de la chicane, ils sont presque tous d'accord pour dire qu'ils ne la mettent jamais, MAIS qu'ils la gardent sous la selle au cas où ^^).
Image
Image
Dernière modification par fedath le 01 avr. 2014, 00:05, modifié 1 fois.

Re: Perte de chicane (Ixil)

Bon, j'ai reçu la chicane du lien précédent, en 57mm, et à priori ça s'adapte bien.
J'éditerai le message dès que j'aurai fait des essais de roulage pour voir le gain au niveau son, et aussi si cette chicane là n'aurait pas tendance à se faire la malle comme l'autre (mais je pense mettre du frein filet pour m'assurer que non).
Voilà voilà!

EDIT: je confirme, c'est bon. Pour monter, j'ai du poncer légèrement une soudure intérieure du pot, et ensuite pour être sur que ça ne s'envole pas: cerclip (?) et frein-filet.
Et ça soulage les oreilles.
J'ai aussi changé les fonds de compteur d'ailleurs.
Répondre

Revenir à « Carénages, carrosserie et échappement »