salut tout le monde,
après avoir regarder les tutos et autre rmt je n'arrive toujours pas a installer mes plaquettes:

- bien sur j'ai vérifier la compatibilité elle sont idem en dimension etc,
- elle date de 1997 donc version AAA ou A1 donc étrier de frein Tokico,

le problème et de réussir a maintenir les deux plaquettes et surtout dans quelle sens?

si vous avez déjà eu se problème et une solution sa m'arrangerais :-)

Re: problème lors du changement des plaquettes

difficile par écris :s
Mais normalement tu ne peu pas te planter dans l'installation des plaquettes, surtout dans le sens ! Chacune à son sens et ça se remarque rapidement. As tu bien rentré les pistons avant de vouloir installer les neuves ?
Après une fois les plaquettes en place il est toujours un peu compliqué de remettre l'étrier sur le disque ça oui.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Alors en faite le problème et que la petite plaquette qui et contre les pistons ne tien pas en place elle tombe toute seul et la grande et maintenus par le support d'etrier . Visiblement on a le même système de frein veilleur as tu des photo ou autre SVP je sature un peux vue les frais engager et ceux qu'il reste a faire un vraie gouffre merci l'ancien proprio!

le même je ne sais pas car je te disais ça en me souvenant du changement des plaquettes de la ninja :mrgreen:
Mais il me semble que l'ER5 c'était pareil et la SV aussi !

Je regarderais ce soir si je n'avais pas fait des photos détaillés.

Après c'est quoi qui te bloque dans le changement de tes plaquettes ?

normalement, quand tu installe la plaquette qui est contre les piston, elle est sensé être "posé" sur l'intérieur de l'étrier (coté piston), ensuite tu montre ta plaquette opposé, tu passe la ou les tiges, tu remet la sécurité si il y en as une, et tu remet l'étrier sur le disque en maintenant avec tes doigts les plaquettes écartés pour ne pas qu'elles tombes l'une contre l'autre justement, ou simplement qu'elle bouges.

Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Voila ton image : Image
Seulement tu as pas changé le choix "redimensionné l'image" lors de l'hébergement.
Je t'invite à me contacter par MP afin que tu m'envois tes photos en pièces jointes par E-mail (que je te donnerais par MP à ta demande) et je posterais les photos pour toi.

Répondre

Revenir à « Partie cycle, freinage et distribution secondaire. »