ma grosse capricieuse

#1
Salut a tous alors voila comme écrit sur ma présentation j'ai mon er5 qui me fait des caprices
alors voila pour faire simple moto qui n'a pas démarrer depuis 2 ans que j'ai récuperer pour piece a la base mais que j'aimerais remonte pour me faire un petit café racer alors voila arriver de la belle samedi soir je tourne la clé bien évidemment pas de jus j'essais de passer la 2ème pour la pousser et la problème numero 1 boite de vitesse (je peux passer la 1ere et le point mort mais pas au dessus ) on dirait qu'il y a un truc qui gène bon je laisse tomber pour l'instant alors je mais un booster et 2ème problème pas de jus (booster pas assez puissant) du coup un peu énerver hop je rentre ma grosse rentrer au garage dimanche après midi je me remet sur son dos booster plus gros et la miracle voyant allumé bon hop je saute sur le bouton de demarreur et j'entends en grésillement du coter du relais mais pas en continu (sa grésille et apres le démarreur tourne sa regresille au bout de 2 seconde ainsi de suite ) du coup hop batterie en charge toute la nuit et hot se matin au réveille je remonte tous met le contact et la rien (sa met de bonne humeur des le réveille) alors tant pis booster et c'est partit j'appuie sur le démarreur en insistant un peu plus (les charbons du démarreur été p'tet coller) rien je vais pour réessayer et la j'appuie sur le bouton et j'entends un clac au niveau du relais de démarreur ou de la bobine je shunte le relais et la miracle le démarreur se lance mais je vous raconte pas le feu d'artifice au relais des étincelles alors j'ai tester sa pendant 5 secondes j'ai pas envie de tout flinguer alors c'est a se moment la que j'ai besoin de vous heureux propriétaire d'er5 je pense changer déja la batterie sa c'est impératif ensuite j'hésite entre changer juste le relais ou changer relais + démarreur
merci pour votre aide a bientot

Re: ma grosse capricieuse

#2
Sert toi de la ponctuation et fait des paragraphes car ton texte est du coup malheureusement pénible à lire, stp. Il nous en sera plus facile de te répondre point par point.

Pour la seconde c'est normal, il faut la passer en roulant. donc tu monte et tu pousse un peu. Ou sinon tu pousse à coté ce qui est plus simple si tu est à l' aise.

Tes charbons collé ? Oui surement tape ( il y à taper et taper on se comprend ! ) sa devrait les décollés. Si sa fait un petit bail qu'elle n' a pas roulée, tes pointeaux sont peut être encrassé. Dans ce cas, le 98 est passé dans le moteur et la boite à air. Regarde ton hublot et ouvre au niveau du remplissage d' huile. Renifle ( c'est trèès bon pour la santé ! ) si sa pue le carburant, t' est bon pour vidanger, étape qu'il te faudra de toute manière faire. Et dans ce cas, plutôt deux fois qu'une.

Si tu touche ta bille et que tu as le matos, tu peux refaire les charbons de démarreur. Il vaut mieux être à deux. Le premier maintient pendant que le second soude. Si il tourne bien maintenant qu'il s'est décollé, tu as pas à y toucher.

Un truc qui pourrait être sympa de faire, c'est de virer tes relais et les gratter à la toile émeri, tu as surement du vert-de-gris là dedans et un p'tit coup de nettoyant électrique ne fera surement pas de mal.

Si après tout ça ta batterie tiens la charge, la change pas.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Re: ma grosse capricieuse

#3
Sert toi de la ponctuation et fait des paragraphes car ton texte est du coup malheureusement pénible à lire, stp. Il nous en sera plus facile de te répondre point par point.
Effectivement ,c'est pénible a lire,j'en ai attrapé mal la tète :lol:

Comme Barback ,ce sont de bonnes pistes a suivre .

mais je pense que tu es bon pour acheter une batterie neuve .

Re: ma grosse capricieuse

#4
A voir, avec un (petit ) peu de chance.
Une batterie ce n' est pas excessif. J' ai changé la mienne pour 35 € neuve. Marque Fulbat chez AD. Va voir en motoculture, ils peuvent surement te les avoir pour moins cher qu' accessoiriste ou une concession moto. Pis à remplir c'est vraiment simple, dès l'instant qu' on sait lire.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Re: ma grosse capricieuse

#5
ok désolé pour le texte je suis pas vraiment écrivain lol ok merci pour les pistes je vais aller voir sa cette après midi pour la batterie elle ne tiens pas la charge si je la pousse elle va quand même démarrer ? après refaire les charbons je préfère pas y toucher je vais voir pour l'huile

Re: ma grosse capricieuse

#6
C'est con à dire mais si tu as du carburant à balle dans le moteur ce n' est pas bon. Car si le moteur est prévu pour contenir 3 l ( env. ) et que tu as comme moi 7 L d' essence dedans, tu vas surement payer cher ta surpression. Risque que tout-les-trucs-dans-le-moteur soit flingué et là...

Tu voit le tas de fumier ? ben t' es dedans :shock:

Tes charbons je te l' ai dit, si ils ne se recollent pas, pas besoin d' y toucher ! Et même en la poussant il te faut un minima de batterie. Désolé !

Par contre c'est bien tu fait des efforts ! Tu nous as mis un point d' interrogation ! maque plus que les majuscules autres points et virgule et sa deviendra bon ! Pas de lézard.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Re: ma grosse capricieuse

#8
Alors, ba rien du tout encore aujourd'hui j'ai renifler l'huile et une toute petite odeur essence après une une a essayer de la pousser , non sans difficulté, j'abandonne

Je l'ais branché sur la voiture et shunter le relais le démarreur tourne les piston aussi puisque qu'il y a de l'air qui sort du pot mais pas de moteur qui tourne donc j'arrête de me casser la tête pour se week end

je lui laisse une dernière chance après sa seras le désossage de la bête cependant il y a un jour a se joint qui ne me dit rien [img]file:///C:/Users/Florent%20portable/Desktop/CAM00014.jpg[/img][img]file:///C:/Users/Florent%20portable/Desktop/CAM00015.jpg[/img]

Re: ma grosse capricieuse

#10
C'est normal que le joint ne soit pas plaqué à a un endroit, toute facon il y aurai de l'huile qui sortirai s'il y avait un probleme

Si le moteur est entrainé, qu'il a de l'essence, de l'allumage c'est très certainement ta distribution qui est decalé
Cela m'ai deja arrivé :
Sans pot et essence directement dans le cylindre http://www.youtube.com/watch?v=NTjIEiwTkS8
Dernière modification par Tyll le 10 févr. 2014, 17:47, modifié 1 fois.

Re: ma grosse capricieuse

#15
Et c'est une chaine sur ces motos là. Un problème de distri ? Vraiment bizarre mais vu la complexité de la tache comme dit Tyll bien faire le tour avant

Tes bougies sont comment au niveau de la couleur du culot ? L'écartement ? L'usure de ces dernières ? Tu peux un arc, sans que celui ci soit bon pour le démarrage.

Ton essence est neuve ?
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Re: ma grosse capricieuse

#19
Batterie surement comme le dit Junior. Mesure son intensité, avant de la faire travailler.
Tu vas voir à déjà combien tu en est. Si elle part pas branche lui une batterie en parallèle, pour le démarrage. Et mesure ensuite combien il lui arrive dans la tronche moto en route.

Si pas de claquement rien, regarde que ton coupe contact soi bien sur " OFF ". Et si non > fusible. Un claquement relais se fait entendre ?
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Répondre

Revenir à « Électricité générale »