#1
Yop bonjour a tous!

Heureux possesseur d'une kawa er5 sur Toulouse la ville rose je coule des jour heureux a son guidon .

Néanmoins elle arrive a ses 72.000 km et le printemps arrivant ou étant déjà présent ... je cherche a lui donner un coup de jeune .

Un de mes problème majeur l'amortisseur arrière qui commence a taper dans le fond a chaque bosse ou creux malgré mon gabarit de crevette ( ~60 kg).
L'amortisseur d'origine mesurant 31cm je me posait donc la question de trouver un truc en bon état ... et j'ai trouvé vachement de Harley 8) progressive et autres qui on l'air bien quelqu'un a déjà essayé ça sur nos er5 ?

Merci de votre aide :-)

Re: Les ammortisseurs de Harley sur nos mamies ?

#4
Tu as la longueur des entretoises ?

Après ils sont simples, c' est vrai, mais ils viennent d' une dyna, et c'est pas la " fat boy " ...

En revanche, ils faut voir de combien est la compression, car ce n' est pas le même type de moto, donc s' écrase t' il autant ?

Sinon sur We moto, tu as ceux là, mais il faut l' avouer en moins joli.
http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/er- ... me_shocks/

C'est ceux que j' ai sur la mienne, j' ai eu deux trois petits enquiquinement au montage liée à une platine repose pied, mais ma meule à surement chuté avant, ou alors dû à mes deux chutes à l' arrêt !

Depuis qu'ils sont montés RAS un léger couinements à l' arrêt.

Pour ceux que tu as en vue regarde donc bien la largeur de tes entretoise, leur diamètre intérieur ( pour cela sinon, voit si tu peut pas avoir des silent blocs
adaptable ) et la compression maximale ( que tu compare avec l'origine)

EDIT : Le lien c'est pour les premiers modèles, je le met qu' a titre d'exemple, si il te botte cherche directement pour ton modèle sur le site !
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Re: Les ammortisseurs de Harley sur nos mamies ?

#5
Je déterre un poil mon sujet.

Les amortisseurs de HARLEY n'étant pas si bien ... c'est du Harley quoi :mrgreen: j'ai trouvé des hagon montés sur une er5 nouvelle génération. Du coup ma grand mère a pris quelques centimètres et se porte très bien. Je n'ai jamais conduit de bécane avec de vrais amortisseurs donc c'est un peu dur :lol: mais je m'y fait !

Merci pour tes conseils Barbak !
Répondre

Revenir à « Partie cycle, freinage et distribution secondaire. »