er5 45cv ??

Bonjour,

Je souhaite acheter une moto et je suis tombé sur une er5 à 45cv. Étant donné que j'ai le permis A2 ce serait nickel mais avant de contacter le vendeur j'aimerais savoir si c'est possible ou pas, car il me semblait qu'il n'était possible de la débrider qu'à 50cv.

Apparemment les papiers du débridage sont fournis, et la carte grise est en MTT2. Je vais pouvoir l'assurer et l'immatriculer facilement à votre avis ?

Plus d'infos :
40 000km
1300€
quelques frais récents (dont le kit chaine)

Merci d'avance

Re: er5 45cv ??

Elle est de quelle année ?

Pour moi c'est pas possible. De plus en MTT2 tu n'es pas assurable ni dans la loi ni en réalité. t'as un lien de l'annonce ( par mp si tu veux ...).

De plus je pense que sans papier kawa avec la puissance dessus ça va etre difficile .

edit: c'est pas a moi de te le dire mais ton sujet va sans doute etre verrouillé car tu dois te pésenter avant ...

Désolé c'est pour tout le monde pareil et ce dans tous les forums !

Un Gse ? bof, esthétiquement et mécaniquement ce sont des refroidissement à air. L' été par les grosses chaleur, ça peine.

Ensuite tout le monde t'as déjà très bien répondu, ils sont costaud les p'tits nouveaux ! c'est 34 ou 50. La différence se sent peu.

Le cb500 est une moto très fiable, mais en 34, je sais pas si c'est bon où pas, le Gpz idem. L' Er5 c'est bon, au niveau de l'assurance et du pénal, car certaines motos assurée le sont théoriquement impossible. Donc en cas d' accident, tu roule sans permis, les conséquences qui vont avec ...

Quand au KLE, je pense qu'il est comme l'Er5, à vérifier.

Ça me parait très étrange car pour moi seul les motos récentes peuvent être bridées pour le nouveau permis A2. Les dernières ER-6, les derniers 500 CB, ect...
Je suis moi-même un A2, ayant passé mon permis en Aout 2013. J'ai acheté une ER-5 en MTT2 (50cv), et je l'ai fait passé en MTT1 (34cv). Pour ce type de machines, je ne vois rien d'autre.
Enfin bref, ton truc, pour moi, ça sens l'arnaque...
Moi, tout ce que j'ai retenu en physique, c'est qu'un bar, ça fait de la pression...

Salut, pour moi c'est pas possible d'avoir une ER5 a 45 cv, quelque soit l'année. Tout simplement car en stock, elle fait 50 CV et le seul bridage qui existe c'est le 34 CV. Kawasaki ne va surement pas ressortir un kit de bridage a 45 cv, et surtout pour une moto si "vieille". Alors si tu as une moto en 45 CV, soit c'est du bidouillage qui ne passera jamais si un expert bah expertise ta moto ^^, soit tu te fais jambon et elle est en 34 ou 50 cv.

Fais attention, avec les GSE, elles ne sont pas toutes en dessous de 35kw, il y a certaines qui font plus.
Mais bon n'achète pas de GSE, prend une ER-5 bridée. Et puis l'ER-5 est tellement mieux. En plus un moteur de chez Kawa, si il est bien entretenu c'est increvable.
Moi, tout ce que j'ai retenu en physique, c'est qu'un bar, ça fait de la pression...

Davidovitch a écrit :(pas cool pour les gens comme moi qui sont de passage, car je ne sais pas encore quelle moto je vais acheter, mais bon, c'est fait !)

Elle est de 2001.
Et justement, le vendeur dit avoir les papiers kawasaki pour la puissance, mais ça me parait super bizarre. Un ami garagiste qui aurait pu fournir de faux papiers ?

MTT2 ça correspond à plus de 34cv. Le nouveau permis A2 c'est 47,6cv maxi. T'es sûr que c'est pas possible ? Ça voudrait dire que je suis obligé d'acheter une moto 34cv, ça me parait très bizarre :shock:

Lien par MP
MTT2 ça correspond a une catégorie de véhicule qui correspond a un permis ( le permis A2 c'est mtt1 moins de 47,5cv)
et ce qui est bizarre pour le permis est normal car c'est une grosse d**be pour relancer le marché du neuf avec les nouveaux permis... soit t'achete du neuf soit tu achetes de l'occasion en 34 cv mais il y en a pas des masses car en plus il faut calculer le rapport puissance poids ( inféreur à 0,2 )

(c'est pas moi qui fait les règles sorry)

Oui, j'ai eu l'occasion de me prendre la tête sur le problème de la GSE qui fait parfois 35,1kW. Si je me tourne vers cette moto, je ferais très attention et j'irai voir l'assurance avant d'acheter. Pour la préfecture ça risque d'être plus difficile vu leurs horaires mais bon, si l'assurance est ok je pense que ça passe.

Je prefererais aussi une ER5 mais pour mon tout petit budget je trouve malheureusement beaucoup plus de GSE. Autant dire que pour du neuf j'abandonne tout de suite...

Sinon, 45cv = 33kW
33kW / 174kg (à sec) = 0.19 donc ça passerait, ou alors je ne sais pas compter :mrgreen:

C'est vraiment chiant ce nouveau permis, je vous dis pas les prises de tête...

ouais exact j'ai fait bétement avec les cheveaux. mes excuses
Pour ce qui est de la moto, elle pas en super état. pour le prix tu peux trouver mieux. Et sache que si ta carte grise n'est pas en mtt1 ca sera prune a chaque controle. ET je pense qu'aucune assurance ne te prendra sans carte grise en mtt1. Après j'espère me trompée. aussi l'assurance peut te dire oui et refuser ensuite si il y un probleme de prendre en charge ...

À 1200€ je ne trouve pas grand chose, sachant que je suis en Loire-Atlantique.

Y a bien celle ci, mais bon, elle est accidentée et même si ça a pas l'air méchant, ça reste un choc. On peut remarquer aussi que les poignées ont été changées :
http://www.leboncoin.fr/motos/607723504.htm?ca=18_s

Comment arrives-tu à voir qu'elle est en mauvais état rien qu'avec les 3 petites photos ?

En regardant la troisième photo ... L guidon à été changer car il à du tordre. On dirait des frottements du coté de l' embrayage. Elle à 900 et pas 1 200€

T'es d' ou exactement ? Regarde un peu dans les régions voisines . Il y en a tous les jours de nouvelle de mise donc si ca se trouve tu vas trouver ton bonheur . En Bretagne il y en a pas mal qui sont bien. ( la mienne vient de la bas...)

Davidovitch a écrit :Je suis de Nantes, et pas vraiment bricoleur :lol:
Renseigne toi des travaux à effectuer chez un accessoiriste, concession et petit garage. Pis va la voir, demande des devis à chaque fois, afin dêtre sur que le prix ne change pas entre deux visites !

Et oui, la patience est une bonne amie !
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

http://www.leboncoin.fr/motos/598319156.htm?ca=6_s

700 euros négociable ..

1 jeu de clignos avant

1 jeu de clignos arrière

Cout +/-100 euros en neuf

1 guidon 100 euros en neuf chez kawa ,

2 rétros +/- 50 euros

tu trouvera tout ça moins cher chez un accessoiriste genre Dafy ou équivalent.

Ajouter les frais des pièces pour la mécanique , pour la fourche et divers + main oeuvre

Plus les éventuelles surprises :roll:

Laisse tomber :mrgreen:

Prends patience .
Répondre

Revenir à « Les motos »