Salut,
Sujet déjà abordé les 11 et 12 juin 2007 (sujet : durites). Sinon qu'est-ce tu appelles "chauffer" ? Le niveau de liquide de refroidissement est-il normal ? Pas de bulles ou de "mayonnaise" dans le circuit et/ou huile moteur ? Durites de refroidissement gonflées ?
Pour les soupapes çà grille pas comme çà : soit problème de lubrification au niveau des guides ou étanchéïté au niveau des sièges. J'en profite pour souligner le point suivant : sur un moteur à carburateur, le changement de silencieux (autre marque ou pot type "devil" bref pot "qui fait du bruit") impose un réglage de la richesse de la carburation !
En effet, je l'ai déjà dit, il me semble, cette modif influe sur le réglage de la carburation. En bref, les gaz sortent plus vite (accélération dûe au fait que le pot est plus libre) et donc diminuent la richesse de la carburation (tout est lié, c'est un peu comme les maillons d'une chaîne). Si le mélange est trop pauvre -> diminution de la vitesse de combustion du mélange, bref la combustion se poursuit en dehors de la chambre de combustion d'ou pétarades (surtout flagrantes à la décélération). Les soupapes en prennent donc un coup et finissent par ne pas apprécier. Je vous laisse deviner la suite ...
A+
Ed et Marie