Accident chute dans virage

Bonjour à tous,

Voilà, samedi je pars faire un tour. L'aller se passe niquel. Au retour, arrive un virage tout simple, la je prend un peu d'angle, la roue arrière décroche et c'est le drame!

Glissade sur 10mètres, roulé boulé dans le talus, casque qui cogne par terre et moto qui finit dans un mur. Je précise que c'était sur national.

Impossible de bouger j'étais complètement sonné, choqué, brassé... Heureusement, une voiture de gendarme passait par là et s'est arrêté. Ils ont de suite appeler les pompiers vu mon état et ceux-ci sont arrivés en moins de 10 minutes. Là, le festival au-dessus de moi : 10 pompiers, une ambulance, les renforts des gendarmes. Tout ce beau monde s'agite, me prodigue quelques soins sur place et hop, direction l'hôpital.

Sur place, examens, radio, palpations :lol: ... Résultats "rien du tout" à part de très grosses douleurs m'empêchant de me déplacer correctement.

Une fois mon état de santé connu, mon attention se porte sur... ma moto!

On arrive dans le vif du sujet : la moto a été évacuée par un garagiste Renault. Celui-ci m'a dit au tél qu'elle démarrait plus, réservoir enfoncé, fourche tordue, guidon détruit et pleins de belles choses :?

Question : lors d'une chute seul, peut-on se faire rembourser par l'assurance? Est ce que ça vaut le coup de déclarer l'accident?

A savoir :
- Les gendarmes sont prêts à temoigner que la route était "grasse"
- Je suis assuré tiers + vol + incendie chez AMV
- la kawa avait 59700Km (elle connaîtra jamais ses 60K :x )
- Je suis allé à l'hôpital en ambulance avec les pompiers (peut jouer?)

Sinon, RIP ma pauvre Kawa :cry:

Re: Accident chute dans virage

Si tu déclares à l'assurance, pas de tiers identifié (tu vas pas faire un constat contre la route grasse) = franchise + malus -> pour toi
Ta moto va être vue par un expert, qui va soigneusement remarquer TOUS les coups sur ta moto, et comme le montant des réparations sera supérieur à la valeur de ta moto, elle sera déclarée comme économiquement non réparable et donc aussi déclarée et bloquée en préfecture ... (ils te donnent une indemnité équivalent +/- la valeur de la moto à confirmer)

Ou alors tu la retapes toi même, ça peut coûter cher et te prendre beaucoup de temps ...

Je laisse les autres confirmer ... ;)

PS : elle est chez un garage Renault à Echirolles ou Grenoble ? si oui, comme je passe souvent chez eux, je peux la voir ..

Re: Accident chute dans virage

Les gendarmes sont prêts à témoigner que la route était "grasse"
ça ,sa pourrait jouer en ta faveur si tu arrives a prouver que cet endroit est dangereux,et n'a pas était nettoyé

par les services de la commune en cas de gravillon ,boue ,etc... et par manque de signalisation adéquate .

Possible que ce genre d'incident soit déjà arrivé a d'autres a ce même endroit ?

faudrait te renseigner et avoir des témoignages des riverains des alentours
Mais tout ça reste a prouver

Si tu y arrive,tu pourrais te retourner contre la commune .

Quoi qu'il en soit ,la procédure risque de durer un bon moment ou n'aboutira pas au résultat que tu aurais désiré .

Pour ta moto ,attends de la voir ,

soit tu démontes et revends les pièces .

Soit tu l'as répare .

Fais une liste des pièces endommagées et renseignes toi sur le net pour voir si tu as la possibilité

de les trouver en occase a prix correct et dans un bon état .
Répondre

Revenir à « Général »