Re: Consommation essence delirante

#44
Démontage des deux carbus qu'il faudra passer soit aux ultrasons ,ou dans un mélange vinaigre ,eau

démontage et nettoyage des gicleurs

rinçage ,séchage et soufflette dans tous les trous du carbu


remonter avec un kit carbu neuf ,pointeaux et joints

montage de deux vis neuves .

(pour tout ce qui est vis ,pointeaux et joints des carbus ,tu te renseigne chez kawa )

reprendre les réglages de base et ensuite syncro .

Re: Consommation essence delirante

#45
Merci junior

Je vois bien que cela mérite une remise en état mais j'avoue que je baisse un peu les bras.
Je vais réfléchir a cela pendant les fêtes et je prendrais une décision définitive début janvier.

Le choix est simple : je fais tout réviser (plus chre que la moto) ou je la revend.

Je suis partagé, c'est ma première moto et je m'attache quand meme un peu.
:-)

Re: Consommation essence delirante

#47
Hello,
Avant d'en arriver à ces extrémités, tu pourrais peut être essayer un carbu trouvé dans une casse ou prêté par une bonne âme parisienne qui en aurait un de rab, ou en trouver un sur le bon coin... Je ne sais ce qu'en pense les spécialistes dont je ne suis pas, mais j'ai l'impression que seul le carbu est en cause... toutefois, changer les bougies lui ferait certainement du bien, et c'est très facile...
Jluc

Re: Consommation essence delirante

#48
Ok

Je lui laisse une dernière chance.

En janvier, je vais chez un ami qui bricole un peu.
Vérification des bougies, du filtre, des câbles accélérateurs et embrayages.
Les vérifications de base (encore une fois) et sinon...je laisse tomber. :cry:

Je vois bien que tout le monde s'y colle mais là, a moins que le garage se soit foutu de ma gueule plusieurs fois (ce qui n'est pas impossible j'en conviens) et vu mes limites techniques (et bricoler dans la rue c'est moyen) je crois que je vais lui dire adieu.

On voit cela dans 15 jours.
Merci à tous

Re: Consommation essence delirante

#49
Alors voila,

Rapide bilan du dernier garagiste en date.
Pb de carburation.
Une vis de richesse HS (plus de ressort et pointe abimée) et une aiguille cassée.

Je n'ai pas plus de détail pour l'instant, je la récupère samedi pour tester mais d'après lui cela était une sorte d'évidence et il ne comprends pas comment les autres garages sont passées à coté.

J'espère que tout rentrera dans l'ordre après cela
Je vous confirme cela après ma ballade du weekend ou je vais cramer un plein pour vérifier l'autonomie :-)

Si tout est ok, je ferais, si cela est permis sur ce forum, pour faire un peu de pub à ce garage.

Rendez vous lundi pour le verdict.
A plus les Kawetiens.

#51
:-)
Salut à toutes et tous.

Alors voila, c'est résolu.
Le troisième garage sera le bon.

Pour l'anecdote, le problème venait bien de la carburation.
Une vis de richesse cassée et l'aiguille d'un des carbus avec 1 cm de jeu (je sais pas trop lequel mais bon...)

Le gars me dit que c'est un classique sur l'er 5 mais qu'il faut tout de même bien connaitre ce type de machine.
Il se demandait comment les deux autres mécano avait réussis à passer à coté (de la vis de richesse cassée et sans ressort)

Et du coup, tout est rentré dans l'ordre.
Un grand merci au garage YAKA MOTO

Yaka Moto 77
3 r Pérotin, 77500 CHELLES
Tel : .01 64 26 74 31
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »