Bonsoir tout le monde, voila j'ai un problème !!

Depuis quasiment 1 an j'avais remarquer une tache blanche qui grandissait au fur et à mesure du temps et qui a fini par prendre tout le hublot du niveau d'huile, je pensais que c'était de la buée mais en voulant faire un petit rajout d'huile il y a 10 minutes je viens de m'apercevoir que mon bouchon était plein de mayo !!! :shock:

Je ne connais rien a la mécanique, et je voulais savoir si quelqu'un s'aurais me dire quoi faire, je suis un peux paniquer la !!
Je n'est que le permis moto donc je l'utilise tout les jours pour aller au travail, elle m'est donc indispensable !!! :!:

Merci beaucoup
Dernière modification par breizh56 le 03 janv. 2014, 22:42, modifié 1 fois.

Re: Mayonnaise dans le moteur

A cette époque, la mayo pourrait venir simplement de la condensation et généralement, une bonne partie disparait en roulant.

Sinon, l'eau et l'huile peuvent se rencontrer, par ordre de rareté:
- si le joint de culasse a brûlé - uniquement entre les ouvertures pour l'air et l'huile dans ton cas puisque la moto ne fume pas - ; comme le circuit de refroidissement est sous pression, c'est l'eau qui aura tendance à s'infiltrer vers le circuit d'huile ou le carter, ou vers les cylindres, et pas l'inverse;
- si la culasse ou le bloc-cylindre est fendu(e); là, on ne voit ça qu'après un accident, ou après avoir roulé vraiment très longtemps avec le circuit de refroidissement en carafe;
- éventuellement derrière la pompe à eau, mais je connais mal l'anatomie de la kawette coté carter pour dire si c'est vraiment possible.

Est-ce que ton huile sent l'essence?
Femme au volant, mort au tournant; homme au fourneau, tous au Macdo.

Ce n'est évidemment pas normal :o

Tout ce qui fait l'étanchéité du bas-moteur n'est pas censé supporter les propriétés détergentes de l'essence, y compris les disques d'embrayage; il vaut mieux résoudre le problème rapidement, à moins de changer l'huile toutes les semaines :mrgreen:

Un mélange huile-eau-essence est bien typique du joint de culasse qui a lâché.

edit: combien ta bécane a de kilomètres?
Femme au volant, mort au tournant; homme au fourneau, tous au Macdo.

Elle à 78000 Km je l'ai acheter à 65800 Km et elle sortait de révision, j'ai peu être louper un rendez vous chez le garagiste pour changer quelque chose ??
Je n'est changer que l'huile + filtre a huile entre temps et aussi pond de diode + batterie le 17/09/13 !
Ps: le mécano ma dit que la mécanique etait en bonne état.

Tout façon je pence l'emmener chez le garagiste demain je ne veux pas laisser traîner sa !!!

oula ! en vue de tes photos je dirais début de joint de culasse !
Tes bon pour le changer ! et surtout deux petits conseils pour le faire :
- dévisser de façon croiser afin de pas niker le plan du joint.
- bien nettoyer (et pas à l'eau !!) Au pire les excédent brûleront avec le temps et seront principalement expédié à la vidange.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Alors la Couleuvre est plutôt calée et va pouvoir peut être confirmé mes dires, mais il ne faut pas, en théorie, faire éprouver voir rectifier la culasse ?

Je dit bien en théorie, car sur ma Clio... Enfin il y avait même pas de mayo !
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

roule tranquillement et ne la pousse pas dans les tours.
Et j'espère que ta rajouté un peu d'huile et de LDR avant ^^ Encore il fait froid en ce moment donc ça aide lol.

pour la rectification ce n'est peut-être pas nécessaire. ça se verra au démontage.
Et oui bien sur tient nous au jus et donne le plus d'info, ça aidera d'autres personnes et nous pourrons clôturer le sujet ;)
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »