Re: Fang kawette =p

rooo merde :s tu aurais été mieux sur ER5 ou alors prendre un autre modèle de moto si tu voulais à tout prit changer.
Bon après les gouts et les couleurs, c'est tes choix ;) Mais dans mon cas, j'aime pas du tout ^^
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Ah ben c'est bien une 600 XJN. :?

Ça me rappelle des souvenirs : c'est là-dessus que j'ai passé mon permis (en alternance avec une ER-5).
Ah pis elle m'a appris plein de choses cette Yam. Notamment qu'un camion de 35 tonnes arrive beaucoup plus vite dans ton rétro en 600 XJN qu'en ER-5, à cause du manque chronique de pêche de la première. Un veau de première !

Bref, une moto dangereuse de mollesse.

Mais en virages, bien. Elle balance toute seule. Ce qui pourrait faire oublier le vide intersidéral de son moulin creux. Sauf que, quand on veut sortir du virage et qu'on tourne la poignée, rien ne se passe : le vide. Mais le vide genre "cerveau de Nabila", le rien, le désert, la nullité dans toute son angoisse.

Ça brûle bien aussi. Tu t'en rendras compte quand elle te soulera.

Fais juste gaffe aux poids-lourds : ils auront plus de reprise que toi. Ah non, c'est vrai : toi tu auras la pêche d'un 4 cylindres 600... Entre 15.700 et 16.000 tours.

Moulin creux, pointu et peu performant.

D'ailleurs, il est tellement mou que les cylindres tombent en avant.

Paf !

Et juste après, c'est plic-ploc ! L'huile qui s'échappe du moteur à cause de la culasse déformée par les surchauffes.

Puis CrAaAAAaac ! Les synchros de la boîte Yam qui hurlent leur souffrance d'avoir été si mal montés par des mécanos qui n'ont pas la chance d'être salariés par Kawasaki.

Boarf : elle est tout de même d'un gabarit plus valorisant qu'une petite 500. C'est important ça, faut pas dénigrer.

La prochaine fois, regarde un Bandit, un Fazer, voire une CB500 si tu as de l'humour, mais là...

Beurk.

Sans rancune Fang, profite de ta nouvelle monture si elle te comble de bonheur. :guidon:

Le gabarit et le prix d' achat ! 400€ t' en as pas qu'une ! Par contre les designers de Yam' c' étaient foulés pour le feu arrière ^^ En tout cas elle semble propre. Mis à part les deux :shock: écahppement.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Allez, on (je...) arrête le tir, Fang. Présente-nous ta nouvelle monture.
On n'a pas (pas encore...) jeté Veilleur au bûcher quand il a posé ses fesses musclées sur son ex-SV 650, alors tu ne crains rien.

:bienvenue:

C'est vrai Féo vous ne m'avez pas déçendu avec ma sv :p Mais je suis rapidement (1 an...) revenu chez kawasaki :p (dont elle a fêté sa 1ère bougie complète avec moi :D)

Pour la XJN j'en ai jamais conduite mais visuellement ce qui me déplais le plus, c'est le moteur que je trouve vraiment moche de chez moche, et les pots qui sont tout aussi laid et très mal placé visuellement. C'est mon simple avis, je ne veux pas pourrir Fang qui semble en être content et c'est bien le principal !

Les roues sont aussi grosses que celle de l'ER5, pas beau pour l'estétique c'est clair, surtout quand elle se targue d'être une 600.
Bon aussi dans ma tête 600 rime avec pneu ar en 160 minimum donc bon. Et pour en revenir au moulbif, 61cv... ça doit être vraiment tendu avec un 4 cylindres de 600cc... c'est vraiment peu :( Tu va te lasser rapidement mon cher ami !

Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Les blocs Diversion et ER-5 sont rigoureusement increvables à condition d'être utilisés et entretenu correctement. En général, les moteurs de moto ont fait de sacré progrès en terme de fiabilité, y compris dans le temps.

Concernant la XJ600N, j'en garde un très bon souvenir en courbe, la moto s'y inscrivant de façon plus naturelle que l'ER-5 (poids du 4 cylindres sur le train avant ?). La selle y était aussi remarquable (la concurrence a su réagir : voir la selle de l'ER-5 Phase 2).

Esthétiquement, le contraste entre la roue de vélo à l'arrière et le volume de la machine est tout simplement honteux et ridicule. Mais il ne faut pas oublier que, dans les années 90, la mode des pneus arrière extra-larges n'était pas encore là. Ça choquait moins, surtout que bon nombre de pétrolettes des années 80, chaussées de pneus encore plus fins, inondaient encore les rues.

Par contre, le moteur...

Je persiste et je signe : dangereux de mollesse.

J'ai dû faire, lors de mon permis, une accélération d'urgence pour me dégager sur l'autoroute. Aux heures de pointe, ça arrive régulièrement. Pas de souci lorsque j'avais l'ER-5. Mais avec la XJ, je me suis vraiment fait peur ! J'avais beau tourner la poignée, rien ne se passait, et ce satané poids lourd qui ne ralentissait pas et m'arrivait en plein dans le derrière ! Inadmissible mollesse !

Je ne sais pas combien de rapports j'ai dû tomber (en plus les boîtes Yam de l'époque, c'était un grand moment : ils devaient avoir des ingénieurs Lada) pour retrouver un semblant de pêche. Dans ces conditions, le bloc ER-5, dégonflé par rapport au GPZ et favorisant le couple à mi-régime est plus agréable et plus sécurisant.

En plus, en changeant le pot, on gagne en peps en haut du compte-tours...

C'est vrai que les gommards des années 80 ... Dans mon bled, il y à une nana qui à un z750 fin des années 80...Oui sa existe :shock:

Ben les gommard rien qu' a les voirs, je flippe ...
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

La fille aussi ... perso j' aurais pas confiance ...Mais sa tient, et les vieilles motos avait des petits trucs qui était plus que bien pensé et qui ont été passé aux oubliettes...
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

ça me fait penser cette discussion que je me tate un jour à acheter un 500GPZ pour retrouver les plaisirs de l'ER5 avec les inconvénients en moins. Pas cher, limite un peu épave pour pouvoir prendre du plaisir à la bricoler. Y mettre un gros pot d'échappement, filtre K&N ou cornet même ^^ et travailler sur les carbus pour gagner en pêche. Bref je rêve xD car d'ici là j'ai le temps lol, et une femme à convaincre. Et puis ce n'est pas le sujet.

Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »