Bonjour, depuis que j'ai fais la vidange sur mon er5 il y a de ca un mois ma moto patine dans les grosses accélération ! Elle est de 2005 et elle totalise 40 000km.
J'ai vu sur d'autres sujets que cela venais peut être de l'huile de mauvaise qualitée mais l'huile que j'ai acheté est de la Motul 10w40 à 50€ donc je ne pense pas que ca vient de l'huile :!: :?:

Merci d'avance pour les réponses .

Re: Mon embrayage patine

En effet, des problèmes d' additifs d' huile pourrait être à prendre en contre. Enfin sur le sujet, tu risque d' entendre tout et son contraire.

Ton câble d' embrayage est récent ? Il s' effiloche peut être ?

La tirette sur le carter d' embrayage revient bien ? Si non, graisse le pis profite pour y mettre un coup de graisse sur le câble.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Maintenant que je lis ca, je percute que le mien patine depuis que j'utilise de la 300v aussi :!:

avant de commander une paire de disques garnies je vais tenter une vidange :roll:

pour info la mienne patine principalement en 3eme a forte charge.

Mon huile c'est de la Motul 5100 4T 10W40 Technosynthèse ! J'ai vérifié si mon embrayage était mort en me mettant devant un mur et je lache l'embrayage en 2ème elle calle normalement .
Non je n'ai pas changer mon cable mais j'ai vérifier il est pas éffiloché .

Ma garde est bonne et la petite tirette je l'ai graisser comme tu as dis mais rien ne change . :?

Bon donc huile moto, on peux exclure les additifs et le débat huile moto/auto. Ou alors une huile trop récente via la meule ?
Ton câble peut s'user dans l' intérieur de la gaine et là, le seul moyen de le voir est de couper la gaine.

Chose que je ne te conseil pas de faire car si ce n' est pas ça, tu aurait l' air d'un, mince, enfin tu voit quoi...

Manu#121 :
Qu' appelle tu 300 V et qu' entend tu par forte charge ( poids ou effort moteur ( tours )) ?
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Barback a écrit :
Manu#121 :
Qu' appelle tu 300 V et qu' entend tu par forte charge ( poids ou effort moteur ( tours )) ?
par forte charge j'entends, grosse ouverture des gaz ou forte accélération :mrgreen:

pour la 300 V c'est de l'huile motul 300v

Manu#121 a écrit :Maintenant que je lis ca, je percute que le mien patine depuis que j'utilise de la 300v aussi :!:

avant de commander une paire de disques garnies je vais tenter une vidange :roll:
qui d'autre utilise de la motul ?

tenter une vidange avec une autre huile , pourquoi pas .

Récupère quand même la motul si elle est récente , tu pourra la réutiliser .

On peux aussi tenter de démonter les disques ,les nettoyer au nettoyant frein ou alcool

passer un léger coup de toile émeri

remplir d'huile neuve .
Dernière modification par junior le 28 nov. 2013, 10:46, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »