Ami(e) Kawette bonjour,

J'ai un gros souci sur ma er5 de 1998 de 20 000 KM
Elle est passé deux fois chez le garagiste suite à une inactivité très longue.

1ere fois
REMISE EN ROUTE
Changement de batterie, remise des niveaux, vidange et filtre...vérifications standard OK

A cette sortie, je trouve quelle broute sur bas régime
Je la renvoie et la je fais vérification propreté réservoir
Nettoyage carbu et synchro
Et la je la reprends et je me fais moins de 100 km pour un plein en roulant tranquille (beaucoup de ville mais rien de délirant)

La moto sent l'essence mais pas de trace d'essence au sol !!!!????

Et je me rends compte que le garage n'a pas changé les bougies (alors que je lui avait demandé)

La question est : cela peut il entrainer une consommation si excessive ?

Sinon vers ou je dois chercher parce que au prix du litre, je vais rouler en ferrari à ce prix :-)

HELPPPPPPPPPPPPPPPP :?

Olivier
Dernière modification par Olivier_m le 21 janv. 2014, 19:29, modifié 1 fois.

Re: Consommation essence delirante

Ça marche. A mon avis tes bougies doivent être noires. Ça explique peut être que tu aies pensé qu'ils n'avaient pas changer les bougies. Mais même si ils ont fait les bougies, la richesse non. Si j'étais toi je chercherais un autre garage ^^. En tout cas j'espère que c'est juste ça.

Je vais en effet changer de garage.

Dommage car si ils étaient aussi compétents que sympathiques , je passerais mon temps à poser des photos de ma kawette sur le site en pleurant de bonheur ;-) plutot qu'a essayer de faire tourner ma première moto...

Je vais vérifier les vis de richesse dans un premier et le filtre et les bougies ensuite

A suivre

slt slt je met mon grains de sel ^^
j'ai eu le même problème j'ai dus passer au bougie irridium pendant 1200 km, puis repasser au bougie dite basic.
en faite c'est t'as culasse qui a subit un arret trop long donc l'alliage c'est détendus. (ou si non c'est t'as segmentation,si elle consomme de l'huile).

smoke a écrit : j'ai eu le même problème j'ai dus passer au bougie iridium pendant 1200 km, puis repasser au bougie dite basic.
en faite c'est ta culasse qui a subit un arrêt trop long donc l'alliage c'est détendus.
faut que tu développes ,

d'où te vient cette explication ?

Salut à toutes et tous...

Je reviens sur le sujet
Le garage n'a rien trouvé de significatif.

J'ai fait changé les bougies, vérifié les carbus et les vis de richesses
Pourtant, j'ai toujours une consommation délirante (120 km avec un plein en roulant tranquille)

Si vous avez des idées, je prends

Et j'ai vu un message parlant des bougies irridium qui me semblait pertinent même si je comprends pas le pourquoi du comment.

A vous l'antenne

Olivier

Alors déja qu' appelle tu tranquille, car pour certains c'est juste avant la zone rouge...

Pis tes 120 km, c' est selon la jauge ou le passage en réserve ?

Car effectivement c' est pas mal. en roulant aux env. de 5000 tours, je doit 230 bornes en mixte

Edit: Et ton starter, il revient bien ? Tu reste pas à rouler avec ?

Ton filtre à air est comment ? Tu as un filtre à carburant de réajouter ? Vérifie aussi tes tamis de réservoir !
Les bougies neuves sont bien calée ? Quadn tu sort d' un garage demande tes vieilles pièces, et une bougie sous la selle !

Le ralenti est de combien à chaud ? Ta pression de pneu ?

Ou alors c'est une grosse perte de compression...

REDIT : 20 000 km pour une 98 ? :shock:

2013-1998=15
20000/15= env. 1330 km / an...

Pour moi c'est peu alors peut être qu' elle à pas du tout rouler, ou le compteur bidouiller ou un tour complet...

REREdit : Suite à une très longue inactivité... Sorry !
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Hello,
Moins de 100 km pour un plein, ce n'est pas une consommation exacte, même si l'on peut préjuger qu'elle est forte... Une conso s'exprime en x litres aux 100 km. Une règle de trois de base permet de la déterminer. Une jauge faussée pourrait être à zéro en 100 km, mais si le rajout d'essence pour le plein n'est que de 5 l, la conso serait normale et pourtant un plein ne permettrait de rouler "que" 100 km. Comme le disait Korzibsky, la carte n'est pas le territoire et les km par plein pas une consommation ! 8)
JL

Conso de la mienne entre 5,8 sur autoroute ... et minimum 3,9 l/100 kms très rarement, sur petites routes et quand elle était jeune, le plus souvent 4,7 l/100 kms Super 95 (pas E10), à noter qu'elle consommait un peu plus avec le filtre K&N et les bougies Iridium NGK DR9EIX.
Ralenti 1100 t/m, conduite cool vu les routes dans le coin (entre 4700 et 5700 t/m) , pression pneus 2,3 AV, 2,6 AR .

100 kms avec un plein, ça me semble impossible sauf fuite (s), s'il n'y a pas de traces au sol c'est que ça se produit en roulant ...
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »