Voilà je me présente un peu, je suis un jeune motard et je ne m'y connais pas vraiement en mécanique etc...

Je suis l'heureux possesseur d'une ER5 et j'ai voulu lui faire un petit cadeau notament au niveaux du kit chaine (normalement 17/42 dents), il est tout neuf mais au lieu de mettre 17 dents j'en ai mis 15, pour voir ce que ça donnait ( bcp de personne sur le net semblaient penchés pour l'abaissement des dents...).
N'étant pas un motard revendiqué (pour moi la moto est juste un moyen de déplacement) même si je ne reviendrait jamais a la voiture même pour faire les grandes courses

Et bien maintenant, j'ai tester le 15 dents et j'ai l'impression de perdre énormément de puissance!!!

J'ai voulu changer le pignon de 15 pour mettre le 17 mais la chaine est trop petite et le bout de ma chaine neuve a été mis a la poubelle, impossible donc de mettre deux accroches en utilisant un maillon pour le ré-accrocher (je sais pas si vous voyez bien ce que je veux dire, en faite si je pense que vous comprenez).
Donc je me suis dis: mon Phiphi, toi qui a toujours des idées merveilleuses, pourquoi ne mettrais-je pas une couronne de 38 dents au lieu de celle de 42?? Et la je me suis encore dis: Olala, je suis balèze, toujours une solution qui roule!! bref encore une trop bonne idée, mais va quand même demander conseils a des fin-connaisseurs de la cause de la ER5,ça te fera ptetre économisé de l'argent et tu feras moins de conneries pour une fois!
Donc en gros, trêve de déconnade, est ce que 15 / 38 me fera retrouvé les meilleures pointes de la 17/42?
J'ai vraiment l'impression d'avoir atteint un seuil a 90 je perds de la patate et lorsque je suis a 100 je sent qu'elle travaille comme si j'allais a plus de 130.
Il faut que je fasse quelque chose, je ne peux pas rouler en 15 / 42 sur autoroute, ça dépense trop pour allé moins vite.
Que pensez vous de mon idée de 15/38 ??
Merci de votre partage d'avis