Après la présentation du pilote mais aussi de sa monture, un petit post uniquement pour cette dernière

Comme dit dans ma présentation, la malheureuse est actuellement à l'arrêt et ce depuis 3 semaines, attendant son sauvetage.

La belle est de 1999, achetée à son premier propriétaire avec 11 892 au compteur et factures à l'appui. Elle avait un passé assez morose car elle est restée la plupart du temps dans son box, il la sortait principalement pour des ballades le weekend. La révision a été faite quelques temps avant la vente.
Aujourd'hui je suis toujours aussi ravi de cette acquisition, de son comportement sain et des sensations qu'elle peut me procurer après 2 500 bornes parcourues (14 413 km).
Je profite également de cette présentation pour vous faire part de mon problème ici afin d'être aiguillé sur le bon sujet (je n'ai pas encore réellement trouvé de réponses en parcourant quelques posts).
Voici les précisions:
Le souci a débuté par une légère baisse du régime ralenti et de l'impression que la moto s'étouffait un peu à bas régimes. Le tout accompagné par une toute petite odeur d'essence et de quelques pétarades dans le pot en lâchant les gaz. Cela me donnait le sentiment qu'elle s'engorgeait un peu trop d'essence. Ceci dit le problème apparaissait et disparaissait d'un jour à l'autre.
Quelques temps plus tard, en rentrant d'une ballade, je m'arrête à un feu et là...énorme odeur d'essence ! Au moment de redémarrer elle était sur le point de caler, obligé de jouer avec l'embrayage et les gaz pour bien repartir. Elle avait du mal à monter dans les tours et faisait un bruit plutôt étouffé. Heureusement que je n'étais plus qu'à 500 mètres de l'arrivée.
En arrivant chez moi je l'ai laissé refroidir avant de retourner la voir. Elle démarre sans trop de soucis mais surprise ! Je vois la belle fuite d'essence au goutte à goutte. La position du robinet est sur "on" et elle fuit uniquement lorsqu'elle est démarrée.

En mettant des coups de gaz à l'arrêt, toujours cet engorgement d'essence et fumée blanche qui sort du pot (je ne l'avais pas remarqué avant celle-ci)
Merci d'avance pour votre aide