scottoiler

#1
Après avoir changé mon kit chaîne, je voulais le garder en bon état le plus longtemps possible.
Mon er5 étant ma moto utilitaire, ça ne me gêne pas de mettre un accessoire moche s'il est efficace (manchon, poignées chauffantes, top case et bientôt tablier).
Après quelques recherche sur le web et sur un site de petite annonces, j'achète d'occas' un scottoiler 60€.
Il manque quelques accessoires mais tout est dispo sur le site du constructeur. Je passe commande (15€) et je reçois le tout chez moi.
Ca m'est revenu à 75€ livré alors qu'en neuf il faut compter au moins 130€.

L'installation est facile. Il faut mettre le réservoir en hauteur, je l'ai mis dans le carénage arrière gauche.
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Il y a une prise de mise à l'air (cela sert aussi à faire le plein d'huile).

Il y a une durite qui achemine l'huile jusque la couronne. L'huile va migrer vers les maillons de la chaine grâce à la force centrifuge.
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Il y a une durite à connecter à la prise de dépression du robinet d'essence via un "T-connector". C'est le côté le plus technique. Il faut oser couper la durite de dépression, mettre le "t-connector" et rebrancher le tout.
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L'huile ne coule que lorsque le moteur tourne. Le régime moteur n'a aucune influence sur le débit d'huile. Celui-ci est réglable. L'huile ne va pas sur la jante ou le pneu.
On remplit le réservoir avec de l'huile pour tronçonneuse pas chère.

Il va peut être y avoir une armée de mec qui vont me dire que c'est génial et facile d'entretenir la chaîne, ça prend que 5 minutes etc.....ouais ouais ok ! Je m'en fous ! Eclatez-vous avec vos bombes et autres pinceaux ! Ma pauvre bécane dort dehors, j'ai pas de garage alors en décembre, je serais bien content de me dire qu'en rentrant après une averse glaciale je n'aurai pas à faire tout ça 8)
Ce truc est censé multiplier par 4 la durée de vie du kit chaîne. Vu qu'il est neuf, je vous dirais...
aux coeurs sincères tout est accordé
permis A : 22/09/11 -- YZF-R1 modèle 2011 22/05/12
ER-5 modèle 1999 : 28/08/12

Re: scottoiler

#2
Yeah, ben un kit chaîne c' est pète burne! donc le scot oiler ok !
Mais sous le carénage c' est pas la galère pour le plein ?

J' y ai pensé mais bricolé maison avec une perfusion d' hôpital. Et un électrovanne 12v .
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Re: scottoiler

#3
Barback a écrit :Mais sous le carénage c' est pas la galère pour le plein ?
Pas de problème, le réservoir peut bouger car il est fixé via ses durites et pas directement sur le cadre.
Je peux y accéder et faire le plein avec une seringue acheté chez le pharmacien.
Barback a écrit :J' y ai pensé mais bricolé maison avec une perfusion d' hôpital. Et un électrovanne 12v .
Je pense qu'un truc comme ça, ça irait très bien. C'est faisable relativement facilement. Acheter un scottoiler c'est la facilité de prendre un truc sans trop se prendre la tête.
aux coeurs sincères tout est accordé
permis A : 22/09/11 -- YZF-R1 modèle 2011 22/05/12
ER-5 modèle 1999 : 28/08/12

Re: scottoiler

#6
J'étais passé à côté de ton post ... :oops:

J'adore ! Je pense que j'aurai investi plus tôt si j'avais su que ça existait.
  • En es-tu satisfait ?
  • Peux-tu estimer (même à la louche) l'autonomie avec un plein d'huile ?
[align=center]Image
Grand maitre des fossés de Genech[/align]
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