#21
J'ai aussi grillé ma résistance à cause d'un probleme du régulateur, je vais voir si changer la résistance et la diode peut m'aider (sans doute, elles ont l'air dans un salle état on dirait)

Est ce qu'avec un Multimètre on peut vérifier un par un les composants ? Par exemple en ayant un tableau des mesure tension et courant à 0 et 1500 rpm...
Dernière modification par tchip le 08 déc. 2011, 23:12, modifié 1 fois.

#22
Waouh !!! la c'est la question qui tue...
Je pense que tu trouveras ce genre de bobine dans un magasin d'électronique.
Le plus dur sera de trouver les caractéristiques de la bobine d'origine.
Je jette un oeil sur la RMT.
:gaz:
"Te guider, laisse La Force. Sur ton KawaRoadster, tes émotions, tu ne sais pas cacher, je le sens..."

Re: Compte-tours: résistance grillée - Quelle est son impéda

#25
Salut,

tout d'abord désolé de remonter ce vieux post :)

je viens de faire ça moi aussi, la ptite résistance de 30 ohms et la diode zener de 18V, et je me suis fait deux petites remarques/questions, a partager avec vous :

- avez vous une technique pour remettre l'aiguille a la bonne position en remontant ? (la mienne, j'ai fait plusieurs essais, je tombe soit avec le ralenti a 1000 tr soit 1500, mais j'ai jamais réussis a le mettre a 1200 ...)

- et la diode, et si c'était pas une 18V mais une autre valeur? c'est peut etre pour ça qu'on obtient un compte tour peu précis après avoir fait ce bricolage...

si quelqu'un a la connaissance en electronique qui permet de déterminer si la diode est bien une 18V, la question est ouverte :)

a ce détail près, ça marche bien! merci beaucoup!

Re: Compte-tours: résistance grillée - Quelle est son impéda

#27
Bonjour à tous,

J'ai le même problème que je compte essayer de réparer. J'aimerais juste être sûr des composants car je n'y connais rien et aucune référence précise n'a été mentionnée. Quelqu'un peut-il confirmer que ceux-ci conviennent :
- résistance : http://composants.e44.com/resistances/r ... 02533.html
- diode : http://composants.e44.com/diodes/diodes ... 5C18V.html

Merci beaucoup pour votre aide,
Vincent
L'ER5, c'est à ma copine.

Re: Compte-tours: résistance grillée - Quelle est son impéda

#29
Bonjour je me permets de remonter le sujet puisque j'ai fait la manip avec succés avant hier, mon compte tour ne fonctionnant plus lors de l'achat de mon ER5.

J'ai utilisé les liens que donnait Vince91 dans son message datant d'il y a 3 ans et demi (quand même !) et ce sont apparemment les bons composants puisque mon compte tour remarche...Merci donc à lui et aux autres membres étant intervenus dans ce post...

La manip est finalement relativement simple, je n'avais jamais fait de soudure de ma vie et j'ai réussi à m'en sortir en un petit quart d'heure (fer à souder acheté sur amazon pour pas grand chose).

Le seul (petit) problème, c'est le compte tour qui n'est plus très précis, il est environ 1200 tours plus haut que le vrai régime je pense mais au moins il marche...

johnmari

Re: Compte-tours: résistance grillée - Quelle est son impéda

#30
johnmari a écrit :Bonjour je me permets de remonter le sujet puisque j'ai fait la manip avec succés avant hier, mon compte tour ne fonctionnant plus lors de l'achat de mon ER5.

J'ai utilisé les liens que donnait Vince91 dans son message datant d'il y a 3 ans et demi (quand même !) et ce sont apparemment les bons composants puisque mon compte tour remarche...Merci donc à lui et aux autres membres étant intervenus dans ce post...

La manip est finalement relativement simple, je n'avais jamais fait de soudure de ma vie et j'ai réussi à m'en sortir en un petit quart d'heure (fer à souder acheté sur amazon pour pas grand chose).

Le seul (petit) problème, c'est le compte tour qui n'est plus très précis, il est environ 1200 tours plus haut que le vrai régime je pense mais au moins il marche...

johnmari
defait ton aiguille et redescent la de 1200 tours

Re: Compte-tours: résistance grillée - Quelle est son impédance?

#32
Bonjour à tous.

Il m'est arrivée la même chose sauf que ensuite la moto n'a jamais voulu repartir.
Obligé de la ramené sur remorque.
Aucun voyant tableau de bord quand je met le contact.
J'ai regardé mes relais il semblerais que j'en ai un de mort. mais il y en a deux ( un face a la batterie et l'autre a coté du relais du démarreur), lest-ce que les deux sont montés en série sur le circuit de démarrage ?

ça fait deux jour s que je galère là et je suis à cours d'idées.

Merci d'avance pour vos réponses car j'en ai besoin.

PyjamaSam
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