Une bougie sur deux qui fonctionne

#1
Bonjour tous les mondes,
Sa fait 3 ans que j'ai mon er5. Actuellement elle à 71 000km. Que du bonheur avec, sauf maintenant...
Je vous explique car je n'ai trouvé aucune solution.
Elle tourne sur le cylindre gauche (cylindre n°2), j'ai nettoyé le carbu en pensant que sa fenait de la.
J'ai changé mes bougies, au final je m'aperçois que ma bougie de droite ne fait pas d'étincelle.
J'ai trouvé un boitier CDI pas cher, j'ai changé le boitier CDI et la étincelle sur les deux bougies. Je remonte tous et elle tourne sur 1 cylindre:( .
Je re-démonte je contrôle la bougie plus d'étincelle.
J'ai pensé aux bobines, j'ai donc inversé mes bobines et la moto ne démarre même pas.
Je la remonte donc en position initial.
J'ai donc pris la revue de l'ER5 et tous contrôlé niveau allumage tous est ok.
Avez-vous une idée?
Ca fait 1mois que je suis dessus.

Re: Une bougie sur deux qui fonctionne

#5
Enfaite j'ai la bougie droit qui est ok (etincel).
La bougie de gauche ne fait pas d etincel.
Hier j'ai démonter mes bobine et inverser de côté.
La moto ne démarre pas.
Si ça peut éclairer quelqu'un.
Merci de votre rapidité de réponse

Si après avoir inversé les bobines, il n'y a pas d'étincelles sur aucune des bougies, on peut suspecter la bobine.

Re: Une bougie sur deux qui fonctionne

#11
Après avoir passé la soiré a tous recontrolé, je me suis penché sur le régulateur...
N'ayan jamais essayé de savoir si il était ok, je l'ai débranché et la je vois plein de truck vers comme si il a pris l'eau et qu'il y a eu une décharge (ou comme une pile laisser trop longtemp dans un truck et qui devient vert) c'était exactement parreil.
Donc ma nouvelle question: peut il influence sur l'etincelle??
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