Bonsoir à tous,
Malgré tous mes efforts pour parvenir à faire tourner correctement mon er5, un problème subsiste: le carbu gauche refuse de bien se régler au niveau du ralenti!
Pourtant, deux nettoyage complet, j'ai passé du wd40 partout, essayer de souffler le plus que je pouvais dedans, rien n'y fait, j'ai beau jouer avec la vis de réglage de ralenti, ça ne change rien, la moto continue de tourner tant quelle peux sur le cylindre droit et tout juste toussoter sur le gauche...
Je pense donc que le conduit du ralenti est un peu encrassé et je ne sais pas trop comment faire pour le nettoyer:
je n'ai pas de cuve à ultrasons et je ne sais pas si ça se trouve quelque part, je n'ai pas les moyens de m'acheter une cuve juste pour une utilisation...
Alors, quelqu'un a t'il une idée pour nettoyer ça correctement? le laisser tremper une nuit dans de l'eau et un produit qui attaque un peu?
A vos idées!
Seb'
Re: Nettoyage Carbu
#3Pas ça, le moteur tourne quand je débranche l'autre bougie: je peux alors démarrer sur un cylindre mais uniquement en maintenant le starter. Si je bouge la vis de ralenti, ça ne change rien, j'imagine que le conduit de ralenti est bouché...
#5avant /après

tu prends un récipient
tu rempli d'eau et de vinaigre
tu porte a ébullition
tu enlèves les joints et les flotteurs des carbus
tu plonge tes carbus dans la casserole
tu jette un oeil sur ta cuisson
ça fonctionne aussi avec du citron

tu prends un récipient
tu rempli d'eau et de vinaigre
tu porte a ébullition
tu enlèves les joints et les flotteurs des carbus
tu plonge tes carbus dans la casserole
tu jette un oeil sur ta cuisson

ça fonctionne aussi avec du citron
#6Deal!
Je fais ça dès que j'ai un peu de temps avec le combo eau + vinaigre blanc, à priori 45 min de cuisson, je vous tiens au courant.
C'est compliqué à enlever les flotteurs ou bien rien de méchant?
Je fais ça dès que j'ai un peu de temps avec le combo eau + vinaigre blanc, à priori 45 min de cuisson, je vous tiens au courant.
C'est compliqué à enlever les flotteurs ou bien rien de méchant?
#7tant que tu es en cuisine ,tu pourrais nous préparer une salade avec une bonne vinaigrette 

#8Hey moi qui achète au moins 15l de vinaigre à l' année, du coup avec des trucs comme ça m' en faudra au moins le double !
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...