Une synchronisation carburateur parmis tant d'autres

Bonjour à tous,
Je n'ai pas posé de messages depuis mon inscription sur le site (à par tla présentation bien sur) puisque j'ai (finalement)° réussi à tout remettre en état après deux bon mois de petites galères...
Un point que je tiens à partager sur le forum, c'est la synchro carbu puisque l'un des posts m'avais donné l'idée de la faire à moindre coût, j'ai testé une technique différente des traditionnelles colonnes faites maison et qui me semblait galère à fabriquer avec les moyens du bord et pas franchement pratique pendant le réglage...

Le principe est le suivant:
Image

Deux bocaux fermés rempli au tiers avec de l'huile (de tournesol dans mon cas ^^) relié entre eux par des durites (6 mm) avec de la bonne vieille patafix pour l'étanchéité:
Image
Image

Le concept c'est que la dépression va faire remonter l'huile dans un bocal ou dans l'autre via la petite durite du centre. Si tout l'huile passe d'un côté, le système se désamorce (tant que le niveau d'huile n'atteint pas l'entrée de la durite qui relie le bocal au carburateur):
Image

Tant que la synchro n'est pas effectué, le niveau va varier tout le temps (c'est un réglage très fin quand même!) à partir du moment où la synchro est faite, le niveau ne varie plus ou alors très très peu, et voilà :)

Ce qu'il ya a de bien:
-le prix: a part les durites de 6 (et encore c'est de la récup) tout le reste se trouve easy, les bocaux, je pense que même si c'est pas des panzani ça passe quand même) les couvercles sont troué au tournevis, il ne faut pas qu'il y ait trop de jeu non plus mais la patafix permet une bonne étanchéité quand même :)
- pas de risque que le liquide passe dans le moteur
-c'est assez fin
- ça demande une bonne demi-heure à fabriquer grand max..
-ça prend pas trop de place

Les inconvénients:
-si l'étanchéité est pas top, le réglage sera peut être pas au top.. mais ça ne m'est pas arrivé dans mon cas
- je vois pas trop d'autres inconvénients la...

En vous souhaitant une bonne journée!
Seb'
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »