#1
Salut à tous.

Alors voila. Souvent ( pour ne pas dire à chaque fois, ) le démarreur ne gratte pas. Seulement un claquement. Poussette, elle démarre à la seconde ou troisième fois ( froide et suis pas le meilleur ...).

De même, elle plafonne à 120 130. Pas de consommation excessive. J' ai une fuite du joint d' allumage ( coté gauche ) que je vais commander sur WE MOTO en même temps que des charbons de démarreur au cas où.

A vos avis.

PS : La batterie charge à 14v. Parfois le démarreur accroche après une tentative de poussette mais s' élance avec du mal. Je vérifirait la batterie prochainement.
Dernière modification par Barback le 13 juin 2013, 18:39, modifié 1 fois.
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Re: Claquement relais.

#6
ton regulateur est sous le carter batterie , passe ta main devant la roue arriere ou baisse la tete tu devrait le voir ,
pour le regul ok ou non met toi a 3 4000 tr/min si tes a plus de 15V a ta batterie , change le ^^
je vient de me le taper ... 50€ d'occase ... sa pique

et pour ton demareur si c'est le meme principe que les voiture , demonte le regarde les saignées , charbon , si sa marche tjrs pas , changement

Re: Claquement relais.

#7
Bon donc.

J' ai mis la moto en route à l' instant. Démarrage impeccable au 1er coup. Je met à chauffer lentement. Je tire le starter afin de la monter dans les tours. Elle cale.

Redémarrage à la poussette. Je remet le starter en l' accélérant afin de re éviter de pousser.

Et voici les chiffres. De 14.3 à 14.5 de 5 à 6000 tours. De 5 à 6 volt à froid ( résultat faussé par non grattage des cosses ) ?
Donc pas le régulateur ? en revanche à 6000 tr, la moto à des gaz, enfin elle pétarade, sans que je désaccèlere. Normal ?
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Re: [ Résolu ] Claquement relais.

#9
Bon j' ai fait le crétin... Pardonnez moi de vous avoir fait perdre du temps, j' aurait du commencer par là ...

Trois coup de marteau ( avec le manche ... ) sur le démarreur ... et broum ...

donc 76.70€ chez Kawa le " kit " charbon chez Kawa... charbon et patte de fixation ... contre

http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/er- ... bon_brush/

11€99 le charbon. Soit 24 € la paire ( c' est bien deux dans le démarreur ? ). Leur patte est elle réellement nécessaire ? Car 50€ euros d' écarts quand même...

Pareil pour le joint de carter d' allumage, 15€ 40 et 8.44€ sur le même site. Il y à pas un poil d' abus dans l' air ?
http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/er- ... or_gasket/

Enfin on va pas refaire le monde... Donc bien deux charbons dans le démarreur ? Et kit concession ou simples charbons ?
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