Salut à tous.
Alors voila. Souvent ( pour ne pas dire à chaque fois, ) le démarreur ne gratte pas. Seulement un claquement. Poussette, elle démarre à la seconde ou troisième fois ( froide et suis pas le meilleur ...).
De même, elle plafonne à 120 130. Pas de consommation excessive. J' ai une fuite du joint d' allumage ( coté gauche ) que je vais commander sur WE MOTO en même temps que des charbons de démarreur au cas où.
A vos avis.
PS : La batterie charge à 14v. Parfois le démarreur accroche après une tentative de poussette mais s' élance avec du mal. Je vérifirait la batterie prochainement.
Re: Claquement relais.
#4Et je le contole ou le régulateur ? et d' abord c' est quoi ? j' ai 14 v dans la batterie donc ça charge. Non ? Dès que je sait, je controle !
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
#514 V OK, tu montes le régime et tu ne dois pas dépasser 15 V. Si tu dépasses c'est pas bon.
Philippe
#6ton regulateur est sous le carter batterie , passe ta main devant la roue arriere ou baisse la tete tu devrait le voir ,
pour le regul ok ou non met toi a 3 4000 tr/min si tes a plus de 15V a ta batterie , change le ^^
je vient de me le taper ... 50€ d'occase ... sa pique
et pour ton demareur si c'est le meme principe que les voiture , demonte le regarde les saignées , charbon , si sa marche tjrs pas , changement
pour le regul ok ou non met toi a 3 4000 tr/min si tes a plus de 15V a ta batterie , change le ^^
je vient de me le taper ... 50€ d'occase ... sa pique
et pour ton demareur si c'est le meme principe que les voiture , demonte le regarde les saignées , charbon , si sa marche tjrs pas , changement
#7Bon donc.
J' ai mis la moto en route à l' instant. Démarrage impeccable au 1er coup. Je met à chauffer lentement. Je tire le starter afin de la monter dans les tours. Elle cale.
Redémarrage à la poussette. Je remet le starter en l' accélérant afin de re éviter de pousser.
Et voici les chiffres. De 14.3 à 14.5 de 5 à 6000 tours. De 5 à 6 volt à froid ( résultat faussé par non grattage des cosses ) ?
Donc pas le régulateur ? en revanche à 6000 tr, la moto à des gaz, enfin elle pétarade, sans que je désaccèlere. Normal ?
J' ai mis la moto en route à l' instant. Démarrage impeccable au 1er coup. Je met à chauffer lentement. Je tire le starter afin de la monter dans les tours. Elle cale.
Redémarrage à la poussette. Je remet le starter en l' accélérant afin de re éviter de pousser.
Et voici les chiffres. De 14.3 à 14.5 de 5 à 6000 tours. De 5 à 6 volt à froid ( résultat faussé par non grattage des cosses ) ?
Donc pas le régulateur ? en revanche à 6000 tr, la moto à des gaz, enfin elle pétarade, sans que je désaccèlere. Normal ?
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
#8Relais qui claque, batterie à 12V60 ... J' aurais préféré qu' elle soit à plat ...
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Re: [ Résolu ] Claquement relais.
#9Bon j' ai fait le crétin... Pardonnez moi de vous avoir fait perdre du temps, j' aurait du commencer par là ...
Trois coup de marteau ( avec le manche ... ) sur le démarreur ... et broum ...
donc 76.70€ chez Kawa le " kit " charbon chez Kawa... charbon et patte de fixation ... contre
http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/er- ... bon_brush/
11€99 le charbon. Soit 24 € la paire ( c' est bien deux dans le démarreur ? ). Leur patte est elle réellement nécessaire ? Car 50€ euros d' écarts quand même...
Pareil pour le joint de carter d' allumage, 15€ 40 et 8.44€ sur le même site. Il y à pas un poil d' abus dans l' air ?
http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/er- ... or_gasket/
Enfin on va pas refaire le monde... Donc bien deux charbons dans le démarreur ? Et kit concession ou simples charbons ?
Trois coup de marteau ( avec le manche ... ) sur le démarreur ... et broum ...
donc 76.70€ chez Kawa le " kit " charbon chez Kawa... charbon et patte de fixation ... contre
http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/er- ... bon_brush/
11€99 le charbon. Soit 24 € la paire ( c' est bien deux dans le démarreur ? ). Leur patte est elle réellement nécessaire ? Car 50€ euros d' écarts quand même...
Pareil pour le joint de carter d' allumage, 15€ 40 et 8.44€ sur le même site. Il y à pas un poil d' abus dans l' air ?
http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/er- ... or_gasket/
Enfin on va pas refaire le monde... Donc bien deux charbons dans le démarreur ? Et kit concession ou simples charbons ?
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...