des cligno et encore des cligno ..

Bonsoir !
Alors je vous devoile un peu mon probleme!
Heureux nouveau proprietaire d'une petite ER 5 de 2002 entierement d'origine, j'ai voulu changer uniquement 2 choses la dessus!
Les retros et les clignotants.
Pour ce qui est des premiers un jeu d'enfant ( je me suis meme débrouillé tout seul)
En ce qui concerne les clignotants c'est une autre paires de manches.
Voyant beaucoup de monde s'excitait sur les forums, au final je n'ai meme pas réussi a comprendre la manip a faire.
J'ai acheté 4 clignotants a LED relativement petits et avant toute manipulation j'aurai besoin de quelques petits conseils afin de ne pas commencer et me retrouver sans clignotants car j'aurais touché a quelque chose qui ne fallait pas ...
Certains parle de mettre des sucres, des resistances, des diodes ou je ne sais encore quels outils farfelus.
Je ne suis pas du tout bricoleur et encore moins électrotechniciens. Mes derniers cours remontes a la 4eme ....
Dois-je coupé ? souder ? ou je sais quoi encore et que dois-je acheter pour commencer l'installation en me retrouvant bloquer en plein milieu ...
Merci d'avance !

Re: des cligno et encore des cligno ..

Ha ha, il te faut d'abord une centrale à led, pour que tes clignos ne clignotent pas trop vite. Il y a apparament des centrales qui se reglent... Genre facile et pas cher. Tu remplace la centrale, puis tu remplace les clignos.
Il faut retirer le bloc phare rond (2 petites vis sur le coté, puis on tourne un peu le phare sur lui même et hop il sort.) Attention au fil, longueur et connecteurs... Si tu n'as pas les même connecteurs que ceux d'origine, sache qu'il existe des adaptateurs (3 euros la paire, il me semble), sinon tu coupes pour souder le connecteur existant sur les fils de tes nouveaux clignos. Il doit surement y avoir ca quelque part sur le forum. C'est hyper easy !
Et pis fait pas l'abruti, passe bien les fils là où ils doivent passer et fait des tests avant de tout remonter.
Pour le derrière ca devrait être dans le même genre.
"Est-ce que c'est toi John Wayne ... ou est-ce que c'est moi?" :D
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »