Je n'ai pas trouver de sujet réellement similaire donc j'ai préférer en créer un nouveau.
J'ai un problème depuis quelques jours avec mon ER5.
Ca va être un peu long mais je préfère tout vous raconter.
Naissance de la panne : lors d'un trajet urbain d'environ 15 min (donc moteur chaud), j'empreinte un morceau de 2x 2 voies limité à 110 qui fait environ 1 km. Voyant l'immensité de l'horizon qui se projette devant moi jusqu'au prochain rond point je décide de faire une petite accélération. Fond de 2, fond de 3... oula déjà 130 !! je me cale finalement à 120 jusqu'à la fin de la route. Au rond point, je m'arrête pour laisser passer une voiture. Puis je redémarre et la C'EST LE DRAME.
Symptômes : dés le sortie de ce rond point, la moto ne tourne plus que sur 1 cylindre et demi ! Je m'explique : impossible de dépasser les 4000 trs/min sur toute les vitesse. Au point mort, le régime monte plus haut dans les tours, on peut aller chercher les 9000 trs/min mais l'aiguille monte à une vitesse très faible. Bref le 1er truc qui me vient à l'esprit c'est que j'ai claquer une bougie.
De retour au garage, différents test ont permis de mettre en avant qu'il agissait toujours du cylindre gauche qui ne tournait pas régulièrement. Quand seule la bougie du cylindre droit est raccordée et qu'il n'y a rien sur le gauche, la moto démarre, tient un ralenti stable et monte en régime certe lentement mais d'une manière stable. Quand inversement il n'y a rien sur le droit et que la bougie du cylindre gauche est raccordée, la moto démarre sans mal, tient un ralenti avec un plus faible régime et n'arrive pas à monter en régime (genre elle monte en bafouillant vers 3000 puis plus rien elle cale, ceci se passe en fait de manière très aléatoire, comme si la bougie faisait sont étincelle aléatoirement). Il n'y a pas contre aucune pétarade ni de coup de fusils qui se passent à l'échappement.
Avant ces test, j'avais auparavant vérifier l'état des bougies, des antiparasites et des bobines. Ces trois éléments fonctionnent, la panne ne vient donc pas de la.
En amont des bobines, il y a le CDI, je pense donc maintenant que la panne vient de ce boitier qui ne doit plus envoyer la bonne consigne à la bobine du cylindre gauche, d'ou les ratés qui sont occasionnés.
Est-ce que cette panne et déjà arriver à quelqu'un ? Est-ce normal que le CDI ait claqué après la ptite accélération ? Avez vous d'autre pistes à la vue de ces symptomes ?
Merci de votre aides !!!
Il me tarde tant de remettre les fesses dessus avec ce soleil vous pouvez pas imaginer !

@+