Chers frères Kawasakiens ,
Etant nouveau sur le forum ( jme suis inscrit et présenté ce jour ! ) , étant Novice dans le domaine , étant débrouillard quand même , mais bon , ça n'est pas suffisant mais surtout , étant assez nul en méca ( je ne demande qu'à apprendre !!! ) , je me tourne déjà vers vous, vers vos connaissances , vers votre sympathie et vers cette entraide qui caractérise le monde des motards pour vous demander de l'aide !
Une aide qui , croyez moi , me sera précieuse et me rendra à nouveau cette joie de pouvoir enfourcher ma bécane, d'aller me balader et m'évader , ce que je n'ai plus pu faire depuis plus d'un an !
Et tout ça , à cause de moi , à cause d'une bêtise probablement , à cause de mon impatience et de mon envie , ce jour là , tellement forte d'aller rouler , d'une négligence de ma part !
Je vous explique !
L'année passée, après l'hiver ( +/- vers MARS 2012 ) , lorsque les premiers rayons de soleil sont apparus , me prit un jour l'envie d'aller faire un tour à moto.
C'était la première fois de la saison que j'allais sortir ma belle petite.
Ne l'ayant pas fait tourner une seule fois pendant l'hiver, quel ne fut pas ma surprise quand je vis ma chère bécane démarrer au 1er tour de clé et entendis son moteur ronronner comme s'il ne s'était jamais arrêté de tourner !
Super emballé, je me suis dit que pendant que j'allais aller m'apprêter, je pouvais laisser ma moto tourner afin que le moteur soit bien chaud quand j'allais partir rouler.
Une fois prêt , le casque sur la tête , les gants mis ainsi que ma veste et mes bottes , en voulant prendre la moto , je me rendis compte qu'elle s'était arrêtée . MINCE ! PANIQUE ! QU'EST CE QUI S'EST PASSE ?
Je regarda dans le réservoir de la moto , eut là , ouf , c'était ça , j'étais en passe sèche ! Pas grave ....à première vue !!!
J'allais aller chercher un géricane pour aller ensuite à la pompe chercher de l'essence .
SEULEMENT VOILA LE PROBLEME !
Tellement pressé , tellement impatient d'aller rouler , afin de gagner du temps et d''éviter un trajet jusqu'à la pompe pour ensuite devoir revenir remplir le réservoir et seulement partir je voulais d'abord regarder chez moi si je n'avais pas un géricane avec de l'essence qui trainait quelque part !
YES , j'en trouva un , à l'arrière de ma maison , sur ma terrasse qui devait être là depuis un petit temps mais qui allait faire l'affaire .
Je contrôla, en sentant l'odeur qui se dégageait de l'orifice, afin de vérifier qu'il s'agissait bien d'essence dans le géricane.
Je vida la totalité (+/- 5 L ) dans le réservoir de la moto et allait me ré-apprêter à partir rouler mais là , catastrophe , j'ai eu beau insister ( sans la noyer ) , j'ai eu beau mettre le robinet d'essence sur les différentes positions, rien n'y a fait , ma moto n'a jamais re-démarrer .
Il y avait un peu d'eau dans ce géricane ! je ne l'avais pas vu !
J'ETAIS DEGOUTE ! J'ai tout essayé !
Je suis même arrivé à vider tout le réservoir ( par le dessous , par la durite ) .
J'ai démonté les bougies pour les frotter !
Comme elle n'avait plus roulé depuis longtemps , j'ai même mis une nouvelle batterie ....RIEN !!! Par moment , on dirait qu'elle veut prendre mais ce n'est qu'une illusion !
On m'a poussé en espérant que l'étincelle se fasse ! Rien !
Qu'est ce que je peux faire ???
On m'a dit de nettoyer les gicleurs ! ? !
Comment fait-on cela ?
J'ai essayé de chercher la solution sur le net mais je n'ai rein trouvé.
Si qq'un pouvait m'aider à trouver une solution . Ca ne doit pas être grand chose.
Je suis qq'un patient , de méticuleux ,de persévérant .
Si quelqu'un pouvait me donner une solution à mon problème.
Si je pouvais avoir un schéma ( scanné ou photo ) du carbu démonté , je soufflerais les gicleurs.
On m'a parlé aussi qu'il pourrait y avoir de l'eau qui stagne dans la pompe ! De quelle pompe parle t-on ?
Pensez vous que ça pourrait être ca ?
SVP SVP SVP !!! HELP HELP HELP
Ca ne doit pas être grand chose !
J'AI TROP ENVIE D'ALLER FAIRE UN P'TIT TOUR A MOTO ... CA FAIT TELLEMENT LONGTEMPS QU'ELLE EST LA , A NE PAS BOUGER.
J'ai eu tellement de problèmes familiaux et de santé que je n'ai pas eu la possibilité d'y regarder avant.
J'attends impatiemment de vos nouvelles mes chers amis motards
Re: Problèmes avec mon ER 5 Plus moyen de la faire démarrer
#2Pour pouvoir t'aider utilement, il faudrait savoir plusieurs choses :
- Les voyants du tableau de bord s'allument-ils quand on met le contact ?
- Le phare de la moto fonctionne-t-il moteur à l'arrêt ?
- Le phare reste-il allumé (faire juste un test momentané) quand on actionne le démarreur ?
- Le relais du démarreur claque-t-il quand on appuie sur le démarreur ?
- Le démarreur tourne-t-il à un régime normal ?
- Y a-t-il une légère odeur d'essence à l'échappement après avoir fait tourner le démarreur ?
- Sans odeur d'essence à l'échappement, les bougies sont elles humides d'essence ? (Démontage nécessaire si l'on veut vérifier ; en profiter pour vérifier que l'étincelle est bonne aux bougies).
- Si les bougies sont sèches, l'essence arrive-t-elle tout de même jusqu'aux carburateurs ?
- Les voyants du tableau de bord s'allument-ils quand on met le contact ?
- Le phare de la moto fonctionne-t-il moteur à l'arrêt ?
- Le phare reste-il allumé (faire juste un test momentané) quand on actionne le démarreur ?
- Le relais du démarreur claque-t-il quand on appuie sur le démarreur ?
- Le démarreur tourne-t-il à un régime normal ?
- Y a-t-il une légère odeur d'essence à l'échappement après avoir fait tourner le démarreur ?
- Sans odeur d'essence à l'échappement, les bougies sont elles humides d'essence ? (Démontage nécessaire si l'on veut vérifier ; en profiter pour vérifier que l'étincelle est bonne aux bougies).
- Si les bougies sont sèches, l'essence arrive-t-elle tout de même jusqu'aux carburateurs ?
#3pour évacuer l'eau ,il te faut mettre un bon verre d'alcool dans ton réservoir ,c'est un truc de vieux .
ce qui ne doit pas t'empêcher de nettoyer tes cuves de carbu .
ce qui ne doit pas t'empêcher de nettoyer tes cuves de carbu .
#4oui, l'eau et les carbu ça fait pas bon ménage.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...