Bonjour à tous,
j'ai une question qui peu avoir l'air bète mais avant de faire de frais je préfère demander vos avis.
voila ma moto ne démarre plus qu'avec un booster. jusque là je me dit la batterie et décharger vu qu'elle n'a pas tourné depuis un moment.
mais le truc c'est qu'elle est charger la sale bête. 12,5V. donc par la suite je teste la tension en sortie de borne de batterie et j'ai 13,5V au ralentie et 13,8V à 4000rpm, d'après la rtm c'est ok.
pour moi c'est la batterie qui est morte mais comment elle peut être naz si elle fait 12,5v et pourquoi la moteur cale lorsque je débranche le booster. normalement tans que le moteur tourne et qu'une batterie est au cul, celle si morte ou pas, elle pompe le courant délivré par l'alternateur mais ne provoque pas l'arrêt du moteur.
non???
je sais pas trop si c'est clair mais en gros moteur + batterie + câble de démarrage = moteur qui démarre et tourne nikel.
moteur + batterie - câble de démarrage = moteur qui se coupe dès que je débranche un câble
merci pour vos avis
Re: moteur qui cale et cables d'aide de démarrage
#2Plusieurs possibilités:
- ta batterie est morte, elle sort bien du 12v, mais pas assez en ampérage.
- t'as un soucis ailleurs, les 12v de la batterie suffisent pas, mais ton booster envoie plus de 12v et compense.
- voir du coté du régulateur.
Des tests croisés pourraient aider.
- ta batterie est morte, elle sort bien du 12v, mais pas assez en ampérage.
- t'as un soucis ailleurs, les 12v de la batterie suffisent pas, mais ton booster envoie plus de 12v et compense.
- voir du coté du régulateur.
Des tests croisés pourraient aider.
Re: moteur qui cale et cables d'aide de démarrage
#3me de la réponse
pour moi c'est pas le régulateur car même a 4000 rpm le voltage ne dépasse pas 14V.
après je ne vois pas quoi tester?
pour moi c'est pas le régulateur car même a 4000 rpm le voltage ne dépasse pas 14V.
après je ne vois pas quoi tester?
Re: moteur qui cale et cables d'aide de démarrage
#4Mesure la tension aux bornes de la batterie au moment du démarrage, sans utiliser de booster ; si celle-ci chute fortement, la batterie est probablement HS (d'autres tests sont intéressants à réaliser pour savoir si une batterie est HS) .shift a écrit :après je ne vois pas quoi tester?
Re: moteur qui cale et cables d'aide de démarrage
#5ok c'est bien la batterie qui est morte.
mise en place d'une nouvelle j'ai fais 30 km et elle à toujours 12.7v.
merci a tous
mise en place d'une nouvelle j'ai fais 30 km et elle à toujours 12.7v.
merci a tous
Re: moteur qui cale et cables d'aide de démarrage
#6Résolu donc.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
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