Re: Kawasaki Ninja ZX-6R 1995

Yep on se tient au jus :)
Des nouvelles ! J'ai reçu le papier à joint, j'ai eu un mail de gentleman-riders qui me confirmes l'envois de mon colis avec un numéro de suivit, le délais total aura été bien long...
Et des photos pour le joint :

On prend le carter en question.
Image

On découpe minutieusement l'ancien joint à l'aide d'un cuter.
Image

Une fois fait il va falloir poncer !
Image

On ponce ! Attention à pas trop poncer xD faut pas enlever de la matière sur le carter non plus.
Image

On plaque sur le papier joint et on coupe les bords.
Image

On coupe l'intérieur, on affine, on fait les trou pour les vis, on huile bien les deux faces et on pose et revise :)
Image

Et voila un joint carter pour par cher.

Aujourd'hui remise en route du moteur :D
Plein du liquide de refroidissement, plein d'huile, et vroum ! (j'espère qu'elle fera vroum xD)

Edit : Mon colis (durits) sont à la plate-forme Midi-Pyrénées. Donc ça tardera sous peu :)
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Merci des compliments :D ça me fait rêver aussi ! Tellement que la nuit je cauchemarde que je vais re-tomber avec et que du coup je n'oserais plus rouler avec :'( :'( :'(

Sinon elle à pas fait vroum... MAIS (rassurez-vous !) simplement car je n'ai pas eu le temps, j'ai juste eu le temps d'acheter de l'huile et d'amener mes anciennes fixations de carénages chez mon père pour les mettre dans l'étaux afin de sortir les vis foiré. (Tout ça pour juste récupérer les entretoises xD) Et de récupérer des entonnoirs au passage. Donc je m'en occupe demain dans l'après-midi j'espère !! Je vous tiens au jus de toute façon et puis je ferais une vidéo :)

Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Image
Impossible de télécharger cette saison ! :lol:

Bon les news, roulement de tambours.... j'ai reçu les durits !!!!!!!!!!!
Image
Image

J'ai rempli l'huile et le LDR, j'ai voulu démarrer et puis... ben rien ! Le démarreur ne se lance pas ! Je check tout, le démarreur est bien branché etc...
Image

Puis je vais voir du côté du bouton, du fil plus précisément, ce qu'on était coupé. J'ai donc galérer à le remettre avec les moyens du bord n'ayant pas de câble ici ni de fer à souder. Au final elle à enfin démarrer après avoir eu du mal !

Après moulte péripétie lié à mon téléphone de merde qui s'éteint tout seul.......... J'ai quand même réussi à faire 2 vidéos... (de merde !) la première est la tentative de démarrage, normalement à la fin de la vidéo elle démarre enfin, mais malheureusement les vibrations ont fait chuter le téléphone qui... s'est éteint ! -_- Bref ! J'ai donc fait une deuxième vidéo en redémarrant la moto qui du coup démarre sans soucis.
Seul problème, elle prend au taquet de tour et je suis obliger de couper au coup circuit pour pas rupter je pense (ou flinguer le moteur à froid comme ça.)
http://www.youtube.com/watch?v=NI-C-U1lLB0
http://www.youtube.com/watch?v=k_M06mWScJ8

ca ne serait pas un cable de carbu ou d'accélérateur mal passé et qui se coince ? Ou bien un boisseau ou le starter trop tendu

Dis moi, est ce que le ZX6 a un robinet d'essence avec une position PRI ? Je crois que remplir les carbus avec cette position peut faciliter les démarrages
Après l'appuie viennent les bons temps

Non aucun soucis au niveau des câbles. Je pense à un problème de réglage de la richesse ou de la synchro. Je vais fouiner ça et regarder sur le forum ninja aussi.
Et pour le robinet non, ya que 3 positions : RES, ON, OFF. J'étais sur RES. Mais à mon avis la lenteur de premier démarrage est normale, la moto avait pas tourné depuis plusieurs mois, le moteur était vide, les carbus aussi, maintenant elle démarre nikel. Mais prend toujours des tours.

Bon, souci réglé ! J'ai demandé à un ami qu'est un ancien mécano moto de m'aider. (il roule aussi en ninja comme moi)
Il a regardé et on à tout refait ensemble, le soucis c'était les câbles de retour qui avait du jeu et l'axe qui ne venait pas complètement en buté à cause des vis de synchro.

Donc reste la syncho à faire, surement réglage richesse à revoir aussi après test routier. J'ai aussi les collecteurs à remettre car je les avaient mal mit, du coup sa fui.

Non heureusement :)
Aujourd'hui je me suis atteler à la synchro carbu avec les moyens du bords, c'est à dire mon dépressiomètre pour bi-cylindre dont j'avais déjà parlé sur ce forum.
Mais avant, lors des réglages de la carburation et du déplacement du réservoir, j'ai eu droit à une jolie petite fuite d'essence me faisant perdre quelques euros au sol :(
La cause : des durits d'essence datant de 1995, remplacées maintenant par des durits tressée.
Image

La seule photo que j'ai de quand j'ai installé mes durits avia. Je ferais des photos du montage quand même.
Image

L'installation pour régler la carburation et la richesse
Image

Niveau au poil pour carburateur 1 & 2. ce fu pas de la tarte pour 2 & 3 :s
Image

L'installation pour faire la synchro.
Image

Mes super raccord pour le dépressiometre ^^
Image

Et le bonus que vous attendiez tous !
http://www.youtube.com/watch?v=20_TV7N5MTU

Alors j'ai 3 remarques à faire sur ta vidéo :

-Tout d'abord, c'est marrant, tu démarres la moto sans appuyer sur ton bouton de démarreur coté droit
-Ensuite, c'est une moto du diable, ton compteur affiche 666
-Enfin, joli boulot sur les réglages, ca tourne bien

Barback a écrit :C' est pas une moto pour moi. j' aime pas monter dans les tours. 5000 max pour l' er5. Là à 5000 c' est anémique non?
Ha ha, essaie les 7000 tr/min, tu seras pas déçu... Teste, ca change un peu. Je t'avoue que je ne monte pas trop dans les tours, mais des fois, de temps en temps... c'est marrant et un peu plus intéressant.
"Est-ce que c'est toi John Wayne ... ou est-ce que c'est moi?" :D

Je roule toujours dans les tours !! c'est la que les moteurs s'exprimes pleinement ! Test avec ton ER5, tu va en être ravis. Et une ptite pointe à 200 te décomplexera ^^

Sinon pour mon compteur je ne me l'explique pas, surement un soucis de reflet car elle n'est pas à 66 600 km mais plutôt dans les 52 000 lol
Pour le démarrage en effet car le bouton sur le comodo est cassé alors le proprio d'avant avait bricolé un bouton au niveau du compteur, si tu veux je te ferais une photo lol. C'est moche mais bon... à 50€ le comodo (quand j'arrive à trouver une annonce...) je me dis que je vais garder le bouton.

Les réglages ça a l'air d'aller ouaip :)
J'ai remonté l'arrière et les poignées passagers ce soir, j'ai aussi remis mes collecteurs bien en place et re-démonté les disques de ma jante car au final quelqu'un me les achètes :D

Oui j'ai même mis la vidéo en qualité max pour être sur du kilométrage. Sans doute un reflet.

Je veux bien une photo du bouton car ca m'intrigue. Remarque le principe est bon, du moment qe le bouton est étanche, pas de soucis avec ce genre de "bricolage".

Cool que tu ais trouvé la solution pour tes disques. Tu devrais bientôt rouler :)

Revenir à « Les autres motos »