#1
Bonjour à tous,

j'ai rechercher sur le forum un probléme similaire, mais sans grandes réponses,

j'explique,

moto tournante, mes phares sont allumés (veuilleuse) avec voyant plein phare allumé alors que l'ampoule n'est pas allumée.

je tourne le guidon, à gauche ou à droite, le voyant s'éteint et le feu de croisement s'allume,

dés que je remet le guidon droit ça recommence, le voyant plein phare s'allume le feu de croisement s'eteind et je me retrouve en veilleuse

ça peut venir d'un probléme de masse ?
de cosses oxydés ?
d'un probléme de faisceaux éléctrique ?
Dernière modification par Rémi51 le 12 mars 2013, 18:46, modifié 1 fois.
Kawasaki ER-5 de 2005 - 20300 kms - noire - 34cv

Re: Probléme de phare avant

#2
En effet, c'est bizarre. Dans tes tests, la commande est sur feux de route ou feux croisement?
En tout cas je pencherais pour un soucis dans le faisceau (câble pincé, sectionné...) ou un problème au niveau des commandes...
"Est-ce que c'est toi John Wayne ... ou est-ce que c'est moi?" :D

Re: Probléme de phare avant

#3
le probléme intervient lors des deux positions: croisement et feu de route...

il y a un intérupteur sur le guidon rajouter (pour soit disant eviter de tirer sur la batterie la journée...)

quand je coupe le jus a l'intérupteur (off) le voyant bleu s'éteind, et quand j'envoie le jus (on) le voyant s'allume,

mais je suis tout le temps en veilleuse guidon droit... et je suis en croisement dés que le guidon est tourné...

le by pass ne fait pas changer les choses non plus.

Mais c'est bizarre comme c'est bizarre.... ! :shock:

photo de l'intérupteur :
Image
Kawasaki ER-5 de 2005 - 20300 kms - noire - 34cv

Re: Probléme de phare avant

#4
Vraiment étrange tout ça, et tu n'a aucun problème de fusibles ?

j'ai déjà lue des choses sur des problèmes de faisceaux électriques, mais ne me demande pas comment ça fonctionne c'est du chinois pour moi
Image
«La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants.» Paul Peczon

Re: Probléme de phare avant

#5
Pourquoi un inter à été rajouté ? Perso la mienne ( millésime 97 ) en possède un d'origine . Mais même, les phares doivent être allumés de jour donc il sert a rien ton machin. Si tu le supprime ?
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
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Re: Probléme de phare avant

#7
Les phares directionnels sont très bien étudié sur cette magnifique ER. Il suffit de tourner le guidon pour que ses derniers suivent. Dire que Bmw ont du attendre l' arrivé entre autres de l' électronique ... lol
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Re: Probléme de phare avant

#11
Moi j'avais presque le même problème sauf que c'était pour l'éclairage du compteur. Tu mettais le guidons droit sa marchais tu tournais à droite ou à gauche plus rien et l'aiguille du compte tour réagissais pareil. Pour le réparer j'ai refait tous mon passage de câble derrière le phare et autour du guidon car mon câble se pincer et donc couper le courant

Re: Probléme de phare avant

#12
Je pense qu'il est peu probable (mais pas impossible) que ton inter soit mort. En général, ca marche ou ca marche pas du tout.
Ce doit être vraiment le cablage. Comme l'a sous-entendu Veilleur peut-etre que tu as une cosse un peu flottante et que quand tu tourne ton guidon ca tire un peu sur le clablage et ca balade la cosse dans la fiche... peut-etre.
Dans tous les cas, je vote pour un problème de cablage et... une ampoule grillée... Car de ce que j'ai lu (sauf raté de ma part) t'as pas du tout de feux de route qui s'allume, juste les les feux de croisement dans le meilleur des cas...
"Est-ce que c'est toi John Wayne ... ou est-ce que c'est moi?" :D

Re: Probléme de phare avant

#13
en faite je sais pas si j'ai les feux de croisement et de routes en même temps ou un des deux,
je n'ai pas fait attention à ça

Mais c'est pas évident à bidouiller les cosses et tout la dessus, tout est en dessous du réservoir,
j'espére ne pas avoir à tout demonter !!! :shock:
Kawasaki ER-5 de 2005 - 20300 kms - noire - 34cv

#14
9a y est c'est régler !!

cosse de l'ampoule rouiller de chez rouiller, gaine plastique quasi fondue...

changement de tout ça, bonne isolation par dessus et hop ça remarche,

l'intérupteur fonctionne.

Nickel quoi !!! :-)
Kawasaki ER-5 de 2005 - 20300 kms - noire - 34cv
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