Re: Kawasaki Ninja ZX-6R 1995

Suite des peintures pour aujourd'hui.
Le T de fourche est nikel ! Manquera juste la protection effet carbone et ce sera top.
Image

Peinture du bras-oscillent. (1ere couche sur les photos mais à l'heure actuelle le 2° vernis est entrain de sécher.)
Image
Image
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

La suite et fin pour aujourd'hui. (car il me manque des pièces pour finir de tout monter (disques, rive-chaine etc...) et que j'en ai marre :(
Jeu aux soupapes ok, je suis toujours dans les côtes, donc aucunes pastilles à changer :)
Remontage (non sans mal mais heureusement que ma femme était la) du moteur dans le cadre. Voila la merde que ça va être ensuite pour que l'ensemble soit droit et remonter la partie cycle....
Image
Image

Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

ça avance vite.

Ne soit pas trop pressé non plus...

les peintures sont vraiment nikel, tu vraiment fait du bon boulot.

J'ai un bas de fourche à peindre ton atelier est ouvert le week-end prochain ???
Image
«La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants.» Paul Peczon

ouvert tous les jeudis et samedis :mrgreen:
J'avais déjà peint la fourche de ma SV. La ninja va y passer aussi.
(Fourche et jante sur cette photo)
Image

Du coup je suis allez voir mes albums de mon ER5 pensant avoir aussi peint la fourche, mais en fait non je ne l'avais pas fait.

kevin_hansen a écrit :Tu fais vraiment du bon boulot.

Tu a des petits conseils ???

Je voudrais peindre le cache central et le bas de fourche de ma kawëtte.
Béquille centrale, un cric et une cale de bois sous le moteur, lève la roue avant, démontage de la roue avant, du garde boue.

Ponçage 600 à l'eau. Tu cache tout le devant de la moto avec de la bande cache et des poubelles pour ma part. Aprêt peinture et vernis.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Le bas de fourche, tu parle des fourreaux pas des tubes ?

Les conseils déjà c'est de démonter l'élément que tu veux peindre. Pour la fourche juste tu enleve la jante avant et tu sors les tubes des T. Ensuite tu protège le tube de fourche avec scotch et sac poubelle,
Ensuite il faut préparer la surface, c'est super important car c'est ce qui va permettre de faire en sorte que la peinture colle bien. Pour ça tu nettoie et surtout dégraisse la surface (avec de l'essence F par exemple.), ensuite tu ponce un peu de façon à enlever le précédent vernis et la précédente peinture (ne t'en fait pas si ce n'est pas totalement enlevé ou quoi, le but est de vraiment faire des accroches dans laquelle la peinture sera en prise. Pas donc n'utilise pas un papier trop gros ni trop fin. Moi j'ai poncé au 400 ou 300 donc bon. Après le ponçage re-belotte, un gros nettoyage et dégraissage pour enlever les poussières.

Autre étape importante, la préparation et le choix de l'endroit ou peindre. Pas en extérieur car tu va avoir des soucis avec le vent, la météo, la température. Moi par exemple j'ai fais dans mon salon, quand j'habitais chez mes parents c'était dans le garage. La pièce doit être bien propre aussi afin qu'il n'y est pas de poussières qui puissent allez dans ta peinture. Cette pièce devra être légèrement ventilée (une fenêtre entre-ouverte par exemple) afin que tu ne t'intoxique pas mais aussi que les vapeurs et autres poussières généré par la peinture sous pression dans la bombe ne se retrouves pas à générer des imperfections dans ta peinture. Pas de courant d'air, ça ne ferais que trimbaler pleins de merdes, poussières etc... qui iraient aussi dans ta peinture. Et enfin la température ! Il faut qu'il fasse bon. Entre 15° et 25°. Si la température est trop basse ta peinture n'adhèrera pas ou coulera ou ne séchera. Et ne pas chauffer directement sur la pièce à peindre.

Tu le fait pendre en passant un câble ou un crochet par le trou ou passe l'axe de roue. (tu va donc avoir ton tube protégé vers le bas.)
Pourquoi le pendre ? Car tu va pouvoir travailler en tournant autour ce qui est quand même super important.

Quand tu es prêt, tu prend ta bombe de peinture, tu l'agite pendant un bon moment, tu pulvérise un premier tout petit jet ailleur que sur la surface à peindre, puis tu attaque. Toujours des petits pschiiiit, tu n'asperge pas comme un malade quoi ! Il faut vraiment faire petit à petit, ça va être long mais le rendu sera nikel.

respecte bien les temps de séchages (qui dépendes de la bombe de peinture que tu achète ! C'est écrit dessus de toute manière.) Première couche, séchage, tu essuie doucement sans appuyer la surface afin d'enlever d'éventuelles poussières, deuxième couche, séchage, essuyage, troisième couche, séchage, essuyage, 1er vernis, séchage essuyage aussi, et pareil pour la 2° couche de vernis.

Voila :) j'espère t'avoir aidé du mieux :)

Mon projet :

Repeindre la partie basse de la fourche comme sur ta SV.

J'ai lue des topic ou ils ponçaient entre deux couche de peinture avec du papier 600.

Tu pense que ça est nécessaire ?

Petite question :

Pour un novice comme moi en mécanique, tu pense que ça va être facile de défaire les tubes de la fourche ?

Le remontage est il aussi simple que le démontage ?

Y'a t-il des choses à savoir ? à ne pas faire ?
Image
«La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants.» Paul Peczon

Poncer entre les deux premières couches, j'en sais rien franchement. Je ne l'ai jamais fait. ça rajouterais de la poussière à mon avis...
Pour le fait que tu soit novice en mécanique, pas de soucis ! Tu te lance, tu prend ton temps et tu découvrira de toi même. Ne force que quand nécessaire, j'ai appris la mécanique avec l'ER5 et c'est presque que grâce à elle que j'ai un "tel niveau" aujourd'hui. Sinon tu as la RMT qui t'explique les étapes etc... à suivre pour démonter ta fourche.

Pour en revenir à ma moto, j'ai reçu le 3° colis aujourd'hui.
Disque arrière Wave et leviers de freins.
Image
Image
Image

La suite demain :) Montage du bras-oscillent et de l'amorto, et photo du disque arrière sur la jante :)
Dernière modification par Veilleur le 09 mars 2013, 00:06, modifié 1 fois.

kevin_hansen a écrit :Mon projet :

Repeindre la partie basse de la fourche comme sur ta SV.

J'ai lue des topic ou ils ponçaient entre deux couche de peinture avec du papier 600.

Tu pense que ça est nécessaire ?

Petite question :

Pour un novice comme moi en mécanique, tu pense que ça va être facile de défaire les tubes de la fourche ?

Le remontage est il aussi simple que le démontage ?

Y'a t-il des choses à savoir ? à ne pas faire ?

Perso je n' avait pas démonté la fourche. Juste bien caché. Fait gaffe a ne pas prendre de dégraissant " gras " type pétrole. Perso c' est du vinaigre blanc tout con.
Pis si tu n'as pas de défault sur ta 1ère couche, te fait pas chier.

Veilleur sympa tes leviers !
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Oui vivement :) ça avance petit à petit.
J'ai remis le bras-oscillent et l'amortisseur, ceci fait j'ai pu mettre la béquille d'atelier arrière.

Amorto Avant
Image

Amorto Après
Image

Remise du bras-oscillent.
Image
Image

Et avec l'amorto et la béquille d'atelier :)
Image

m

Amortisseur avant ben c' est pas une fourche ? Voici ma 1ère réflexion ... La loose...
Sinon sa lui à bien refait la ganache ! Et avec ça il te reste du temps avec le boulot pour ta donzelle et la bringue ? :mrgreen:
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Du temps non pas trop, mais bon priorité ninja ^^
Pour la fourche faut que je l'amène à mon mécano pour qu'il me change l'huile et le joint spy, je voulais le faire mais j'en ai marre donc je vais lui confier la fourche et il me la réglera aussi. ça me coûtera ptet juste une MO vu que j'ai déjà les joints spy et que tout est démonté. Ensuite me faut trouver quelqu'un qui a une béquille d'atelier qui prend sur le T de fourche afin de lever l'avant de la moto pour remettre fourche et roue avant.

4° groupe de colis, reçu hier.
Image

Tadam !! Le contenu du 4° colis.
Image

Même avec ce que je pensais être l'artillerie lourde, ben rien n'y fait. Encore une clef de cassé et une vis moteur.
Image

La vis moteur suite à la énième tentative de sortir le pignon.
Image

Avec les T de fourches.
Image

Nouveau disque sur la jante.
Image

Petite vue de haut.
Image

Ta saloperie de vis n' a pas été collé avec du frein filet ? Quand c' est comme ça le mieux est de chauffer au chalumeau, mais est ce que ta patronne aurait été d' accord pour te laisser bidouiller sa gazinière ...
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Arrête moi si je me trompe mais il n'y a plus que du remontage maintenant ? Les vérifs moteur ont été faites ?

Ca sent bon la route ca !!!

Et au niveau de ton pot, tu en as trouvé un ou tu remontes l'ancien (même s'il est déglingue) ?
Après l'appuie viennent les bons temps

Le PSB je le ferais avec un pote qui à une clef à choc il ma dit qu'il avait pas galéré du tout lui.

Sinon les vérifs moteurs ont été faite, me reste juste à changer un joint et les bougies, c'est pour ça que le remontage carbu, boite à air n'avance pas. Le jeu aux soupapes est dans les quotes.
Le pot j'essais de retrouver le même mais c'est galère, donc en attendant je vais garder l'ancien.

Répondre

Revenir à « Les autres motos »