Le bas de fourche, tu parle des fourreaux pas des tubes ?
Les conseils déjà c'est de démonter l'élément que tu veux peindre. Pour la fourche juste tu enleve la jante avant et tu sors les tubes des T. Ensuite tu protège le tube de fourche avec scotch et sac poubelle,
Ensuite il faut préparer la surface, c'est super important car c'est ce qui va permettre de faire en sorte que la peinture colle bien. Pour ça tu nettoie et surtout dégraisse la surface (avec de l'essence F par exemple.), ensuite tu ponce un peu de façon à enlever le précédent vernis et la précédente peinture (ne t'en fait pas si ce n'est pas totalement enlevé ou quoi, le but est de vraiment faire des accroches dans laquelle la peinture sera en prise. Pas donc n'utilise pas un papier trop gros ni trop fin. Moi j'ai poncé au 400 ou 300 donc bon. Après le ponçage re-belotte, un gros nettoyage et dégraissage pour enlever les poussières.
Autre étape importante, la préparation et le choix de l'endroit ou peindre. Pas en extérieur car tu va avoir des soucis avec le vent, la météo, la température. Moi par exemple j'ai fais dans mon salon, quand j'habitais chez mes parents c'était dans le garage. La pièce doit être bien propre aussi afin qu'il n'y est pas de poussières qui puissent allez dans ta peinture. Cette pièce devra être légèrement ventilée (une fenêtre entre-ouverte par exemple) afin que tu ne t'intoxique pas mais aussi que les vapeurs et autres poussières généré par la peinture sous pression dans la bombe ne se retrouves pas à générer des imperfections dans ta peinture. Pas de courant d'air, ça ne ferais que trimbaler pleins de merdes, poussières etc... qui iraient aussi dans ta peinture. Et enfin la température ! Il faut qu'il fasse bon. Entre 15° et 25°. Si la température est trop basse ta peinture n'adhèrera pas ou coulera ou ne séchera. Et ne pas chauffer directement sur la pièce à peindre.
Tu le fait pendre en passant un câble ou un crochet par le trou ou passe l'axe de roue. (tu va donc avoir ton tube protégé vers le bas.)
Pourquoi le pendre ? Car tu va pouvoir travailler en tournant autour ce qui est quand même super important.
Quand tu es prêt, tu prend ta bombe de peinture, tu l'agite pendant un bon moment, tu pulvérise un premier tout petit jet ailleur que sur la surface à peindre, puis tu attaque. Toujours des petits pschiiiit, tu n'asperge pas comme un malade quoi ! Il faut vraiment faire petit à petit, ça va être long mais le rendu sera nikel.
respecte bien les temps de séchages (qui dépendes de la bombe de peinture que tu achète ! C'est écrit dessus de toute manière.) Première couche, séchage, tu essuie doucement sans appuyer la surface afin d'enlever d'éventuelles poussières, deuxième couche, séchage, essuyage, troisième couche, séchage, essuyage, 1er vernis, séchage essuyage aussi, et pareil pour la 2° couche de vernis.
Voila

j'espère t'avoir aidé du mieux

Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...