Re: Votre café, avec ou sans sucre ?

Ice cream racer a écrit :Si j'ai bien compris l'esprit Café Racer, c'est d'enlever tout ce qui n'est pas strictement indispensable pour avoir la bécane la plus légère possible et la plus dépouillée.
L'autonomie n'étant plus nécessaire, tu pourrais mettre un bidon de 5 litres à la place du réservoir. Tu peux gagner pas mal de poids. Le souci, ce n'est pas forcément la jauge -- ça sert à rien --, mais la prise d'air. Pas de réserve, une seule durit sur un robinet ON/OFF et tu vires la dépression.
Tu vires la selle, tu mets un bout de CTP, avec un peu de mousse en rond si tu as des hémorroïdes.
Tu vires tout le garde-boue arrière (en plus de l'avant).
Tu vires le garde chaîne.
Tous les caches.
Béquille centrale, tu peux alléger la latérale.
Tu tronçonnes les supports des cales pieds AR.
Tu peux raccourcir le châssis sur l'arrière à partir des suspensions, il n'est que porteur du passager... qui disparaît avec les poignées, etc.
Au niveau moteur tu peux supprimer le moto ventilateur... Tu ne laisses jamais au ralenti quand elle est chaude et tu mets un voyant rouge sur son thermostat.
Les caches radiateur.
Le démarreur (tu pousses...), le relais de démarrage, les fils, le bouton poussoir.
La batterie (voir si le CDI+régulateur acceptent, sinon mettre un gros condo).
La boite à air (deux K&N sur les carbus avec peut-être des remontés de reniflard)
Comme tu n'as plus de passager, tu divises le poids embarqué par deux (poids total d'un quart). Tu peux alléger le bras oscillant en faisant des trous dedans. Pour chaque section, tu peux enlever au maxi 25 % de matière.
Après il y a le pot d'échappement, le phare (les cafés sont fermés la nuit...), les compteurs (un voyant pour l'approche du rupteur suffit).

Bon, c'est juste quelques pistes... :mrgreen:
Je vais finir par te proposer chez Moto-journal.
Laurent va beaucoup aimer tes textes :)

En gros les cafés c'est pas pour les vieux qui aime le confort.
Sur l'er5 au temps de modif serait vraiment inutile.
S'inspirer du style pour avoir une moto plus a mon image c'est surtout ça le concept.
Tout en gardant l'esprit kawa ;)

Je pense juste faire une petite peinture ou un travail sur la partie arrière du cadre.

Scrambler version ER5.

La kawëtte ne se prêtant pas au café racer ( pas de commande reculée pour ce modèle, pas de possibilité de guidon Ace Bar... )

Un café racer c'est avant tout l'aspect racer.
L'inconfort d'une sportive sur une 500 cm3
Image
«La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants.» Paul Peczon

Non les café racer c'est vraiment un style je trouve. Plutôt sympa.
Mais bon sur une ER5... le moteur n'est pas un atout vraiment très beau donc sa tuerais le visuel je pense. Et puis énormément de travail et d'adaptation pour avoir un truc qui à vraiment de la gueule. Le but ce n'est pas de voir que c'est une ER5. Si tu change les clignots et retire le garde boue, sa changera rien.

Bref j'attend de voir ce que tu va faire à ton ER5 :)
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Ice cream racer a écrit :
kevin_hansen a écrit :Je vais finir par te proposer chez Moto-journal.
Laurent va beaucoup aimer tes textes :)
Dis à Laurent Moto-Journal que s'il cherche un nègre, ça n'est pas possible, je suis blanc... :mrgreen:
Ah ah ah ;)
Image
«La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants.» Paul Peczon

Veilleur a écrit :Non les café racer c'est vraiment un style je trouve. Plutôt sympa.
Mais bon sur une ER5... le moteur n'est pas un atout vraiment très beau donc sa tuerais le visuel je pense. Et puis énormément de travail et d'adaptation pour avoir un truc qui à vraiment de la gueule. Le but ce n'est pas de voir que c'est une ER5. Si tu change les clignots et retire le garde boue, sa changera rien.

Bref j'attend de voir ce que tu va faire à ton ER5 :)
Mon but n'est justement pas de cacher qu'il s'agit d'une ER5.
Juste de lui donner un petit caché en plus.

Les étapes à venir :
- samedi prochain installation du drag bar, poignées ballons et un rétro embout de guidon à gauche.
- protège réservoir noir.
- peindre le bas de fourche en noir, retirer le garde boue avant et installer des soufflet sur la suspension.
- peindre les écopes en noir et le cache central

Je pense l'avoir finit pour cet été.

On verra toujours qu'il s'agit d'une er5.
Elle aura juste eu petit look en plus ;)
Dernière modification par kevin_hansen le 21 févr. 2013, 11:23, modifié 1 fois.
Image

Ballot. Surtout qu' un changement de jante ne serait pas évident L' avant sans trop de problème, mais l' arrière avec le système de freinage. L' avant tu aurait juste le compteur, que tu pourrait virer au profit d' un digital fonctionnant à aimant tel un homologue cycliste.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Messieurs vous vous compliquez la vie !
On parle de racer ! Compteur ? Avec la jante que tu mets t'a un câble et tu mets un ptit compteur analogique simple !
Le frein arrière ? Quitte à changer la jante un moyeux prévu pour un disque ou même un tambour peu importe !

Le nerf de la guerre c'est quoi ? Bah ça reste un ER !
Et pis faut être outillé, avoir les compétence et la MOTIVATION !! :?
J'affirme que les motards ne sont pas de mauvaise foi... Non non...

un compteur analogique sa se fait en adaptable ? Savait pas.
Après tu doit avoir un minimum d' outillage. C' est comme pour tout.
Un Er5 certes, mais tu la traite comme n' importe quelle meule quand tu veut un résultat.
La motivation, si tu l' as pas pour un tel projet tu arrête, mieux tu commence pas. Et si tu n' as rien comme compétence d' autres dans ton entourage les ont sûrement. Si ce n' est pas le cas tu as pas mal de risque d' être dangereux pour toi et pour les autres.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

:guidon: :flingue: :gaz:

Très chouette quoi ^^
T'aurais même pu le raccourcir encore !
Ça donne quoi la visibilté sur ton rétro ? De toute façon c'est trop gênant pour moi pour passer entre les voitures...
Dernière modification par Clement le 16 févr. 2013, 16:25, modifié 1 fois.

Clement a écrit ::guidon: :flingue: :gaz:

Très chouette quoi ^^
T'aurais même pu le raccourcir encore !
Ça donne quoi la visibilté sur ton rétro ? De toute façon c'est trop gênant pour moi pour passer entre les voitures...
J'ai raccourci au maximum de 84 cm à 72. ( D'origine la largeur est de 75 )
Je pouvais pas plus car les comodos touchaient le réservoir.
Mon rétro est amovible alors je peux passer tranquillement entre les voitures.
Je gagne en visibilité, j'ai plus les deux ogives de rétro dans la vue.
Je suis légèrement sur l'avant, la position est top.
Et je vois très bien dans mon rétro.
Je conseil à tout le monde cette modif.

CÔUT TOTAL : 132€

Guidon Drag Bar LSL 59€
Poignée Ballon UK 24€
Retro embout de guidon 49€
Image

Je crois que je vais essayer les bracelets... C'est pô si chère... (50€)
En les ouvrants au Max et en rabaissant les tés de la hauteurs des bagues du bracelets je devrais pouvoir les mettre au dessus du Té supérieur... Et avoir une position et un look cool... En fera ça en mars...

J'étais pas intervenus lors de la discussion sur la modif du cadre, mais la modif de la boucle arrière n'est pas une opération énorme. Ce n'est pas une partie du cadre subissant énormément de torsions. Cependant il faut que ça soit bien fait et rien n'empêche de faire des renforts sur le cadre.

C'est toi qui a cintré tes leviers au guidons ?

Modifs à venir ?

Clement a écrit :C'est toi qui a cintré tes leviers au guidons ?

Modifs à venir ?
J'ai mis deux heures à tout monter, la découpe du guidon et le positionnement ont pris un peu de temps :)

Le problème des bracelets c'est les commandes reculées...
Il faut les faire maison et c'est un cout non négligeable.
Je vais rester sur un drag bar, même si j'aimerais un ACE BAR ou des bracelets qui donnent un look vraiment sympa.
Dernière modification par kevin_hansen le 21 févr. 2013, 11:24, modifié 1 fois.
Image

Bof, l'absence de commandes reculés c'est pas si choquant... Après faut voir la position de conduite... Mais regarde les tofs des racer qu'on a mis en ligne, la plupart n'en on pas... En plus ça supprimerais la deuxième place...bref, c'est juste pour voir !

C'est un très beau projet que tu a la... Ça prendra du temp de le finaliser mais je vais suivre tout ça !

Supprimer le GB avant... :roll: moi aussi j'aimerais être dans le sud ... :mrgreen:

Je sais pas si tu a parlé avec lui des roues à rayons, mais si t'en trouve à pas chère... Le tout c'est après de faire les bonnes entretoises...

Si tu va par la, sur le coté Tracker, Zieute par la -->
http://www.wwag.com/cgi-bin/WebObjects/ ... alerFrance

Tu va trouver plein de jolies pièces, regarde aussi du côté de chez RSD ( Roland sand) ou PM ( performance machine)

Ah oui, tu sais il existe maintenant des batteries extra plate, elles sont vraiment petites, alors si jamais ça te laisse assez de place dans l'emplacement pour y mettre un petit vase d'expansion ca pourrais être chouette ;)
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »