Salut a TOUTES et tous,
Ce sujet a surement deja eté posté mais impossible de le retrouver, les liens n 'existent plus ...
Alors voila : quelles amortos pour la ER5 ?? sans se ruiner !!
Dessus j'avais des Hagon, je pense remettre la même chose mais je vois egalement partout des amortos adaptable a des prix defiant toute concurrence (99 € sur Ebay) que valent t'ils ? Pour l 'utilisation de ma Kawette pas besoin d'amortos a gaz ou autres perfectionnement, juste de quoi tenir le pavé.
L'un des amortos fuit donc il serait temps de serieusement penser a son remplacement ...
#4
moi j'ai des hagons et c'est le top, il ne se regle pas en hauteur par contre mais en charge (3 positions)
ça fait plus de 10000km que je les ai
ça fait plus de 10000km que je les ai

#5
attention!
millésimes pre 2001 longueur entre fixations 300mm,
millésimes post 2001 longueur entre fixations 350mm.
Le changement est tres simple, à la portée de tout le monde ici.
millésimes pre 2001 longueur entre fixations 300mm,
millésimes post 2001 longueur entre fixations 350mm.
quand ca devient tape cul, que la moto ne remonte plus quand tu t'asseois dessus puis te releve.benfuit a écrit :Ca se change tous les combien les armortisseurs?
Le changement est tres simple, à la portée de tout le monde ici.
#6
Dois-je le prendre pour moi ??Le changement est tres simple, à la portée de tout le monde ici.


Merci pour le rappel de la longeur des amortos, ça peut etre utile.
Est ce vous avez des adresses Internet pour se procurer des amortos genre Hagon, histoire de ne pas les payer plein pot chez le concess ??
Ps : des amortos de ER5 2 eme generation sur une ER5 1 ere generation ? ça passerait ou pas pour la rehausser un peu ?? faisable ?? (points d'attaches differents quand même !!)
Merci a TOUTES et tous pour vos réponses.
#7
Pour ces amortos a 99euros http://www.forum-er5.fr/ftopic1222_bon- ... ieces.html.
Moi je les ai j'ai fai 3 000 km avec et aucun probléme.
Si mes souvenirs sont bon ils font 310mm.
Je le trouve trés bien sachant que j'ai changé mes amortos à 18000 pour des amortos d'occas=>résutat trés null, 20000km j'ai mis celas et depuis aucun souci
Moi je les ai j'ai fai 3 000 km avec et aucun probléme.
Si mes souvenirs sont bon ils font 310mm.
Je le trouve trés bien sachant que j'ai changé mes amortos à 18000 pour des amortos d'occas=>résutat trés null, 20000km j'ai mis celas et depuis aucun souci
#8
Question con : si je mets ces amortos sur une post 2001, je vais descendre la moto de 4 cm ? (ou 2 ?)
A 99 euros, ca vaut le coup, c'est pas cher par rapport à d'habitude
A 99 euros, ca vaut le coup, c'est pas cher par rapport à d'habitude

#9
salut,
j'ai trouvé ça :
http://cgi.ebay.fr/Amortisseurs-a-gaz-t ... dZViewItem
Je sais pas trop quoi en penser

j'ai trouvé ça :
http://cgi.ebay.fr/Amortisseurs-a-gaz-t ... dZViewItem
Je sais pas trop quoi en penser








#10
C'est clair que pour les filles (petites) qui ont une ER5 d'aprés 2001, ca leur permet de descendre la hauteur de selle...Teetra a écrit :Question con : si je mets ces amortos sur une post 2001, je vais descendre la moto de 4 cm ? (ou 2 ?)
A 99 euros, ca vaut le coup, c'est pas cher par rapport à d'habitude

#11
Pour faire moins cher il est possible dans un premier temps de monter les tubes de fourche dans les tés.. soit un coup moyen d'environ ... Zéro euros!!Greg32 a écrit :C'est clair que pour les filles (petites) qui ont une ER5 d'aprés 2001, ca leur permet de descendre la hauteur de selle...Teetra a écrit :Question con : si je mets ces amortos sur une post 2001, je vais descendre la moto de 4 cm ? (ou 2 ?)
A 99 euros, ca vaut le coup, c'est pas cher par rapport à d'habitude
En ce qui concerne le sujet initial, je n'ai encore jamais vu une modification comme celle la (Je parle, pour ceux qui ne m'aurait pas suivi, du remplacement d'amortos par une version plus longue ou plus courte.)
#12
Apparement sa m'a pas trop l'air d'ètre de la grosse daubejvg a écrit :salut,
j'ai trouvé ça :
http://cgi.ebay.fr/Amortisseurs-a-gaz-t ... dZViewItem
Je sais pas trop quoi en penser![]()
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MAIS premièrement le vendeur dit se trouver en france mais au cours de ses annonces il explique ces bas prix par le fait qu'il se trouve en chine ....il y a un truc qui cloche quand mème.

De plus quand il est question de sécurité et de pièce pour la moto il vaut mieu claquer un peu plus de sous pour ètre sur de pas se retrouver avec un amortisseur qui se pette au milieu d'un virage.

Par contre si tu t'en achette une paire j'aimerais bien savoir ce qu'ils valent....

#13
pour les germanophones : http://cgi.ebay.fr/Kawasaki-ER5-Twister ... dZViewItem
pour un modele pre 2001 mise de départ 1€
pour un modele pre 2001 mise de départ 1€
#14
Bonsoir, désolé de faire remonter cette conversation, mais que pensez vous de ces amortos pour ma tite er5 ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=7_s
Les miens ont 35 000 km (comme la moto) et commencent à peiner un peu, j'aimerais bien les changer mais en neuf c'est beaucoup trop chère.
Connaissez vous ds moto ayant des amortisseurs adaptables sur l'ER-5 ? Si oui les qu'elles ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=7_s
Les miens ont 35 000 km (comme la moto) et commencent à peiner un peu, j'aimerais bien les changer mais en neuf c'est beaucoup trop chère.
Connaissez vous ds moto ayant des amortisseurs adaptables sur l'ER-5 ? Si oui les qu'elles ?
#16
ont ils un tarrage suffisant pour une machine de 200kg sans pilote?
le diametre des trous est de combien?
vue le prix je doute qu'il dure longtemps
demande plus de renseignement
le diametre des trous est de combien?
vue le prix je doute qu'il dure longtemps
demande plus de renseignement
#17
ouais jaune c'est bof fait je pourrais repeindre les ressort en noir, et ouais je vais demander plus d'infos.
merci
merci
#18
eh les mien y sont jaune j'aime biensylver41 a écrit :ouais jaune c'est bof fait je pourrais repeindre les ressort en noir, et ouais je vais demander plus d'infos.
merci
http://img230.imageshack.us/img230/5097/dsc00720.th.jpg
#19
a ouais, mais la tienne est grisse, la mienne est rouge donc c'est bof bof.
Mais je vais voir parceque c'est vrai que pour 40 euro, ils risquent d'être de mauvaise qualité.
Mais je vais voir parceque c'est vrai que pour 40 euro, ils risquent d'être de mauvaise qualité.
Re: Amortisseurs pour ER-5
#20Salut à tous, j' avait mon amorto arrière droit qui avait une fuite. Il "avait" car depuis le temps, il était vide
, donc remplacement.
Etant comme beaucoup, sans trop d' €uros et ne voulant mettre de l' occasion, j' ai trouvé ceci sur la toile.
http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/er- ... ar_shocks/
Sur la commande RAS, sauf que la réception fut extrêmement rapide
.
Bon j' ouvre et zieute nickel !
Le montage moins...
Donc j' attaque.
Béquille centrale, le gauche tombe sans problème, choix des silentblocs en fonction du diamètre de l' axe au et de la vis du bas ( en mettant le cylindre plastique fourni, ceux d' origine étant en métal ).
J' essaie de mettre une des rondelles fournies, la même, trop petite, elle serre uniquement le silentbloc, entre dans le logement de ce dernier en le forçant à sortir autour en faisant " boudin" et en le coupant en instant j' imagine.
Pas grave on remet celle d' origine et là sa va.
Bon maintenant le droit. :suicide:
Bon écrou de 17 en haut, zaï, il saute. J' attaque la vis en bas, une clef de 14 et de 12 ???
Alors super, l' un et l' autre n' ont plus la tête hexagonal, plus du genre cylindrique...
Alors après moult essais et un grand coup de scie à métaux à travers sa gueu.e
, vis dézingué.
Bon même punition que de l' autre coté. Silentbloc, et tout et tout, sauf que ici hic, c' est que le ressort frotte sur l' arrière de la platine.
Coté gauche environ 3 mm d' espace là, nada !
EDIT:
J'ai résolu mon problème en écartant ma platine de ses fixations par des rondelles qui font office d' entretoise et maintenant sa passe juste, mais sa passe !

Etant comme beaucoup, sans trop d' €uros et ne voulant mettre de l' occasion, j' ai trouvé ceci sur la toile.
http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/er- ... ar_shocks/
Sur la commande RAS, sauf que la réception fut extrêmement rapide

Bon j' ouvre et zieute nickel !
Le montage moins...
Donc j' attaque.
Béquille centrale, le gauche tombe sans problème, choix des silentblocs en fonction du diamètre de l' axe au et de la vis du bas ( en mettant le cylindre plastique fourni, ceux d' origine étant en métal ).
J' essaie de mettre une des rondelles fournies, la même, trop petite, elle serre uniquement le silentbloc, entre dans le logement de ce dernier en le forçant à sortir autour en faisant " boudin" et en le coupant en instant j' imagine.
Pas grave on remet celle d' origine et là sa va.
Bon maintenant le droit. :suicide:
Bon écrou de 17 en haut, zaï, il saute. J' attaque la vis en bas, une clef de 14 et de 12 ???
Alors super, l' un et l' autre n' ont plus la tête hexagonal, plus du genre cylindrique...

Alors après moult essais et un grand coup de scie à métaux à travers sa gueu.e

Bon même punition que de l' autre coté. Silentbloc, et tout et tout, sauf que ici hic, c' est que le ressort frotte sur l' arrière de la platine.
Coté gauche environ 3 mm d' espace là, nada !
EDIT:
J'ai résolu mon problème en écartant ma platine de ses fixations par des rondelles qui font office d' entretoise et maintenant sa passe juste, mais sa passe !
Dernière modification par Barback le 06 févr. 2014, 14:47, modifié 1 fois.
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