Re: Démontage du réservoir et synchro des carbus

#61
Mais j'ai toujours plus ou moins les mêmes symptomes :?
j'ai vérifié mon robinet,la membrane est intacte.
les bougies sont neuves,par contre,les anciennes étaient vraiment noires.
je pense réellement à un problème de carburation.

pour faire mes essais,j'ai un réservoir d'appoint et je met le robinet sur "PRI",c'est bien ça ?
est-ce qu'il y a une position particulière pour la "vis de réglage" que j'ai eu avec mon kit ?

merci.

Re: Démontage du réservoir et synchro des carbus

#62
Salut, quand tu dis que t'a les mêmes symptômes c est a dire ? c'est quoi tes symptômes ?
Moi aussi j'ai monté le même kit de réfection que le tiens et moi aussi çà n'a rien changé, pourtant j'ai réglé les hauteurs de cuve a 17 mm, j'ai réglé la richesse a 1 tour 1/4, enfin tout comme dans la rtm.
En remontant toujours le même problème, rien a changé.
Elle tourne comme une patate, sycro carbu nikelle pourtant mais gros trous a l'accel et redescente du régime moteur super lente après avoir lâché la poignée, ralenti instable, pourtant mes membranes sont propres et pas de fuite d'air au niveau des pipes d'admin... a oui j'avais de l'essence dans l'huile aussi, je pense que ça refoulais par un puits d'aiguille !
Du coup j'ai choppé une rampe de carbu sur LBC a une 40 aine d'euros et la ça va mieux mais maintenant j'ai un big trou a l'accel de 4 a 6000 tours sinon après elle monte bien jusqu'a la zone rouge.
Donc je vais m'attaquer a une syncro et reglage richesse sans démonter les carbus pour voir et je vais voir aussi pour le reglage soupapes...
Le problème c'est que je ne sais pas ce que sont les symptomes d'une panne de calculateur, j'ai changé les bobines et les bougies...

Re: Démontage du réservoir et synchro des carbus

#63
Salut,
mes symptômes sont ceux que j'ai décris sur la page d'avant. cad qu'elle démarre bien avec le starter,mais si je l'enlève elle cale.
- lorsque j'accélère avec le starter,on dirais qu'elle s'étouffe et elle cale aussi.
- sans starter, j'arrive à maintenir un régime à peu près normal en accélérant doucement.
mais si je tourne la poignée de gaz,elle est longue à réagir,elle met du temps pour prendre ses tours et lorsque je coupe,c'est la même chose,la descente en régime n'est pas instantanée.

c'est certainement du à un problème de carburation,mais lequel... :?:

Re: Démontage du réservoir et synchro des carbus

#66
Méthode plus rapide, sans retrait du réservoir, donc sans vidange ou sans boucher ni débrancher les durits d'essence et sans nourrice d'appoint.

Moteur chaud : Comme pour une vidange, faire un tour pour chauffer le moteur.

-- Retirer la selle
-- Retirer les deux flancs
-- Dévisser la fixation du réservoir (sous la selle)
-- Tirer le réservoir vers l'arrière juste ce qu'il faut pour le sortir des fixations avant, puis le soulever et reposer sur les fixations avant. À l'arrière du réservoir, la platine de fixation revient à sa place.
-- Débrancher la prise de dépression sur le robinet d'essence, le brancher sur le dépressiomètre.
-- Retirer le bouchon de la prise de dépression de la pipe d'admission gauche. Brancher la deuxième prise du dépressiomètre sur cette prise.
-- Démarrer le moteur et faire le réglage en passant la main entre le châssis et le réservoir, avec un tournevis cruciforme Phillips n°1.
Mon dépressiomètre
Image
Ce n'est certainement pas le plus beau, mais c'est le moins cher et le plus rapide à réaliser !
-- 2 m de tube Ø intérieur de 6 mm.
-- 2 cm de tube Ø extérieur de 6 mm pour faire raccord avec la durit de dépression du robinet d'essence.
Vous pouvez vous en passer en allant chercher la pipe d'admission droite, mais ce raccord permet aussi de refermer le tuyau sur lui-même pour le stockage et empêcher l'huile de sortir.
-- 10 à 15 ml d'huile 80W90. Le plus simple c'est de la rentrer avec une seringue.
-- Une attache ou une ficelle pour tenir le tuyau en place.
Les sophismes
-- La longueur des tuyaux n'a pas à être identique, ça n'a aucune influence. Le but n'est pas de savoir qui aspirera l'huile le premier, mais de savoir qui aspire le plus fort. Et pour ça, tant qu'il n'y a pas de fuite, la dépression est indépendante de la longueur du tuyau.
-- L'huile 80W90 pour boîte et pont est une huile beaucoup plus épaisse que la 10W40. Et c'est ce qu'il faut, sinon avec une 10W40, les variations de dépression produisent une nébulisation de l'huile (j'ai testé !)
-- Il n'est pas possible de mesurer la dépression avec un manomètre simple. La dépression n'est pas constante (seulement présente à l'ouverture de la soupape d'adm.), l'aiguille est folle (j'ai aussi testé !) Je pense que la valeur max tourne autour de -300 mBar.
Nota
Dans la RTM, ils préconisent une pression différentielle de 24 mm Hg (mercure). Soit 30 mBar ou 33 cm d'eau. Il est difficile de dire combien de cm d'huile ça fait, car il y a un problème de tension de surface qui n'est certainement pas négligeable dans ce petit tuyau avec de l'huile. Le système de deux bouteilles avec de l'eau doit être beaucoup plus précis pour faire une mesure.

Enjoy!
Philippe

Re: Démontage du réservoir et synchro des carbus

#68
Merci Veilleur.
Pour un 4 cylindres, je ne sais pas. Soit en faisant un réglage par paire, soit en raccordant 4 tuyaux ensemble ?

J'ai pensé aussi à une solution un peu plus sophistiquée. Si les carbus ne sont pas synchrones, ça doit se voir sur la forme de la sinusoïde en sortie d'alternateur. Quand un cylindre est plus puissant que l'autre (donc un tour sur deux), on doit obtenir une sorte de variation de fréquence. J'ai pas vérifié à l'oscillo, mais je pense que ça devrait marcher, à voir en fonction du nombre de pôle de l'alternateur.
Philippe
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