probleme bobine

saluts a tous
mon petit souci jai une bobine qui ne donne plus de jus ,bobine hs jai changez la bobine testez impec mais toujour pas d etincelle branchee sur lautre coter elle fait des etincelle ,j ai controler tous le circuit d allumage impec jai un toute sur le boitier d allumage ,elle demarre bien mais sur un cylindre
help quelqu un a til eu le mais probleme
merci . davance bilipe40
meca tres simple po trop cher po besoin de plus

Salut Bilipe40, c'est Ed,

D'après ce que je comprends de ton message, la bobine à l'air OK. Vérifie bien toutefois les données suivantes :

- résistance du primaire (entre rouge et vert ou rouge et noir/blanc selon le cylindre) : 2,5 à 3,5 Ohms. Note que la cosse plate rouge doit être branchée côté + 12 volts, ne pas inverser. Le secondaire doit présenter une résistance de 12 à 18 K (Ohms). Si celà est Ok (ou si la bobine essayée fonctionne sur l'autre cylindre), il faudra plutôt regarder du côté du boitier d'allumage. La revue technique indique une méthode de vérification (pages 48 et suivantes).

Une possibilité intéressante (mais il faut pouvoir en disposer) serait de regarder du côté de la sortie "bobine" incriminée du boitier CDI à l'aide d'un oscilloscope, histoire de vérifier que le transistor de commutation n'est pas HS (à faire débiter sur une résistance d'une dizaine d'Ohms). Sinon, à part faire un essai avec un autre CDI, je vois pas trop comment faire ...

A+

Ed et Marie

salut a tous
j ai pu essai un autre cdi et miracle sait repartie, 150€ le cdi,40€ la bobine a la casse mon potte de chez kawa ma que cetait tres rare ma panne ,apres test du cdi hs j avais une sorties qui ne me donnais aucune valeur alors que lautre sortie j avais de bonne valeur,le probleme resolue revision faite embrayage neuf je suis repartie pour un tour (70000 km ex auto ecole)
a plus tous le monde et bonne route
bilipe40
meca tres simple po trop cher po besoin de plus

Les CDI (pour Capacitive Discharge Ignitor/Ignition : en français, allumage à décharge capacitive) sont en général assez fiables.

Mais il y parfois des exceptions ... En tout cas, tu n'as pas payé (trop) cher ! On est souvent étonné des pris demandés pour ce genre de pièce.

A+

Ed et Marie
Répondre

Revenir à « Électricité générale »