Je m'affole pas, jme renseigne

Je roule avec ma mayonnaise, vu les températures en ce moment, le moteur doit pas beaucoup chauffé !
sheene a écrit :
- si ton robinet d'essence est bon, que la membrane ferme, tu n'a aucun risque de remplir ton moteur avec des pointeaux qui fuient
ah bon, je vérifierai le robinet du coup
sheene a écrit :
- ton niveau de LDR qui baisse ne veut pas dire qu'il passe ds le moteur forcement, peut etre fuite ailleurs
pas vu de fuite nulle part et pourtant que je l'ai examiné à la loupe !
sheene a écrit :
- normal d'avoir une mayonnaise au niveau du hublot, c'est juste un peu de condensation et ca s'en va en chauffant apres long parcours
cest pas juste le hublot, c'est toute l'huile, j'ai mis une tige pour descendre tout en bas du moteur, c'est bien toute l'huile...
sheene a écrit :
- vu ce que tu decris si ton niveau d'huile monte, bcp de chances que ce soient les pointeaux qui continuent de fuir, sens ton huile si elle sent l'essence
je vais vérifier ce week end
Bon du coup, si je résume, j'aurai peut être 2 problèmes :
1 - les pointeaux ou le robinet qui fuient et donc j'aurai une mayo à l'essence et pas à l'eau... possible, j'ai fait que 170km avec mon plein alors que je fais plutot 200km normalement... je vérifierai l'odeur demain
2 - j'aurai une fuite sur le circuit de refroidissement... j'y crois moins vu que j'ai vu aucune fuite sur la moto....
Bon, ce weel end, je fais la vidange, je vérifie les pointeaux, je néttois, le carter d'embrayage pour que le hublot soit transparent, peut être pareil pour le carter d'alternateur pour virer tout les dépots d'huile dégueu, je ferai ptete pareil pour le carter d'huile, bref, je néttois tout, je remet de l'huile ainsi que du LRD et j'observe, si ca redevient trouble, je dégomme la culasse
a suivre !!