Présentation M@2t

Bonjour,
Je m'appelle Matthieu, j'ai 33 ans et habite Viry Chatillon 91.
Je m'inscris sur votre forum suite a l'achat d'une ER-5 Rouge de 1998 pour ma femme qui est en train de passer le permis moto. Cette moto était non roulante a son achat puis je l'ai entièrement démontée et nettoyée, elle comptabilise environ 40 000 kms, aujourd'hui après le remontage et la réfection complète du carbu, elle ronronne plutôt pas trop mal. J'espère donc en apprendre sur ce forum et rencontrer des gens sympas pour de futures balades dans l'essonne !
Bonne route a tous et bonne année 2013 !
Matt

Re: Présentation M@2t

Ice cream racer a écrit :
Veilleur a écrit :il n'y a que des gens sympa ici :)
Sauf Féodal qui peut te livrer à l'inquisition si tu dis du mal de l'ER5. Il l'aime trop pour ne pas bien châtier les mécréants ! :mrgreen:
Ah oui tu as raison ! Je l'avais presque oublié... En même temps il se fait discret dernièrement. Surement à t-il revendu sa précieuse et alors il n'ose plus se montrer !
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Veilleur a écrit :Ah oui tu as raison ! Je l'avais presque oublié... En même temps il se fait discret dernièrement. Surement à t-il revendu sa précieuse et alors il n'ose plus se montrer !
Feodal, donne-nous la preuve que tu vas toujours kawaprier. Sans ça c'est nous qui te livrons à l'inquisition !
Philippe

Ça y est j'ai enfin réussi a régler le problème d'essence qui coulais dans le moteur ...
J'ai démonte la rampe de carbus et changé les pointeaux, et puis j'ai remonté et la j'étais dans les choux, je me suis aperçu que de l'essence refoulais par les aiguilles enfin le puits d'aiguille du carbu de droite.
J'ai donc acheté une nouvelle rampe de carbu sur LBC et hop ça a remarché mais j'étais dans les choux au niveau du réglage de richesse...
faisage de synchro et faisage de réglage richesse grâce aux différents postes de ce super fofo et hop ça a bien ronronné ...
Deux tours en moins sur les vis de richesse, mais par contre après 10 minutes d'essai sur route, la moto s'est mis a caler d'un coup et impossible de la re-démarrer...
Poussette jusqu'à la maison et la on recommence toutes les vérifs: étincelles aux bougies, bon branchement des cosses, durite d'essence pincées... au final au bout de deux ou trois minutes, je me suis aperçu que le niveau d'huile était au plus que max et que de l'essence coulait par le pot quand j'essayais de démarer du coup vidange, enlevage des bougies pour vider les puits de l'essence qui était dedans, et démontage de la rampe de carbus pour un bon nettoyage ... du coup je vais changer les pointeaux ...
Quelle galère ...
je vous tiens au jus ...

Classique... une fuite au niveau des pointeaux, l'essence va dans la boîte à air et descend par le reniflard situé dans le fond de la boîte à air, jusque dans le carter. D'où ton niveau d'huile qui a reçu l'essence.
Tu as une modif sur le forum pour éviter que l'essence ne descende dans le carter.
Philippe

Ha ba je veux bien le lien de la modif steuplait philippe je suis un peut nul sur les forums ...
Du coup cet aprem vidange, demontage carbu, et nettoyage, en fait j'ai buggé 5 minutes devant mes cuves démontées, puis je me suis dit que j'allais tout nettoyer a commencer par le gicleur d'essence numéro 102 enfin je sais pas si c'est le gicleur de ralenti ou d'essence. et bizarrement il y avait un creux annormal dans le cone a l'interieur du gicleur, comme si c'était l'aiguille qui l'avait ceusé alors j'ai regardé sur mon carbu en rab et y avait pas cette seignée dans le cone du gicleur du coup comme c'était les meme numéro dessus j'ai remplacé ce gicleur. ensuite j'ai rereglé la hauteur des cuves a 16 au lieu de 17 comme dans la RTM car j'avais 14 mm. ensuite bon coup de soufflette, les vis de richesse a 1 tour et demi et hop remontage.
Et la ............................................... après une prière aux dieux de la mécanique et de la chance ...........................................victoire ! plus de ratatouillis, une bonne montée en régime et la descente parfaite, pas un pétaradage a la decel, du bonheur qui s'est confirmé après mon essai sur route.

Je suis super contant d avoir réussi tout seul!
En fait le kit de reparation sur ebay est bon, mais il faut aussi racheter deux gicleurs 102 car ils s'usent chose que je ne croyais pas , a 2 euros le bestio n'hésitez pas a le changer en meme temps s'il est creusé, j'essayerai de prendre des photos en macro pour vous montrer.
Sinon syncro faite avec mon tuyau de 6 de 4 mettres cloué sur ma planche de palette et rempli d'une ou deux pipettes a dolprane (de gosse) d'huile 5w40 assez fluide et un demi couilla de poil de cul de desserage de richesse jusqu'a l arret de la montée du ralenti sur chaque carbus.
Maintenant je vais attendre qu'il ne pleuve plus sur notre belle région essonne et l'utiliser un peut pour vous dire comment elle se comporte.
je verifirai aussi le couleur des bougies.

En tout cas je suis super contant !
Vive l'ER5 quand elle déconne pas !

Merci les modos de pas virer cette copie de message que je m'auto envoie pour pas oublier mon histoire et me rappeler en cas de re-panne !

"-J'achète mon ER5 non roulante 500 euros, le type me la démarre mais pas plus elle tourne a peut près rond.

-Je rentre chez moi, la descend du plateau, la remet en état esthétique et vidange, changement de bougies, nettoyage filtre, vidange réservoir d'essence et liquide refroidissement.
Jusque la tout va bien, elle redémarre impec batterie morte alors j'en commende une et continue a nettoyer titine en attendant la batterie.

-Je reçois la batterie, la monte et décide d'aller faire un tour dans le quartier. je passe a la station fais le plein.
Surpris par l'agilité et le confort de cette dernière je la taquine un peux jusqu'en zone rouge pour voir, sans broncher elle me rammène a la maison, je suis contant bilan 50 euros de frais divers ce qui monte la facture a 550 euros , ça me vas !!!

-Sauf que dans la cour, elle se met a caler direct, et ça pue l'essence...

-Je tourne en rond, et constate le niveau d'huile au taquet, moins d'essence dans le reservoir...

-Vite, je démonte la boite a air, suintement au niveau de la bouche d'aspiration (on va appeler ca comme ca!) du carbu gauche, vite je démonte la bougie defet les anti parasites pour pas qu'elle fasse d'étincelle et la un geser de 1 Mètre de haut qui sort du puit de bougie: de l'essence. Débranchage du reservoir et démontage de la rampe, Vidange et vidage du filtre a huile...

-Démontage des cuves de carbus pourtant impecables et changement des pointeaux (11 balles le kit sur eblay) puis réglage de la hauteurr des cuves de carbus a 16 mm (17 préco dans la RTM).

-Là pris d'un élan de curiosité, je démonte les gicleurs et surprise a celui gravé 102 (je pense le giclleur d'essence, celui dans lequel l'aiguille vient finir sa course) une espèce de seignée dans la longueur sur la portée plate du cone, comme si l'aiguille avait creusée a force de venir finir sa courses dessus. du coup gicleur changé et remontage après passage de'un bon coup de soufflette.

-Reglage dess visses de richesse a 2 tours, verif syncro qu'avait pas bougée avec dépressio maison made in
super FOFO ER5 ! et hop ramplissage d'huile et go !

Bilan une heure de plateau rapide et petite balade en duo avec ma moitiée et pas un pet de panne en vue.

Alors changez les pointeaux, reglez les hauteurs de cuves de carbu a 16/17 mm du plan de cuve, changez les gicleurs et tous les joints, soufflez moi tout ça, oubliez pas de vidanger caar de l'essence dans l'huile c'est pas terrible et voila plus qu'a paufiner les réglages après et du coup mettez un filtre a essence !

Voila ma p'tite histoire...
Bon courage et n'hésitez pas a m'envoyer des MP si vous êtes donc mon coin on s'organise un renquart et on se fai ca a la maison !"
Répondre

Revenir à « Présentation des membres »