Pot d'origine griffé, c'est récupérable ? Si oui, comment ?

Bonjour

Le pot de la Kawa ER 5 que je viens d'acheter est griffé sur toute sa longueur (le précédent propriétaire était tombé).

J'ai lu les tutoriels sur le Forum, mais est-ce que c'est récupérable quand c'est griffé à ce point ? Est-ce que je peux le poncer, puis le polir ?

- Si oui, avec quoi le poncer (papier de verre ? Lequel ? )
- Avec quoi le polir ensuite ? Surtout quel produit utiliser (Belgom Alu, Belgum Chrome, autre chose...) ?
- Le silencieux d'origine, c'est du chrome, de l'alu, autre chose ?

Je vous joint une photo du pot :
Image

Merci d'avance pour votre aide. J'ai déjà appris énormément sur ce forum et j'en apprends tous les jours :)

Fred

Re: Pot d'origine griffé, c'est récupérable ? Si oui, commen

c'est hard quand même. Tu peu le poncer mais il va y avoir beaucoup de boulot ! Une fois poncé oui tu pourra le polir à nouveau.
Le mieux c'est peut-être de la changer non ? En plus d'avoir un meilleur pot, tu aura un meilleur bruit.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Re: Pot d'origine griffé, c'est récupérable ? Si oui, commen

Je suis d'accord avec Veilleur.
Nouveau pot c'est sur c'est mieux dans tous les cas, mais ça coute pas mal au porte monnaie donc si ce n'est pas une priorité ça risque de t'embêter.

Sinon peut être le repeindre, j'ai déjà vu ça sur le forum je ne sais plus ou, mais ce n'est peut-être pas la meilleure solutions.

Ou racheté un pot d'er5 ^^ ça ne coûte peut-être pas très cher un pot d'origine lol
Image
Répondre

Revenir à « Carénages, carrosserie et échappement »