Si l'essence arrive bien aux deux carburateurs, si la batterie est en bon état et s'il y a bien une étincelle aux deux bougies, quelques points sont à vérifier :
? Bougies encrassées ou électrodes trop écartées
? Gicleur de ralenti bouché
? Les carburateurs ne sont pas synchronisés
? Prise d'air sur une pipe d'admission
? Starter en action involontaire
? Distribution mal calée
? Jeu insuffisant aux soupapes
Bon courage...
Re: moteur qui cale sans arrêt
#2Pas forcément, on peut aller rapidement à l'essentiel et au plus probable :floflo a écrit :Merci pour les contrôle àeffectuer vu l'ampleur que sa prend...
- la batterie a l'air bonne (vu de loin...), et il est facile (quoique un peu long) de vérifier les deux bougies en mettant des neuves (sauf si elles ont été changées récemment) et en vérifiant qu'elles sentent l'essence juste après démontage.
- Ensuite, le plus probable est dans l'ordre : le gicleur de ralenti, la synchronisation si elle n'a pas été faite, le starter, les soupapes si elles n'ont pas été vérifiées, la prise d'air et la distribution.
Si la moto est ancienne ou kilométrée, la probabilité d'une prise d'air augmente (vieillissement du caoutchouc).
#3Il me semble que la synchro et les soupapes sont urgentes à vérifier, et profiter en passant pour voir si la distribution est bien calée ; il est aussi très facile de vérifier une éventuelle prise d'air aux pipes d'admission. Le plus compliqué c'est les soupapes mais ce n'est pas très difficile.
Sinon, pour ce qui est du danger pour le moteur, ce n'est pas franchement conseillé de rouler longtemps avec des soupapes déréglées (risque de griller une soupape, au moins).
Sinon, pour ce qui est du danger pour le moteur, ce n'est pas franchement conseillé de rouler longtemps avec des soupapes déréglées (risque de griller une soupape, au moins).
#4Moi je penserais d'abord à un problème de carbu ou d'arrivée d'essence. Déjà, est-ce que tu as essayé de démarrer avec le robinet d'essence en mode PRI ?
Je vois deux hypothèses : elle se noie ou elle n'a pas assez d'essence. Après avoir tourné au ralenti et quand tu n'arrives pas à redémarrer, tu devrais démonter une bougie pour voir si elle est sèche ou humide. Ça donnerait une indication sur le sens du problème.
Je vois deux hypothèses : elle se noie ou elle n'a pas assez d'essence. Après avoir tourné au ralenti et quand tu n'arrives pas à redémarrer, tu devrais démonter une bougie pour voir si elle est sèche ou humide. Ça donnerait une indication sur le sens du problème.
Philippe
#5elle a donc l'air de se noyer, trop d'essence...floflo a écrit :
Voilà tout sa fait impossible de garde un régime stable.elle demarre mais dès que je met un tout petit peu de gaz sa cale.
Je met le starter elle tiens le régime à 4000 tr mais dès que jattend ou que je met du gaz sa cale
Ensuite elle penne à redémarrer voir impossible ,obliger d'attendre 5-10min.
Qu'est ce que sa peut être selon vous ?
J
si elle manquait d'essence elle ne mettrais pas 10 mn a redemarrer comme un moteur noyé
donc peut etre des pointeaux qui deconnent c'est l'epidemie ces temps ci...
en tous cas c'est dans ta carburation

#6Si elle se noie, il ne mettrait pas le starter pour que ça monte à 4000 r/min, elle se noierait encore plus vite. Mais il suffit de sortir une bougie pour voir si elle est noyée ou pas.
Philippe
#7Tes bougies sont neuves quand même ?
Sinon je vois bien aussi un problème d'alimentation. Tes filtres à essence sont comment ? sinon ce sera au niveau des carbu qu'il faudra voir. Mais va pas dépenser des sous chez un mécano pour ça quoi...
Sinon je vois bien aussi un problème d'alimentation. Tes filtres à essence sont comment ? sinon ce sera au niveau des carbu qu'il faudra voir. Mais va pas dépenser des sous chez un mécano pour ça quoi...
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
#8Je te parle des filtres à essence d'origine. Tu en as deux dans le réservoir. (Dévisse les durits quand tu retourne ton réservoir.)
J'ai eu des soucis similaire au tiens car mes filtres d'origine étaient en piteux état. (j'ai alors découvert que l'ER5 en possédait 2 à cet endroit ^^)
J'ai eu des soucis similaire au tiens car mes filtres d'origine étaient en piteux état. (j'ai alors découvert que l'ER5 en possédait 2 à cet endroit ^^)
#9il ne dit pas qu'elle redemarre avec le starter apres avoir calé en accelerant...Ice cream racer a écrit :Si elle se noie, il ne mettrait pas le starter pour que ça monte à 4000 r/min, elle se noierait encore plus vite. Mais il suffit de sortir une bougie pour voir si elle est noyée ou pas.
juste qu'elle tourne avec le starter au depart, ce qui est possible vu la modification du melange air/essence avec des pointeaux qui fuient un peu et donc un moteur froid qui n'a pas encore eu le temps de se remplir d'essence avec la fuite...
en tout cas c'est ce que j'ai compris
a confirmer par l'interessé ??

#10Ben j'avais exactement pareil ! Je roulais en première avec starter à fond, c'était le seul moyens.floflo a écrit : Mon impression est quand j'actionne le starter elle arrive à se lancer et à monter en régime, mais dès que je met du gaz avec la poignée , sa cale .
Je me suis occupé des filtres à essence dont je t'ai parlé et j'ai changé les bougies. J'avais aussi de l'essence dans le bas moteur. J'ai donc fais le tuto pour empêcher ça (que j'ai complété) et j'ai vidangé et remplacé le filtre. (Avec un gros nettoyage de la boite à air et du filtre à air.)
#11ça pique pour un truc faisable soit même :s Enfin si tes finances te le permette je comprend que tu ne t'embarrasse pas avec ça.
Bonne nouvelle si ton ER5 remarche en tout cas
Si ta question est résolue, tu peux éditer le titre du sujet en ajoutant " [Résolu] " avant le titre (sans les guillemets) et en cochant le pouce (
) Merci.
Bonne nouvelle si ton ER5 remarche en tout cas

Si ta question est résolue, tu peux éditer le titre du sujet en ajoutant " [Résolu] " avant le titre (sans les guillemets) et en cochant le pouce (

#12Au final, quelle était la (ou les) cause(s) principale(s) du calage moteur intempestif ?floflo a écrit :Anti-parrasite HS=> check
carbu nettoyé => check
bougie cramé => check
synchro carbu + richesse => check
Complément de liquide de refroidissement => check
#13Et pourquoi la vendre maintenant que la récupéré ??
#14Pour payer la facture ?
Je sait pas si tu pourras vraiment faire jouer la facture dans la vente car mis à part la synchro et le nettoyage carbu, il n' y à pas l' air d' avoir grand chose de compliqué a faire soi même dedans.
Je sait pas si tu pourras vraiment faire jouer la facture dans la vente car mis à part la synchro et le nettoyage carbu, il n' y à pas l' air d' avoir grand chose de compliqué a faire soi même dedans.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
#15Et encore, le nettoyage c'est pas compliqué ! Et la synchro non plus, je l'ai fais moi même pour l'ER5 et la SV. (j'avais fait un sujet sur ça.)
#16+ ou - 1500 eurosfloflo a écrit : Votre avis sur le prix que je peux la vendre :
Année 2000
kms : 38000 kms

#17Ben roule avec après tous ces frais !
Tu seras surement plus tranquille pour rouler. Quitte à y faire des frais autant en profiter, tu te rendra compte que tous tes efforts ne seront pas vain !
Enfin je sait que c' est comme ça que je réagit, la fierté de mon travail ( bien fait) et de mes efforts à toujours primé sur le reste.
Tu seras surement plus tranquille pour rouler. Quitte à y faire des frais autant en profiter, tu te rendra compte que tous tes efforts ne seront pas vain !
Enfin je sait que c' est comme ça que je réagit, la fierté de mon travail ( bien fait) et de mes efforts à toujours primé sur le reste.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
#18Moi aussi, je voulait changer au bout d' un an pis mon er5 c' est MON er5. Les autres que tu cite elles sont trop " banale " ...
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
#19Franchement, une petite z750 je trouve ça vachement cool. Je voulais m'orienté la dessus si j'avais eu un budget beaucoup plus conséquent.

#20ah que oui les 7et demi ont de la gueule, même si on aime pas -ce qui n' est pas mon cas- mais j' entend par là qu' elles sont " commune " qu' on voit beaucoup trop.
Comme les Bandits Hornet et cie.
Ou alors la refoutre joliment à son image.
Comme les Bandits Hornet et cie.
Ou alors la refoutre joliment à son image.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...