Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une Kawa ER 5 de 1999. J'ai donné un acompte, les papiers sont en ordre, mais j'ai quand même un doute.
Quand je l'ai testée, lorsque le vendeur la mise en route, surtout avec le starter (le chocke comme on dit ici), il y avait beaucoup de fumée qui sortait du pot. Fumée assez épaisse, de couleur blanche.
La moto n'avait plus été utilisée depuis plusieurs mois et stockée dans un garage.

Selon vous je dois l'acheter quand même ? Quel pourrait être le problème ? Et si problème il y a, la réparation risque-t-elle de me couter cher ?

Sinon, extérieurement, la moto est nickel à part un peu de rouille aux collecteurs du pot : http://www.piwisgraphics.be/motos/index2.html
Je l'ai testée et elle fonctionnait bien.

Je dois aller la chercher samedi alors si vous pouviez me répondre avant, ce serait cool :)

Merci d'avance

Fred

Re: Abondante fumée blanche...

ça doit être de la condensation ,normal a froid surtout par ces températures hivernales et si elle n'a pas tourné depuis

quelques temps .

par contre quand le moteur est bien chaud ,ça ne doit pas fumer.

ne pas hésiter a rouler une vingtaine de bornes pour chauffer le moteur .

junior a écrit :ça doit être de la condensation ,normal a froid surtout par ces températures hivernales et si elle n'a pas tourné depuis

quelques temps .

par contre quand le moteur est bien chaud ,ça ne doit pas fumer.

ne pas hésiter a rouler une vingtaine de bornes pour chauffer le moteur .
tout a fait
rien a ajouter

donc ne pas hesiter a embeter un poil le vendeur pour attendre la chauffe totale du moteur

8)

Toutes les réponses ci-dessus sont exactes, ne t'inquiéte pas trop si tu as plus de fumé blanche une fois le moteur un peu chaud. J'ai ce "soucis" avec la ninja. Démarrage au starter obligé (vu les températures ça ne m'étonne pas...) et fumé blanche à la sortie du pot (avec des gouttes d'eau, donc la condensation oui.) Par contre au bout de quelques minutes plus de fumé. Par contre ma SV (dont la batterie à laché le jour de la vente... xD) ne fumais de rien du tout au démarrage, même à froid.

Bref, titille le vendeur et surtout vois si la moto après avoir chauffé un peu tien bien le ralentis sans starter et ne fume surtout plus.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Répondre

Revenir à « Les motos »