Et pourquoi pas un pantalon de moto textile qui en plus de te tenir chaud, est peu onéreux et te protègera en cas de chute ?

Pour un tablier je sais pas, j'ai jamais vu d'er5 (de moto?) avec tablier mais ça doit probablement exister.
Image

Sa existe pour scooter, j'avais vu sa ça à leader price.
Pour le froid moi je met un colan d'hiver sous le pantalon et c'est suffisant !
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Le must c'est quand même le pantalon textile ...

J'en ai acheté un l'an dernier chez daffy moto pour 90 € et il est très bien !
Rouler c'est subir sa monture ... Piloter c'est lui imposer notre propre volonté.

Pour l'instant je suis un peu entre les deux !

Re: tablier

Yo !!!!!! Je déterre le post 1 an après ! lol !!!! Mais bon c'est un sujet cyclique...le froid, une moto utilitaire...normal de parler de ce genre d'accessoires.

Alors voilà, ça caille, j'ai mis des manchons pour les mains. Ca plus de bon gants hivers, ça passe pour des trajets de 40 min. Après même avec ces équipements il faut une source de chaleur : poignées ou gants chauffants.

Pour les jambes, je suis équipé avec des pantalon textiles "hivers". C'est un peu pareil pour 40 min c'est ok. Ce qui est embêtant c'est que pour le boulot c'est bof. Je préfèrerai m'orienter vers un tablier + un jeans moto. Déjà que mettre l'équipement blouson-casque-gants-bottes c'est chiant. Ajouter le changement de pantalon...ça fait long.

Je ne trouve pas grand chose sur la toile. Quelques annonces sur le bon coin, et un truc à 110€ :shock:
:arrow: http://www.tablier2roues.com/gauchos-ta ... r-650.html

Si quelqu'un connait un magasin, un site...pour ce genre de matos...je suis preneur !
aux coeurs sincères tout est accordé
permis A : 22/09/11 -- YZF-R1 modèle 2011 22/05/12
ER-5 modèle 1999 : 28/08/12

J'en ai aucune idée mais hésite pas à poster ici tes recherches :)
Moi j'ai décidé de vendre la moto pour passer le permis voiture. Ce sera mieux pour aller bosser l'hivers :mrgreen:

Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Pour l'instant la seule solution qui ressort est celle de tucano à 110€ et pour l'instant ça me parait trop cher...

Il y a des gens qui utilisent la moto par loisir. Moi je l'utilise par loisir ET par nécessité. Viens en région parisienne, tu verras Alex-35, tu vas rapidement péter un câble : bouchon 24/24h, stationnement impossible, pv, dégradation de ton véhicule par des cons le soir venu...

Bon courage pour le B veilleur, ça devrait aller :-)

Yo,

Je me réponds à moi même histoire d'animer le débat. Je reviens de chez http://www.sasiecenter.com/ ou j'ai craqué pour un jeans Helstons Truks (http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... -truks.php) à 159€ payé 127€ avec la réduction ayant actuellement court chez eux.

Après avoir demandé pour un tablier adaptable on me reparle de tucano...à croire qu'il n'y a qu'eux...c'est commandable chez eux à 125€. Bref, je tourne en rond et je pense qu'il n'y aura que cette solution. Faut que je mette 110€ de côté...

Alex-35 a écrit :découpe dans une vielle nappe de ta maman :mrgreen:

personnellement ma solution c'est la voiture, la moto en hiver c'est pas un plaisir :?
+1 ! pour ça que je vend ma SV, pour passer le permis voiture. 2 ans que je roule non-stop en moto, c'est bon j'ai ma dose des hivers, etc...

Dans l'Aude la voiture est plus pratiquable que sur Paris j'imagine. Comme je le disais, ici c'est galère. Donc après le permis B et la caisse, je suis passé au scoot', puis à la 125, puis au grand A.
C'est le chemin inverse quoi !

Pour avoir pratiqué scoot'+tablier, je peux vous dire que la pratique du 2 roues en hivers est beaucoup plus confortable même si cela reste bien entendu inférieur au confort d'une voiture.
Tu découvriras aussi, que le coût d'utilisation d'une voiture est beaucoup plus élevé (prix d'achat, consommable, consommation).

Déjà mon er5 avec son saute vent et ses manchons, c'est mieux, il ne manque plus que le tablier. Bon ok, elle sera encore plus moche mais c'est ma roule-tous-les-jours :lol:

la moto sur paris l'hiver c'est ptet bien comme tu le décris oui, mais quand ici dans l'Aude ben ta un bon 110 qui souffle, qui fait -5 (donc -15 en roulant...) et qu'en plus le ponpon c'est qu'il se mette à pleuvoir, ben tes bien content xD. Déjà que la on se tape juste du 0° mais qu'il fait quand même super froid. Pourtant j'ai des collant en gros coton, sa protège pas à partir de 0, je rajoute le pentalon pluie, sa coupe un petit peu le vent, et les gants "hiver" ben c'est de la crotte. A la limite la oui manchon + poignée chauffante et tablier ce serait bien. Mais bon, pluie, vent, fatigue, sa reste lourd. Je lache 300€ par mois d'essence. Ma copine qui fait les mêmes trajet en voiture lache 120€. J'en suis à ma 5° monte de pneu pour cette année. Ma copine à encore ses pneus de l'an dernier. Bref ^^ La j'ai changé d'entreprise, je gagne 15 km sur un trajet c'est déjà ça :mrgreen:

Attends attends :?: :?: :?: T'es en train de me dire que pour des trajets équivalents tu consommes deux fois plus que ta copine en voiture :?: Tu passes le rapport supérieur dès que t'atteins le rupteur c'est ça :lol: :?:

On va dire qu'il est très difficile de rouler tranquillement :mrgreen: Et quand je roule tranquillement c'est que mes pneus sont naze lol. (sa fait un mois que je roule tranquille pour économiser le pneu arrière qui est vraiment fatigué.) Et oui je consomme plus que ma copine visiblement. Bref dans tous les cas, je fais le pleins tous les 3 jours en conduite tranquille.

Je te rassure sans forcer je consomme vraiment beaucoup depuis que le froid est arrivé...
Mais bon moi c'est pire car c'est à base de petits trajets en faisant que de la ville, alors paie ta conso...

petit trajet + froid = moteur qui ne prend jamais sa T°C de fonctionnement optimal = plus de conso et usure :?

Oublie le carton. Ca ne sert à rien toutes les bécanes à refroidissement liquide ont un calorstat. Ce truc court-circuite le radiateur pour assurer un temps de chauffe raccourci. Mais bon....quand ça caille :cry:
Répondre

Revenir à « Les accessoires moto »