Barback a écrit :Va dire sa aux constructeurs et à tous les kékés qui ont des meulent d' enfer sans savoir sans servir, entretenir ( et ce même en propreté ).
Tout à fait d'accord !
Barback a écrit :Et certaines assurances posent déjà des limites. La macif m' interdit une sportive avant trente ans et d' autres assurances doivent avoir d' autres système.
Ca fait des années qu'elles le font, mais effectivement, les limites imposées sont de plus en plus draconiennes. Peut-on réellement le regretter ? Une moto se pilote (que ce soit 30 ou avec 200 chevaux), quand une voiture se conduit...
Personnellement,
j'aimerais que les limitations de puissance touchent AUSSI le jeune permis auto et que la formation plateau concerne AUSSI le permis auto...
Barback a écrit :Et pour un bestiau de 200 bourrins, même si je suis pas fan de ces bestioles, sa doit être frustrant d' avoir à peine la moitié sous la poignée.
Certes, mais depuis que j'ai une voiture avec ordinateur de bord, j'hallucine quand je regarde la vitesse moyenne :
- Sur parcours de plus de 600 bornes avec pas mal d'autoroutes = 70 km/h,
- Pour aller au boulot (lignes droites, quelques ronds-points, 2 hameaux) = 53 km/h de moyenne).
Les restrictions de circulation, les poids-lourds qui se trainent, les tracteurs, les vieux, les jeunes, les blondes, les monospaces, les bien-pensant, etc. Tout le monde roule bien en-dessous des limitations : on se traine !
Et comme il y a des bandes blanches ou des zébras en permanence, on ne peut plus doubler !
Et là, je pense à la fois (en 2003, je crois) où j'ai voulu faire Narbonne - St-Etienne par la nationale (dont la N86 dans la vallée du Rhône) en respectant scrupuleusement les limitations de vitesses : plus de 11 heures de route ! (limitations à 30 ou 50 en rase campagne)
Et dire qu'aujourd'hui, ce serait pire !