ER5 ne démare plus (pas d'étincelle aux bougies)

Bonjour à tous, j'ai acquis récemment un er5 de 2000 avec 50000 km qui roulait niquel. Du jour au lendemain elle a décidé de ne plus démarré, je me suis ditque c'était un faux contact au niveau du neiman ou du cdi, bref
Récemment j'ai changer le compteur d'origine qui était cassé par un compteur digital et j'ai aussi installé un nouveau kit serrure (neiman, réservoire et selle).
Après les installations, j'ai essayer de la démarrer mais seulment une explosion au niveau du pot d'échappement et apres plus rien( surment parcquil y avait de l'essence dans le pot d'échappement.
toute à l'heure, j'ai enlevé la bougie et je m'apercois qu'il y a aucune étincelle, donc il doit y avoir un faux contact.
On dirait que ma ptite kawette veux démarrer mais c kom s'il y avait le coupe circuit activé ( hypothèses)
Pleeeaasseee heeelllpppp mmmmemeeeeee :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: ER5 ne démare plus (pas d'étincelle aux bougies)

merci de ta réponse, mais en faite il n y a pas d'etincelle entre le capuchon qui est sur la bougie et lorsque je la rapproche du cylindre. je la démarre et aucune étincelle n'apparait, donc pas de problème de bougie, sachant qu'elle roulait bien juste avant.
lorsuqe j'ai démonté le réservoir j'ai tourné un vis de dépressurisation( si elle s'appel comme sa) vers le robinet d'essence, est ce que sa jour quelque chose?
Merci

Voici les points à vérifier en cas de panne d'étincelle à la bougie :

? Coupe-circuit du moteur positionné sur OFF (parait évident, mais...)
? Levier d'embrayage pas enclenché ou point mort pas enclenché (parait évident, mais...)
? Tension de batterie faible
? Bougie sale, cassée, ou écartement mal réglé (déjà vérifié)
? Court-circuit ou mauvais contact de bobine d'allumage
? Bobine d'allumage défectueuse
? Capuchon de bougie mal enfoncé ou défectueux
? Problème dans le boîtier d'allumage (CDI)
? Problème de contacteur de point mort ou de contacteur de béquille
? Problème de capteur de position de vilebrequin

Bon courage et tiens nous au courant.

j'ai installé un koso digital dr01, mais le probleme est survenu avant que j'installe le compteur.
Pour les vérifications, j'ai fait ce test lorsque le coupe circuit est sur off, avec le point mort en marche, la tension de la batterie est a 12V mais entre le relais démarreur et le relais clignotant il y a un petit boitier ou lorque je l'ai testé avec le voltmètre, il ny a aucun courant qui passe.
Merci de votre aide.
De plus j'ai un autre boitier CDI et le probleme est le meme.dlmt
Cdlmt

Enfin, c bon ma ptite kawette démarre enfin. Le problème c'était un câble gris au niveau du neiman qui était sectionnée( qui est probablement le coupe circuit). Je l ai isoleé avec du scotch isolant et sa à fonctionné après. Pour la démarrer j ai du mettre la 1ère et sauté dessus pour la faire démarrer car la batterie était à plat à force d essayer de la faire demarrer. :lol:
Bon sa c reglé. Maintenant j ai remarque que j ai encore un problème avec mon compteur koso digital dB-01r.
Il n y'a pas les compt tours qui tourne quand j accélère pourtant j ai bien branché le câble sur la bobine. Je ne comprend pas. Et j' aimerais aussi connaître la dimension de la roue avant afin de régler le compteur. C est une roue avant d er5 d origine donc si vous avez le diamètre, sa serait avec plaisir.
Merci a tous pour vos aide. J'espère que ce problème en aidera d autre.
Verrouillé

Revenir à « Électricité générale »