Bonjour à tous,

et oui me revoilà avec une fois de plus des questions....
Tout d'abord j'envisage de changer pas mal de choses, pour ceux qui répondent régulièrement à mes questions peuvent le constater. Et Noël approche donc tout le monde y à droit non, même la kawette !

Donc j'envisage de changer ce pot d'origine qui siffle, et me tape un peu sur le système, mais quand elle est chaude il siffle beaucoup moins donc je m'en sors encore.

Mais je suis un peu dans une impasse vis à vis du choix. J'ai pu me renseigner sur d'anciens sujets présents sur le forum, mais j'ai quelques questions.
Ixil ou MIVV apparemment ça s'équivaut ?!
Je ne veux pas dépenser une fortune non plus dedans, car je ne peux me le permettre.
J'ai relevé quelques pots qu'en pensez vous ?
Un MIVV:http://cgi.ebay.fr/ECHAPPEMENT-MIVV-OVA ... 2584wt_858
IXIL:
http://www.access-moto.com/silencieux-i ... term=39577
http://cgi.ebay.fr/Pot-echappement-IXIL ... 2a230b288a
http://www.clandesmotards.net/destockag ... lack-.html

Je penche quand même plus sur les Ixil ( carrera ou black), mais qu'en pensez-vous ?
Faut-il absolument que ce soit un pot d'er5 ? On ne peut pas mettre un pot d'une autre bécane ?

Comment procédé à un bon choix avec un budget qui reste tout de même réduit ?
Si vous avez des occaz ... n'hésitez pas les amis ! :-)

Merci d'avance.
Image

Re: Pot d'échappement

Je ne vais pas pouvoir t'aider pour sa désoler.
Quand j'ai acheter la moto, il était déjà dessus, sinon on niveau son, je trouve sa pas mal.
Niveau installation, sa n'a pas l'air compliquer, je l'ai démonter pour refaire la moto, sa prend pas longtemps.
Image

Chancerone a écrit :J'aimerais bien voir la différence quoi
Quelque soit celui que tu prendras, il y aura une grosse entre l'échappement d'origine et n'importe quel adaptable vendu sur le marché.Image
Après le choix sera à 80% esthétique. Le reste sera sur le matériaux qui déterminera "la durée de vie" à l'état neuf (Certains demande plus d'entretien).
Chancerone a écrit :Faut-il absolument que ce soit un pot d'er5 ? On ne peut pas mettre un pot d'une autre bécane ?
La mention ER5, indique qu'il est vendu avec tout le nécessaire afin d'effectuer le montage sans accessoire supplémentaire.
Image

Chancerone a écrit :Et c'est quoi le DbKiller en fait ? j'ai pas recherche j'avoue...
Le dB Killer (dans ce sens pour les majuscules, pas dans l'autre ;) ) est, comme son nom l'indique, le Réducteur de Bruit (littéralement "Tueur de dB (Décibels)") que certains appellent, presque à tort, une Chicane...

Et pour ma part, je te conseille du MIVV, excellent matos...
Total Lapin!!!

Guill'om a écrit :
Chancerone a écrit :Et c'est quoi le DbKiller en fait ? j'ai pas recherche j'avoue...
Le dB Killer (dans ce sens pour les majuscules, pas dans l'autre ;) ) est, comme son nom l'indique, le Réducteur de Bruit (littéralement "Tueur de dB (Décibels)") que certains appellent, presque à tort, une Chicane...

Et pour ma part, je te conseille du MIVV, excellent matos...
Ah ok je pensais que c'était un truc en plus quoi, merci.
Image

Mivv a mis un peu plus de temps qu'Ixil pour produire des pots ayant un bon rendement. Mais depuis quelques années, les deux marques se valent tout à fait. Tous les pots Ixil (sauf modification récente qui ne m'est pas connue) sont interchangeables : il suffit juste d'avoir le manchon de raccord en inox entre le silencieux et le collecteur. C'est une pièce spécifique.
Je roule depuis 10 ans avec un Ixil à chicane amovible (DB Killer) sans le moindre souci. Ces deux marques de pots sont du très bon matos.

A toi de voir ce que tu veux (esthétique, finition, aspect) et ce que tu peux t'offrir (budget).

_guillaume a écrit :Salut,

je ne sais pas si on peut mettre un pot autre que ce pour ER5,
J'avais un Micron qui provenais d'un Fazer.

Tu peu mettre ce que tu veux comme pot, il faut juste s'avoir l'adapter ou que le diamètre du tube soit le même.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »