Je suis Marc (pour l'état civil) alias Marco (pour les potes) alias Marco de Chaligny (pour le Web). J'habite Chaligny, un village à environ 10km au sud de Nancy (54).
Mon père étant aussi motard depuis toujours m'a certainement communiqué le "virus" très très tôt, je suis donc né il y a 47 piges (depuis hier) avec une roue devant et une roue derrière.
J'ai eu l'occasion de tester/essayer, grâce à une communauté de nombreux potes motards, "tous" les engins 2 roues motorisés, de la mob grise au Vmax, en passant par la 1000CBX de mon père, qui me laissait la conduire dès 17 ans ! Hum, hum...à l'époque j'avais une 125 XL, et il y avait comme une "légère" différence (surtout pour un petit gabarit de 1,70 et en ces temps 60 kg tout mouillé).
J'en suis pas à ma première "bi", j'ai fait entre 1978 et 1980 ~ 40 000km avec ma Honda CB400N, qui m'a procurée bien du plaisir de conduite (maniabilité, souplesse, performances suffisantes et très honorables, à tel point que mon meilleur pote en a achetée une aussi !...).

C'est peut-être pour ça que je reste dans les "moyennes", d'ailleurs j'ai toujours quelques "vieux" potes motards, j'sais pas c'qu'ils foutent avec leurs 1000 yam FZ j'sais plus quoi et de 110 bourrins, voire leurs "bandit1200 kité 150 ch! Des pompes à points ces trucs, et il faudrait retirer 3 ou 4 vitesses sur les 6 pour exploiter un peu plus souvent leur moulin...mais bon...chacun...

Depuis bientôt une semaine que j'ai ma "bleue" (pas la mob hein!), j'arrive pas (en restant conscient et raisonnable) à vraiment "extirper" le "plein pot" (quand même + de 160 en 5ieme...) sur les départementales ou les nationales Lorraine, faudrait voir sur plus vaste, mais sur les autoroutes alentours de Nancy, les "poulets aux jumelles" ainsi que les boiboites à flash poussent comme des champignons.

Malgré cette (apparente ?) sagesse, je suis féru de compéte mécanique,

J'aime bien l'ambiance des grandes courses, moto grand prix (Chimay), plusieurs 24 heures moto et autres "Bol d'or" aux Mans, Magny Cours...
Je ne suis encore pas "100% fait" à ma nouvelle meule, faut dire qu'encore une fois y a comme un petit changement, car je descends tout juste (après quelque années) de 83 000 km avec ma XT500 (qui à "tout" fait, Vosges (normal, c'est à coté), Jura, Alpes, Pyrénées, PACA en long en large et en travers, la Corse aussi, la Hollande itou, la plupart de tout ça en duo! Le Maroc aussi, (pas en duo mais avec 3 potes en "gros mono trails" sur les pistes du rallye de l'Atlas, 3000 km en 10 jours, super !...)
Voilà, hormis la moto et les sports mécaniques, j'aime aussi mon épouse, mes potes, mon dalmatien, mes 3 chats, ma baraque, mon jardin (où poussent tout plein de bonnes choses comestibles...) ... et faire plein d'autres trucs (regardez sur mon site ! http://marcodechaligny.free.fr/)
Bonne route à toutes et tous

Bye