bonjour,
j'ai un soucis avec ma belle, mon moteur tourne sur 1 patte a froid et au ralenti
et quand je demarre la moto je suis obliger de mettre le starter a fond pour
pouvoir rester au ralenti et quand la moto est chaude elle tient le ralenti nikel,
j'ai changer les bougies et bientot revision des 42000
merci d'avance.
Re: moteur sur une patte a froid et au ralenti
#2Ma moto ma fait a peut prêt la même chose il y a peu, tu doit avoir un gicleur de ralentie de boucher, utilise un compresseur et un bout de câble effiloché pour bien les nettoyer 

#3Question certainement con mais comment savez vous que sa tourne que sur une patte ?
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
#4C'est loin d'être con
le mieux est de toucher les tubes d'échappement en sortie de cylindre et de voir si il y en a un de froid 

#5Le premier truc qui me vient à l'esprit, c'est le gicleur de ralenti qui serait bouché!
"les mômes ne rêvent plus de marcher sur les lunes
ils rêvent comment se faire de la thune" saez
ils rêvent comment se faire de la thune" saez
#6Ou mieux que de mettre les doigts sur les collecteurs : Mettre les doigts sur les cylindres. Celui qui est chaud fonctionne, celui qui l'est moins ou pas du tout ne fonctionne pas ou mal.
(C'est toujours moins chaud que les collecteurs
)
(C'est toujours moins chaud que les collecteurs

Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
#7Ouep parce que la ferraille chaude je sait ce que sait merci ...
Et merci du tuyau !
Et merci du tuyau !
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
#8Ha forcement si tu chope a pleine poigne le collecteur après 10km de route
suffi d'être prudent et de pas garder le doigt dessus trop longtemps, Si jamais ta un 4 pattes vla le bordel pour toucher tout les cylindres 

#9J'ai aussi eu le coup sur une panne de bobine. Ça tournait sur une patte au ralenti mais ça fonctionnait quand ça montait dans les tours. Je crois me souvenir qu'à chaud le cylindre refonctionnait.
Avec l'habitude, on repère quand ça tourne une patte, rien qu'au bruit.
Avec l'habitude, on repère quand ça tourne une patte, rien qu'au bruit.
Philippe
#10quetion le gicleur de ralenti se trouve ou?
et j'ai un petit souci au niveau de l'échappement sa fait comme un siflement et quand je mes ma main devant le trou
sa s'atténue un peu.....
et j'ai un petit souci au niveau de l'échappement sa fait comme un siflement et quand je mes ma main devant le trou
sa s'atténue un peu.....
#11Dans le carburateur.flo0659-er5 a écrit :quetion le gicleur de ralenti se trouve ou?
sa s'atténue un peu.....
Pour le sifflement je ne sais pas...
Philippe