quand j'ai tomber la miene et que le pot etais tous errafler ,je l'ai poncer avec du papier a poncer a l'eau, avec du papier de plus en plus fin(125, 250, 400, 600, 800.mais tu peut le faire jusqu'a 1000) et j'ai fini par un polissage avec de la pate a polir et un disque tissu monter sur une perseuse.compte bien demi-journée de boulot mais ca valait le coup.quand il me l'on reprise au concessionaire il ne l'on meme pas remarquer c moi qui leur ai dit.
ZZR au garage, il va faloir que je passe mon permis d'avion de chasse!!!

Vous inquiétez pas elle a reroulé depuis et elle est encore plus belle qu avant la , j ai passé du rénévateur plastique
Sinon pour le silencieu j ai passé du belgom et ca se voit deja moin, tout façon jvoulais le changer depuis longtemps dès que j ai ma paye jme prend un mivv
donner vos avis de new foto arrive
Image

Pas trop de bobo, ta copine et toi; c'est déjà une bonne chose. Pas trés loin de chez moi et en plein dans le virage, ils ont fait des travaux, et devinez ce qu'il ont laissé; des grandes rustines de macadam, et des graviers :evil: alors là Ed: a envoyé un e-mail à la mairie, car en cas de chute on portait plainte)! on leur a dit qu'on faisait de la moto, et que l'on passé à cette endroit 4 fois par jours. moi je passais sur le côté pour ne pas me prendre une gamelle). Bon! ils ont nettoyé la route au bout de 8 jours...Quand même...
Nous il n'y avait même pas de panneaux pour signaler les travaux :!:
Dernière modification par Marie le 10 août 2007, 10:20, modifié 1 fois.

tu es sure que je peux porter plainte ? meme en étant assuré au tiers sans autre garantie?
Merci encore pour tous vos messages ca fait du bien
Moto bientot réparée , photo à venir
Image

graviers

Salut Gayloud, c'est Edouard,

Pour compléter l'information, il faut savoir ques les routes en France sont de la responsabilité de plusieurs entités : mairie pour le périmètre de la commune/ville, DDE pour les nationales, voire communauté urbaine pour certaines autres, bref c'est un peu compliqué mais le "Monsieur Moto" (ou "Madame Moto") ou encore la FFMC locale devraient pouvoir te renseigner sur le sujet ...

L'état de chaque route, que ce soit dégradation dans le temps, réfection ou autre, implique pour l'autorité de prendre des mesures conservatoires : balisage, réfection, etc, ce qui entraîne par exemple un balayage de la chaussée après réfection - même partielle - de la chaussée ... ce qui de moins en moins effectué et ce qui est d'autant plus dangereux pour les 2 roues (je parle pas des parebrises de voitures !).

Rien n'empêche de rester "statique" dans pareille situation : pour ma part j'ai envoyé un message à la mairie en rappelant les obligations en matière de balisage et de balayage ainsi que les RESPONSABILITES qui pourraient être recherchées en cas d'accident : en général, les responsables (maire, en l'occurrence) n'aiment pas çà et prennent les mesures qui s'imposent. Il est aussi possible de contacter le "Monsieur Moto" du département, l'antenne "FFMC" locale, bref pour ma part, j'ai décidé de ne plus rester passif, les motards ne sont pas des citoyens de seconde classe ...

Pour ton problème, il n'est pas obligatoire de se lancer dans des procédures juridiques très compliquées : la présentation de la facture règle en général le problème mais il faut savoir qu'en cas de grosse casse, une bonne précaution est de prendre des photos de l'endroit, de recueillir des témoignages voir de faire établir un constat (procès verbal de constatation) par un huissier ou par un agent de la force publique (si blessé, ils doivent se déplacer). Celà constitue un preuve irréfutable de la constation des faits ...

Un motard averti en vaut deux, j'espère que celà ne devra jamais servir ...

A+

Ed et Marie

Quelques petites cicatrices, mais elle ne semble pas avoir trop souffert quand même......Bonne route à l'avenir, et tention aux graviers...

J ai poncé a l eau
je trouve pas au deçut de 600 en grain parcontre ca rend super
j ai réparé le compteur et repeind , des photos très prochainement
Image

ben j ai poli tous les chromes , c'est pa entiérement fini
le cache compteur a été réparé a la fibre de verre et poncer entièrement et peind a la bombe
et j ai acheté un petit saut de vent sur ebay pour 30 euros
Prochaine modif le silencieu
Pour les zoom demain , mais ca sera encore dans le garage il pleut fort en ce mmt lol
Image
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »