Re: Consommation

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well a écrit :Si je tire la 1ère, je suis à 160, si je tire la 2ème, je suis à 200, si je tire la 3ème je suis à plus de 250. Je n'ai jamais été au-delà. Et lorsque je me suis retrouvé à 250, je n'avais pas fait exprès. C'était une entrée d'autoroute, j'ai voulu m'insérer d'une manière pêchue, j'ai fait 1,2,3, quand j'ai maté le compteur, je me suis tout de suite mis sur la 6 et je suis redescendu ) 130. J'ai pas envie de perdre mon permis sur une accélération.
Tout ça pour te dire que certes, je ne lui tire pas dedans avec 6l/100. Mais il est clair que cela est impossible (les risques de se faire toper par les bleus sont énormes). Et d'autre part, même sans lui tirer dedans, j'ai une accélération de taré et je le redis il m'est très difficile de caler la machine aux allures légales.

J'ai acheté la R1, non pas parce que je suis un pilote, mais parce que je suis un petit frimeur et que j'adore sa gueule.

Après mon petit tour sur le circuit du Mans le week-end dernier, je pense que je vais la faire tourner sur circuit de temps en temps. Il faut juste que je mette du blé de côté pour m'acheter une tenue adaptée à cette pratique.
C'est clair ! Pour avoir essayer un 900CBR, tu ne peu pas rester à 90km/h, c'est impossible, l'impression de se trainer et que la moto a caler est omni-présente. a partir de 160 l'impression de rouler enfin normalement est présente. Au delà c'est la banane sur la tronche :D Sinon j'ai essayé un RSV1000, la sensation que je dis au dessus était beaucoup moins présente, surement du au fait que ce soit un bi.
Quant aux vitesses, c'est une R1 que tu as quoi :lol: Ma SV je suis à 230 en fond de 6° donc bon :mrgreen: Mais pour revenir vite fait à la consommation, un principe élémentaire est que : plus ça va vite, plus elle suce !
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Re: Consommation

#123
Veilleur a écrit :Sinon j'ai essayé un RSV1000, la sensation que je dis au dessus était beaucoup moins présente, surement du au fait que ce soit un bi.
Quant aux vitesses, c'est une R1 que tu as quoi :lol: Ma SV je suis à 230 en fond de 6° donc bon :mrgreen: Mais pour revenir vite fait à la consommation, un principe élémentaire est que : plus ça va vite, plus elle suce !
Le calage "cross-plane" du vibrequin de ma R1, fait que le comportement moteur se rapproche plus d'un V4 que d'un 4 en ligne. En gros, ça arrache dès 2000tr et cela jusqu'à 13000. Le comportement moteur est "rugueux". Rien à voir avec un 4 en ligne 600cc sportif, par exemple une R6 complètement anémique sous 10 000 tr puis qui arrache de 10 000 à 15 500 tr.C'est pour ça que j'ai pris le R1...je roule souvent en duo. Si je dois attendre 10 000tr pour avoir du couple (et donc être à minimum 130 en 1er), c'est un problème.

Là je me dis qu'il faudrait que j'ouvre un post sur ma R1 parce que je fais beaucoup de HS et ça pourrit le post.

V !
aux coeurs sincères tout est accordé
permis A : 22/09/11 -- YZF-R1 modèle 2011 22/05/12
ER-5 modèle 1999 : 28/08/12
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