En general, les casques de marques repondent a des normes. Donc pour leur fonction numero 1, le choc, ca se tient. La seule difference notable, c'est qu'en general ils sont certifies pour taper une fois a un endroit donne, mais pas 2. En cas de double choc au meme endroit, ils pourraient se peter. C'est pour ca qu'il y en a des beaucoup plus chers qui peuvent encaisser plusieurs chocs (question de materiaux utilises, je crois).
Sinon pour le reste ca se joue sur le detail: 150E pour rouler 10 minutes tous les jours en ville ca le fait; par contre pour rouler en hivers dans l'humidite a 180km/h en roadster sur un trajet de 800km, il vaut mieux soigner le detail:
- forme aerodynamique qui te mette pas un boulet sur le crane sur l'autoroute
- systeme antibue pour eviter de rouler visiere ouverte par 1° dans le brouillard
- forme non generatrice de bruit pour pas avoir la tete comme un citrouille apres une journee de route
- systeme de visieres pour switcher facile entre le soleil, les nuages, les tunnels...
- systeme d'aeration pour quand il fait 10° le matin en partant au boulot mais 40° en fin d'apres midi en rentrant
- interieur confortable pour avoir l'impression d'avoir la tete dans un oreiller plutot qu'entre 2 plaques de polyester
- etc etc etc
Donc ce qui fait le prix, c'est le detail. A toi de voir en fonction de tes besoins si tu peux t'arreter a 150E ou si tu te soignes a 500E

Usez en... mais n'en abusez pas