Bonjour,
je dois mettre mon A sur ma kawasaki er5 de 97 seulement a l'arrière j'ai pas d'emplacement pour pouvoir le mettre.
Faut il qu'il soit obligatoirement visible ? où puis je le mettre ?
Merci d'avance
Re: disque A
#2Obligatoirement visible j'en sais rien. L'ancien proprio l'avait mit sur la coque arrière sur le dessus du phare. Moi je l'avais mit derrière la plaque puis l'avait enlevé au bout de quelques mois.
Je roule depuis des mois sans A, j'ai déjà été arrêté et je n'ai reçu aucune remarque conçernant la non-présence du A. Je pense qu'ils sont moins chiant envers les motards que envers les automobilistes qui ne mettes pas le A.
Je roule depuis des mois sans A, j'ai déjà été arrêté et je n'ai reçu aucune remarque conçernant la non-présence du A. Je pense qu'ils sont moins chiant envers les motards que envers les automobilistes qui ne mettes pas le A.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
#3Au dessus du phare je n'ai pas non plus la place pour mettre le disque, derrière la plaque je ne sais pas
sinon comme toi j'en mettrai pas
sinon comme toi j'en mettrai pas

#4Salut pourquoi ne pas lui faire un simple support en alu que tu fixerait avec un des pop de ta plaque ?
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
#6Si le monsieur en bleu te demande où est ton A, tu lui dis que tu en as 3 de chaque côté de ton réservoir !
:dehors:
:dehors:
Philippe
#9mets le sur ta plaque d'immatriculation! tu te feras pas flashé au moins 

"les mômes ne rêvent plus de marcher sur les lunes
ils rêvent comment se faire de la thune" saez
ils rêvent comment se faire de la thune" saez
#12Excellent ! N'empêche que tu soulèves une bonne question... Peut-on aussi le mettre sur son blouson ?
Donc a priori ça serait interdit par la loi du 12/07/2003, mais pas par le décret d'application qui ne précise pas la position, contraiement aux voitures...
Article R413-5
(Décret nº 2003-642 du 11 juillet 2003 art. 4 XII, art. 7 I Journal Officiel du 12 juillet 2003 en vigueur le 1er mars 2004)
I. - Tout élève conducteur et, pendant le délai probatoire défini à l'article L223-1, tout conducteur titulaire du permis de conduire est tenu de ne pas dépasser les vitesses maximales suivantes :
1º 110 km/h sur les sections d'autoroutes où la limite normale est de 130 km/h ;
2º 100 km/h sur les sections d'autoroutes où cette limite est plus basse, ainsi que sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ;
3º 80 km/h sur les autres routes.
II. - Tout conducteur mentionné au présent article doit, en circulation, apposer de façon visible, à l'arrière de son véhicule, un signe distinctif dont les conditions d'utilisation et le modèle sont fixés par arrêté conjoint du ministre de l'intérieur et du ministre chargé des transports.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de ne pas respecter l'obligation de signalisation imposée par le présent article et les dispositions prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
Les véhicules relevant du titre IV semblent être les cycles et cyclomoteurs (disque de Ø 10 cm).Arrêté du 5 mai 1994 fixant les modalités d'application des limitations de vitesse maximales imposées aux conducteurs de véhicules titulaires du permis de conduire depuis moins de deux ans
Article 1
Tout véhicule d'un poids total autorisé en charge n'excédant pas 3,5 tonnes, lorsqu'il est conduit par une personne soumise aux dispositions du premier alinéa de l'article R. 10-6 du code de la route, doit porter de façon bien visible à l'arrière un signe distinctif à fond blanc de forme ronde comportant la lettre A de couleur rouge conforme au modèle fixé en annexe du présent arrêté.
Pour les véhicules relevant du titre II du livre Ier du code de la route, le signe distinctif d'un diamètre de 15 centimètres (annexe I) (Nota) doit être placé sur la gauche du véhicule.
Pour les véhicules relevant du titre IV, le diamètre doit être de 10 centimètres (annexe II) (Nota).
NOTA: (Schémas non reproduits, consulter le fac-similé de l'arrêté du 5 mai 1994).
Article 2 En savoir plus sur cet article...
Le signe distinctif prévu à l'article 1er ci-dessus doit être placé de façon telle qu'il ne puisse gêner la visibilité des plaques et inscriptions réglementaires du véhicule, de même que la visibilité des divers feux et appareils de signalisation ainsi que le champ de vision du conducteur.
Il est notamment interdit de l'apposer sur la vitre arrière du véhicule.
Donc a priori ça serait interdit par la loi du 12/07/2003, mais pas par le décret d'application qui ne précise pas la position, contraiement aux voitures...
Philippe
#13J'ai déjà croisé des motards avec le A sur le casque ou le blouson, c'était assez original et sympathique à voir ^^
#14Et en plus c'est bien visibleVeilleur a écrit :J'ai déjà croisé des motards avec le A sur le casque ou le blouson, c'était assez original et sympathique à voir ^^
#15je vais me fabriquer un drapeau que je laisserai flotté au vent ils pourront pas dire qu'il n'est pas visible ! 

#16loltidou a écrit :je vais me fabriquer un drapeau que je laisserai flotté au vent ils pourront pas dire qu'il n'est pas visible !
#17Comme il faut qu'il soit visible de l'arrière, c'est donc un grand spi qu'il te faut ! 

Philippe
#18perso je l'avais mis coté gauche de la coque ( coté chaine)
sauf que quand je graissais la chaine a la fin il n'y avait pu de A mes des bouts de graisse collé dessus
sauf que quand je graissais la chaine a la fin il n'y avait pu de A mes des bouts de graisse collé dessus

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

#19ouais enfin j'hésite toujours où le mettre :/
en attendant je poste une photo de ma choupette
en attendant je poste une photo de ma choupette
#20Ne le met pas